Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergie aux oeufs ?

Auteur Message

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 8 juillet 2011 11:08:05 EDT  
Bonjour !!!

Mon fils de 10 mois à commencer les jaune d'oeuf il y a 1 mois et demi. Tout a bien été.

Il y a 2 semaines, j'aivoulu introduire le blanc aussi. On a fait des pains doré. Mais en préparant le mélange, il a été en contact avec le blanc d'oeuf cru sur sa peau. Ilétait torse nu, et on avait du mélange un peu sur les mains. Et quand on la pris, il s'est mis à avoir des boutons blancs un peu partout et desrougeur autour. Il en avait principalement dans le dos, torse et ventre. J'ai donné du benadryl, et c'est parti après environ 45 min.

Alorslà, j'ai des inquiétudes. Est-il allergique aux oeufs? Est ce qu'il peut-etre allergique a l'oeuf cru, mais ok avec oeuf cuit? J 'ai pas redonné d'oeuf depuis... ca me stress un peu.

J'ai unep'tite fille de pres de 3 ans allergique aux arachides... alors on est équipé en Epipen et Benadryl, mais tout de meme. 

revenir en haut

Mélo29

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 8 juillet 2011 16:18:18 EDT  
allo Elsam

ça été la même chose pour ma fille : allergie aux oeuf non cuit mais par contre elle pouvait en mangé cuit selon le medecin. Ce n'était pas une allergie grave mais assez désagréable a gérer car la mayo contient des oeufs liquides et des qu'elle y touchait elle venait rouge boursouflé sur les parties du visage où ça été en contact. Alors dans les party fallait toujours amener son lunch car les buffets de la mayo il y en a partout! Mais depuis ses 2 ans elle ne fait plus aucune réaction alors ça part bien vite Very Happy  

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 8 juillet 2011 14:18:13 EDT  
Salut,

Je t'ai répondu dans l'autre section mais je vais copier ma réponse ici aussi... si ça peut servir à d'autres en même temps!

Moi j'ai découvert l'allergie de Jacob quand il avait 2 ans et demi. Il avait mangé du mélange à biscuit pas cuit, genre licher la cuillère!

Il mangeait plein de choses avec de l'oeuf cuit, et il ne réagissait pas. Par contre, il était tout excité à l'idée de faire des biscuits, et il n'en mangeait que la moitié.

Quand on a découvert son allergie, l'allergologue m'a expliqué qu'il était possible que malgré le fait que ça ne paraissait pas au niveau de sa peau, il avait peut-être un picottement dans la bouche qui rendait ça désagréable. Comme ils sont jeunes, ils ne sont pas capable de l'exprimer... C'est pour ça, et aussi pour augmenter les chances de voir l'allergie disparaître (si il a zéro contact avec l'allergène, son système immunitaire n'a pas à la combattre et ça aide à faire partir l'allergie) qu'il est recommandé de ne pas mettre l'enfant en contact avec aucune forme d'oeuf, cru ou cuit.

Tu vas voir, c'est plus difficile à gérer une allergie aux oeufs qu'une allergie aux arachides! Mais, c'est moins dangereux et la bonne nouvelle: ça part dans la très grande majorité des cas!

Jacob et Charlie (allergique à partir de 14 mois dans son cas) ne sont plus allergique depuis le printemps dernier... Oh bonheur!

Si tu veux des trucs, fais-moi signe, je suis une pro du contournement de l'oeuf! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 mai 2010

Posté le: 8 juillet 2011 14:08:11 EDT  
Il m'est arrivé la même chose avec mon bébé de 11 mois la semaine dernière! Pareil, pareil! Mélange à pain doré aussi... Mais contrairement à toi, je n'ai pas encore introduit le jaune d'oeuf.

Et je lui avais juste mis de la calamine étant donné que la réaction était juste cutanée.

À ce que j'ai lu et entendu, il y a beaucoup de bébés qui sont allergiques comme tu dis à l'oeuf cru, mais l'oeuf cuit est ok.

Et quand il va recevoir ses vaccins RRO, n'oublie pas de leur dire la réaction qu'il a eu, mais il peut recevoir le vaccin pareil. Il y a juste le vaccin contre la grippe qu'il ne pourra pas avoir.

Personnellement, je ne stresserais pas trop avec le jaune d'oeuf cuit, surtout que tu lui en as déjà donné. Mais reste vigilante! Et fais attention aussi à certains autres aliments comme les pâtes.

Je vais demander un test d'allergies pour être sûre parce qu'il y a aussi un historique d'allergies dans la famille! Sûrement feras-tu pareil! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre