Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaiter en public

Auteur Message

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 12 octobre 2011 15:04:11 EDT  
Bonjour les mamans!

J'allaite mon petit coco de 3 mois depuis sa naissance et j'adore vraiment ça!
Je souhaite allaiter pour environ 1 ans et je pense même devenir éventuellement marraine d'allaitement.

Mais voilà, j'ai la phobie d'allaiter en plublic!
J'ai un espèce châle pour me cacher, mais mon petit coeur est une vrai petite blette et comme il ne peut rien voir, il pête des coches comme c'est pas possible!

J'aimerais avoir vos trucs, comment vous faite, ça ne vous mets pas mal à l'aise?!? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 20 octobre 2011 10:35:05 EDT  
bonheur28 a écrit
Bon matin..
Rester chez soi comme je disais, effectivement, c'est eux qui viendront te voir, mais dit toi que justement, si tu vas t'isoler dans une pièce pour alaiter, alors là ils n'ont rien à dire car tu es chez toi!!! Laughing
 



HEIIIINNNN!!! Sérieux c'est vraiment intelligent ça LOL

Et ça me convient parfaitement! Je garde ça en tête! Smile

voiture: nous c'est souvent arrivé qu'on a donné le biberon à notre fille en voiture, c'est même déjà arrivé l'hiver mais c'est vrai que c'était pas fameux.

Sérieux j'aime beaucoup vos idées, ça me rassure! Merci les filles! 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 20 octobre 2011 07:51:21 EDT  
Bon matin..

oui allaiter dans la voiture reste une belle solution...mais l'hiver c'est un peu + compliquer.


Rester chez soi comme je disais, effectivement, c'est eux qui viendront te voir, mais dit toi que justement, si tu vas t'isoler dans une pièce pour alaiter, alors là ils n'ont rien à dire car tu es chez toi!!! Laughing

Bye 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2011 22:34:42 EDT  
ici j'ai été mal à l'aise les 3 premiers mois à allaiter en public puis ca s'est placé. les 3 premiers mois je préférais rester à la maison ou sortir entre 2 boires pour un court laps de temps. si je peux te suggèrer quelque chose que j'ai déjà fait, je devais absolument aller au centre d'achat et bien j'ai stationné ma voiture loin et j'ai allaité bébé dans ma voiture! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 19 octobre 2011 10:10:55 EDT  
Super merci les filles pour vos conseils!

valgouin je dois absolument garder en tête ce que tu me dis. Je te promets que je vais essayer!! Après tout, c'est pour mon bien Smile

bonheur28 je suis du genre à penser ça: si ça se passe comme ça, ben je vais m'abstenir d'aller chez eux. Mais aussi, il y a le fait qu'ils vont venir chez nous... En tous cas, de toute façon, c'est pas dans mes ambitions de les voir souvent Smile 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 18 octobre 2011 08:05:37 EDT  
Salut les filles..

Je comprends celles qui sont gêner d'allaiter en public. À mon 1er bébé, j'ai tout essayer les technique de motivation mais la gêne restait. Moi aussi c'était pire avec la famille qu'en public.

En famille : Soit je me retirais dans une autre pièce, soit je me cachait avec des couvertes mais c'était l'enfer avec les couverte car la couverte tombait et j'étais dépendante de mon chum pour l'instalation..etc. Pour le prochain bébé (je suis enceinte de 20 sem.) je me suis dit:

1- J'achete un tablier d'allaitement car de toute façon je sais que sinon je vais mettre une couverte et l'avantage d'un tablier d'allaitement c'est qu'il ne tombe pas de l'épaule et qu'il se met avant même d'installer le bébé au sein donc je n'ai pas besoin de mon chum pour me cacher avec une serviette le temps d'installer le bébé et la couverte.

2- Si jamais je vais à quelque part et qu'on porte un jugement sur le fait que je choisi cette fois-là de m'isoler pour allaiter car je n'ai pas envi de mettre le tablier...DÉSOLÉ mais c'est la dernière fois que j'irai chez cette personne durant tout le temps de l'allaitement. Ils seront donc privée de voir le bébé et reviseront donc leur jugement.

3- Je choisi mes sortis . C'est bizarre à dire mais si je me fis à mon 1er allaitement, j'aimais souvent mieux rester à la maison que d'aller à l'extérieur chez d'autres personnes. Surtout les premiers mois car les boires sont rapprochés et long. Quand le bébé vieillit, alors c'est plus court comme temps d'allaitement et de fréquence alors j'étais plus à l'aise de sortir.

Bonne chance dans votre allaitement. Je m'en souhaite tout autant car je sais très bien que c'est ce que j'aime le moins après un accouchement. Je le fais vraiment pour le bébé. Very Happy  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 17 octobre 2011 16:28:01 EDT  
Je te conseillerais fortement alors de leur dire, simplement, que tu désires allaiter seule. Sois ferme dans tes propos..pas facile de faire valoir son point parfois, mais aussi bien de commencer tout de suite parce qu'un jour se sera autre chose 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 17 octobre 2011 06:47:03 EDT  
C'est parce que dans ma famille il y a beaucoup de gens hyper contrôlants et irrespectueux des choix des autres... ma belle-mère et son chum sont aussi comme ça.

Alors tu comprends, tu décides d'aller dans une chambre, mais je les connais, va falloir que je m'obstine avec eux pour pouvoir aller le faire.

Et même si je me retire, je sais que ma soeur et ma b-mère vont quand même venir me "voir" (je dirais plus "tcheker!") dans la chambre en question.

Rendu là, je vais dire à mon chum de surveiller la porte et de ne laisser entrer personne. Ça va avoir l'air bête, mais moi, je veux pas voir ces gens me regarder alliter, et en plus venir me dire quoi faire, comment le faire, etc.

C'est ça qui me dérange. Sont pas capables de "se la fermer" et de laisser les parents s'occuper de leur bébé sans intervenir.

La chambre avec le papa qui surveille est donc la solution parfaite... 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 16 octobre 2011 20:52:09 EDT  
tu dis que bébé à besoin de tranquillité pour boire, c'est souvent vrai de toute facon. Le mien, s'il y trop de monde ou de bruits autour pendant le boire, il tourne la tête sans cesse, se décroche... avant 3-4 mois ca dérangeait pas mais maintenant oui.

et plus jeune, c'est aussi pratique pour pouvoir s'installer confo avec les coussins qui faut et tout. Moi personne n'a jamais trouvé ca bizarre que je me retire, meme si je l'ai souvent fait dans le salon (surtout parce que au début les boires duraient 1h, donc je voulais pas être toute seule si longtemps!!)

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 16 octobre 2011 19:52:43 EDT  
pour dans la famille, j'avais pensé à me retirer dans une chambre.

Mais je me demandais comment les gens réagissent face ¸a ça Smile

Tsé, j'ai pas envie de faire "ça" devant mon père Surprised

et j'ai pas envie que les gens dans nos familles commencent à me dire comment faire, etc. C'est parce qu'il y en a plusieurs qui sont comme ça... ma soeur, ma belle-mère, ma mère... Et la blonde au père à mon chum, elle, elle est du genre à venir s'assoir à côté de toi et à regarder Surprised je l'ai vue faire 2 x avec une autre personne


Alors je pense que je vais opter pour le retrait dans une chambre. De toute façon, le monde fini tout le temps par me taper sur les nerfs, alors ça va me donner un break en même temps Laughing  

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2011 22:48:07 EDT  
En publique, genre Centre d'Achats, j'utilise les salles d'allaitement la plupart du temps.

Quand je vais dans la famille, je demande s'il y a un endroit où je peux allaiter "en privé". Au début, chez mes parents, j'allaitais dans le salon, sans gêne, sans me cacher. Mais un moment donné, fouillez moi pourquoi, j'ai décidé de monter dans la chambre à ma soeur pour le faire.

