Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 5 juin 2010 21:07:11 EDT  
Bonjour,

ce matin, ma fille a mangé une toast avec un peu de beurre d'arachide. Elle en avait déja mangé quelques fois depuis ses 12 mois.(elle a maintenant 21 mois)

Apres a peine une bouchée, elle s'est mise à dire: PAPA PIQUE, papa pique! et elle grattait sa gorge. En 3 min,elle avait plein de plaques boutons au niveau des poignets, du cou, de la poitrine et ses yeux était boursoufflés. Mais respire tres bien.

Première réaction: une dose de Benedryl dans le fond de la gorge, pour etre sure qu'elle le recrache pas ... et départ pour Ste-justine... (onhabite à 10 min environ).
Dans la voiture, elle se met à vomir.... 2-3 fois..... de suite. On panique un peu, mais elle semble pas du toutettoufée.

Arrivé la bas, elle avait encore des plaques... mais ca piquait pu. On a passé tres vite.
Son oxygénation était à 100% ...les réactions étaient surtout extérieur. En 30 min, ca s'était pas mal résorbé.

Bref, la on se ramasse avaec 2 épipen et une consultationen allergie. Allergie aux arachides (sans doute) et on doit vérifier les autres noix.
On doit aussi vérifier les p'tits fruits rouges, pcq elleréagit (urticaire) quand elle en mange.
Ni moi ni mon conjoint sommes allergiques à RIEN!
On dirait que j'arrive pas a croire que ma filleest allergique à qqch. Et que ca se déclare maintenant.
J'ai peur de devnir freak a l'os.... Tsé on niase pas avec ca.
Est ce qu'il y en ad'autre dans ma situation? QU'est ce que vous regarder le plus sur les étiquettes de nourrriture? Au resto?

Merci! 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2010 11:11:52 EDT  
suite

Dans mon cas, ça m'a pris un certain temps à m'adapter..tsé si je buvais un café avec du lait et que je lui donnais un bec sur le bedon..paf un bouton d'urticaire sur la bedaine Surprised On a fini par sortir les allergènes de la maison et se sentir en paix..mais après...ce sont les sorties, les fêtes d'enfants, le resto...
Je dois t'avouer que l'an dernier, j'évitais pas mal d'activités.J'ai maintenant pris confiance en moi et on est même allés dans le sud le mois dernier dans un tout inclus pour 1 semaine et tout a très bien été..mais j'avais fait mes recherches avant de partir.
Pour le resto..on a seulement été au St-Hubert et on a reçu un accueil vraiment "royal" .Ils sont très conscientisés aux risques que posent les allergies...tu peux même consulter le "gros livre rouge" dans lequel tous les plats sont répertoriés avec la liste des principaux allergènes. Mon cas est un peu plus complexe a cause des 2 allergies mais je crois que plusieurs restos peuvent de garantir que certains plats sont exempts d'arachides et qu'ils n'ont pas été en contact avec des produits qui en contiennent...mais c'est sûr que le buffet chinois, faut que tu oublies ca... Laughing
J'espère que ça répond un peu a tes questions...si jamais t'en a d'autres n'hésite pas!!! 

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2010 10:59:16 EDT  
Ne t'inquiète pas..tu n'es malheureusement pas seule à vivre cela. D'ailleurs si ça t'intéresse je te suggère d'aller consulter le post dans la section santé/soins qui est destiné aux allergies alimentaires..

Dans ton cas, il n'y a pas vraiment de doute que ce soit une allergie et mettons que tu l'as découvert de façon assez brutale.. Tu vas voir, apprendre à vivre avec les allergies alimentaires demande une certaine adaptation..et du temps pour s'adapter. Moi j'ai trouvé aussi que c'était un genre de deuil...Mon fils a 21mois aussi et on sait qu'il est allergique aux produits laitiers et aux oeufs depuis qu'il a quelques mois..les arachides et les noix..il n'essaiera pas cela avant qu'il ait au moins 4 ans.
Tu vas probablement devenir un peu freak et c'est parfaitement normal..les allergies on ne niaise pas avec cela et tu vas devoir quand même te battre, encore en 2010, pour que les gens te prennent au sérieux(surtout que l'allergie aux arachides peut être très sérieuse)Il y a justement eu un problème récemment en vol avec la compagnie Air Canada, qui sert encore des arachides dans ses avions.. Surprised
Oui, tu vas devoir lire toutes les étiquettes Rolling Eyes ..au début c'est rushant mais tranquillement pas vite, tu vas savoir quels aliments sont ok et lesquels ne conviennent pas. Tu vas trainer ton épipen et ton benadryl partout ou tu vas.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre