Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aller à la garderie à 4 ans juste avant l'école ???

Auteur Message

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2011 10:26:21 EDT  
Bonjour j'ai une petite cocotte qui a fréquentée une garderie en milieu familial à l'âge de 16 mois et pas causes de microbes qui l'envahissait comme les gastros a répétitions j'ai décider de la retirée jusqu'à maintenant.
Elle a été à la maison avec moi son papa et quelques fois avec les grands-mamans.
J'ai eu un appel d'une Garderie avec 80 enfants à 7 $ et vu que ma fille a presque 4 ans dans 2 mois et qu'elle passe ses journées à la maison a presque rien faire on a décider de l'envoyer à la garderie question qu'elle aille s'amuser un peu, se faire des amis, jouer et sutout bricoler car à la maison on a pas toujours le temps de lui faire faire du bricolage, de la peinture etc..

Par contre je me pose sérieusement la question est-ce que je l'ai envoyé à la garderie pour moi ou pour elle ??
J'ai une petite angoisse qu'elle attrapent encore tout plein de gastro et de virus et en même temps je suis contente que la petite aille s'amuser et sortir un peu de la maison ...
Elle ira de 2 à 3 jours par semaine ...

Qu'en pensez-vous de tout ca est-ce que je fais la bonne chose ou bien elle était bien à la maison et c'est moi qui me met de la pression pour rien ????
c'est sa 2e journée aujourd'hui et la petite semble aimait sa nouvelle routine.... Rolling Eyes Rolling Eyes 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 6 août 2011 10:35:47 EDT  
Mes enfants attrapent 2 gastro par année, 2 grippes et au moins 5 rhumes chaque (sans compter la roséole qu'ils ont tout deux eu vers 1 an). C'est comme ça. C'est du trouble et c'est plate pour l'enfant, mais les microbes font partie de la vie. Moi aussi, quand j'étais enfant, j'étais tout le temps malade. J'ai tout attrapé et j'allais même pas en garderie ( mais dans le temps, on aseptisait pas tout comme des fous et on échangeait nos cuillères Wink ). En vieillissant, j'ai rarement été malade plus qu'une grippe par année. Mais bon, ça, c'est purement personnel comme point de vue. Je sais que tout le monde ne partage pas ma banalisation des virus...

Sinon, pour la garderie, je trouve ça très bien, surtout si c'est juste temps partiel et que ta fille a l'air d'apprécier. À 4 ans, ça fait du bien de s'amuser avec des amis. Tu dis qu'à la maison, elle s'ennuie un peu. Raison de plus pour faire changement. Mon coco a 4 ans et il a passé tout l'été avec moi. Je veux bien trouver des trucs cool à faire, mais un moment donné, je suis pas James Bond, non plus. L'inspiration et l'énergie manquent et on passe des journées plus relax. C'est arrivé quelques fois dans l'été que mon grand m'a dit s'ennuyer des amis, avoir hâte de raconter ce qu'il a fait, jouer avec les jouets de la garderie, etc. On aura beau dire, je pense qu'à un certain moment, ça leur fait du bien de sortir de la maison et de voir du monde différent.   

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 août 2011 10:08:58 EDT  
Je pense que 2-3 jours par semaine c'est très bien. Ça fait une transition plus douce vers l'école, sans pour autant qu'elle soit à temps plein.  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 8 juin 2011 10:51:31 EDT  
Ferrie...Je suis certaine qu'elle va finir par s'habituer côté santé...Parce que tu ne pourras pas le retirer de l'école selon ton gré, lorsqu'elle y sera à moins que tu décides de faire l'école à la maison...Mais sinon, il va sûrement en lui arriver d'être malade mais tu vas voir que ce sera de moins en moins souvent...Et c'est encore mieux qu'elle soit en établissement, car elle va apprendre tout plein de chose avant de commencer l'école...
tu peux aussi l'inscrire à la prématernelle, elle va adorer connaître de nouveux amis et voir l'établissement où elle ira quand elle sera en maternelle...
Moi ma fille et mon gars vont à temps plein à la garderie...Ma fille me demande même d'y aller !!!
Je suis contente pour eux car ils adorent et je ne me sens pas coupable du tout de les envoyer toute la semaine...
Ok je travaille 22 heures semaine mais j'aime mieux qu'ils aient l'habitude d'y aller car je vais à l'université durant l'année et je fais mes travaux que la semaine quand ils sont à la garderie...Mes livres sont fermés la fin de semaine et les soirs...C'est là que je profite de mes enfants !!! 

revenir en haut

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2011 10:32:46 EDT  
Non ma fille na pas de problème de santé par contre elle attrape beaucoup de gastro. Elle est très sensible coté intestinal et ca depuis qu'elle a 1 an.
Elle en est à sa 3e journée et elle adore ca !!
Elle a souvent mal au ventre mais ca finie par passée.

 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 3 juin 2011 10:38:48 EDT  
Est ce qu'elle a des problèmes de santé? C'est sure qu'au début, elle aura quelques virus, c'est normal, son corps va s'adapter.

Surtout pour un 2-3 jours semaine, elle va aimer ca! Elle aura des amis de son age... et fera des activités intéressantes! Et elle passera quand meme la majeure partie de la semaine avec vous !

Ma fille va a la garderie 1 ou 2 jours semaine... et elle aime beaucoup... elle aura 3 ans bientot. Ca me permet d'avoir une journée pour faire ce que j'ai pas le temps le reste de la semaine...
(j'ai aussi un autre bébé de 9 mois )
Et de cette facon, les 5-6 autres journées de la semaine ou je suis avec les enfants (le bébé reste tout le temps avec moi parcontre!!!) on fait tous plein de chose... et j'ai pas l'impression d'avoir a lui dire: Attends , je dois faire çi ou ça !  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 3 juin 2011 10:37:28 EDT  
Tu sais, côté virus, l'école n'est pas mieux! C'est un moment à passer, elle va finir par avoir un meilleur système immunitaire!

Mais pour la décision garderie ou maison, c'est à toi de voir! Personnellement, je trouve ça une bonne idée la garderie un peu avant l'école. Je ne l'enverrais pas à temps plein (si c'est possible), ça lui ferait des amis et la prépare doucement pour l'école.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre