Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergie et crise d'urticaire: une maman inquiete!

Auteur Message

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2009 16:28:37 EDT  
Bonjour,

Hier midi, ma mere m'appelle pour me dire qu'elle croit que mon fils fait de la fievre. Je me rend chez moi et prend sa temperature rectale et en enlevant sa couche je remarque 7-8 ronds rouge pas plus gros qu'une gomme a efface de crayon a mine.

3 heures plus tard, de retour du travail, les minis taches rouge se sont transformees en grosse plaque boursouflee qui couvre une bonne partie de son ventre.

12h30am, il se reveille et la, ca recouvre a peu pres 90% de son corps. Je me rend a l'hopital. On passe tout de suite. Le verdict: grosse crise d'urticaire probablement causee par une allergie probablement au saumon qu'il a mange pour diner.

Nous avons finalement eu notre conge a 7am.

A ce moment presque tout etait partie a cause du medicament qu'ils lui ont donne a l'hopital.

Mais la cet apres-midi ca a recommence dans son visage.

J'aimerais bien connaitre vos experiences. Combien de temps ca a dure ect.


Merci,

Une maman tres tres inquiete! 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 4 juillet 2009 18:16:10 EDT  
j'aimerais t'aider mais Sam n'est pas passé par là! est-ce que ca empirer à date ou ca s'est estompé! 

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2009 18:46:13 EDT  
Lors d'une réaction allergique, il y a souvent d'autres "secousses" dans les heures qui suivent. C'est normal. Il faut redonner du bénadryl et s'assurer que tout est beau point de vue respiratoire. Bonne chance! 

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 4 juillet 2009 20:46:37 EDT  
Bonsoir Skye,
Ma cocotte a fait ça dernièrement, vers 17-18 mois. Ça c'était étendu rapidement mais finalement, après 2-3 jours, tout était parti. Je ne sais toujours pas ce qui avait provoqué cette réaction. J'avais un r.v. déjà prévu chez l'allergologue, et il a supposé que c'était le soleil (???) Jusqu'à maintenant, ça ne s'est pas reproduit alors j'espère que c'était la seule fois!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 4 juillet 2009 21:47:53 EDT  
Mon garçon a fait une crise d'urticaire qui a duré 2-3 jours, vers ses 2 ans. Je n'ai rien fait, pas de Bénadril, rien.

Le pédiatre m'a dit que ce devait être alimentaire (mais je savais qu'il n'étais allergique à rien, pas de nouveau aliment introduit depuis plusieurs semaines...), puis il a dit qu'il avait une otite.

Selon mes recherches, l'urticaire est un sympôme du système immunitaire face à un corps étrangé.

Ma conclusion? mon garçon a réagit à sa première intrusion bactérienne en faisant de l'urticaire. Il aura bientôt trois ans et il n'a pas refait d'urticaire à ce jour.   

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 5 juillet 2009 08:08:19 EDT  
Ma fille en fait parfois et ça dure en général 2 à 3 jours. Pour aider les démangeaisons, des bains avec du bicarbonate de soude font des miracles (je lui en donnais 3 ou 4 par jour!!!)
Bénadryl pour soulager les symptômes. Dans son cas, les crises sont très fortes et il faut parfois lui donner un médicament sous prescription (pour éviter l'enflure dans la gorge).

Elle n'est allergique à rien. L'urticaire peut être causé par le stress ou comme le dit kinabil, un corps étranger. C'est aussi souvent familial (j'en fais quand je suis stressée, j'en ai fait beaucoup plus jeune et ma cousine a déjà été hospitalisée pour ça...)

Faut simplement attendre que ça passe, soulager les symptômes et être attentif, si la crise est généralisée, que la respiration n'est pas entravée... 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2009 08:22:35 EDT  
Merci les filles de vos temoignages car ca peut etre assez impressionant surtout quand personne n'en a jamais fait et la vitesse avec laquelle ca se developpe.

J'imagine que si ils l'ont passes tout de suite a l'urgence c'etait que c'etait assez intense car en moyenne c'etait 18 heures d'attente.

Il en ai a sa 3ieme journee. J'ai du lui donne du Behadryl hier car il avait tout le visage boursoufle et j'avais peur que ca degenere.

Ce matin, il a encore le visage affecte et ses yeux sont tout enfles.

Chris2312: Le medecin lui a prescrit ce medicament car sa crise etait tres intense.Il en ai a sa deuxieme dose. En esperant que ses yeux desenflent un peu.

Merci et bonne journee,

Jul  

revenir en haut

Se connecter pour répondre