Chez mes beaux-parents, j'utilise la chambre d'invités. Jamais j'ai eu de commentaires.

Dans mon cas, ça dépend comment je me sens à ce moment là. L'autre fois, je suis allé au cinéma bout'chou, j'ai allaité sans cape d'allaitement, ma meilleure amie était assise à coté de moi, et ça ne m'a pas dérangée. 

revenir en haut

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 14 octobre 2011 22:31:45 EDT  
Pour ma part, ça c'est facile.

Je me retire et je vais dans un endroit tranquille à l'abri des regards!
Pourtant je sais bien que personnes regardent vraiment, mais me mets trop mal à l'aise...

Au début, j'avais peur de paraître sauvage, mais tout le monde comprenaient parfaitement! 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 20:35:18 EDT  
lorsque j'allaitais ma fille, je suis une qui n'aime pas le faire en publique, mais quand il faut, il faut!

je me suis développée deux trucs....

le premier, c'était une camisole en V attaché dans le cou...tu n'as qu'à descendre le haut de la camisole d'un seul côté. Je mettais une veste avec une fermeture éclair...donc, j'ouvrais la veste, et descendais la camisole sur un seul sein, et on n'y voyait rien!
j'ai fait aussi cela chez des amies, et elle me disait qu'elles n'ont jamais rien vus...

l'autre, c'était avec le maman kangourou, bébé caché, facile pour allaiter...mais, comme ma fille est restée petite longtemps, c'est quelque chose que j'ai pu faire un bon bout de temps!

sinon, j'allais dans les salles d'allaitement!

Bonne chance! et c'est tellement naturel:) c'est pour le bien du bébéSmile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 20:26:19 EDT  
Moi, ce qui m'énerve, c'est le fait d'allaiter devant la famille... Tsé, chez les autres...

Je suis très pudique, je pense que je serais plus à l'aise dans un endroit public que devant les parents/beaux-parents...

Avez-vous des trucs? 

revenir en haut

Chichou

Inscrit le :
29 déc. 2010

Posté le: 14 octobre 2011 12:22:36 EDT  
J'aimais bien m'installer dans un parc au bord de l'eau pour allaiter (la, il fait trop froid, hihihi!)

Le probleme avec un chale ou une couverture, moi et bebe avions tres chaud, et ma puce perdait souvent le mamelon.

Un truc que m'ont donne les femmes de ma famille, c'est d'installer bebe au sein et ensuite, cacher son sein(seulement le haut du sein) avec une petite serviette sans cacher le visage de bebe. Un: on peut voir se qui se passe. Deux: bebe n'a pas la vue obstruee. Trois: Nous n'avons pas chaud.

Bonne chance! 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 12 octobre 2011 20:40:58 EDT  
c'est vrai que c'est les première fois les pires!!

commence par un endroit "de mamans" genre une boutique pour bébé... moi la première fois c'était après mon cours d'aérobie post-natal donc y'avait juste des mamans (bcp moins genant) et dans la salle d'attente du clsc en attendant le vaccin. une fois la glace brisée, ca devient facile!!

Au lieu d'un tablier : c'est tellement facile d'allaiter en public avec un chandail d'allaitement. J'en ai deux qui peuvent s'ouvrir juste vis-a-vis du sein, on n'y voit rien du tout une fois le bébé installé. Il y en a chez Thyme et dans les boutiques spécialisée (plus cher mais souvent plus beau aussi) et bébé n'est pas enfermé dans une couverte!

et dans les centres d'achat il y a souvent des salles de soins de bébé ou on peut allaiter confortablement, il y a souvent une chaise bercante ou des fauteuils, en plus c'est pratique avec souvent une table à langer, micro-onde lavabo à coté. 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 19:47:42 EDT  
C'est certain qu'être en confiance en soi-même d'allaiter en public aide beaucoup. Et dis toi que c'est bien moins évident de savoir qu'une femme allaite si elle n'a rien qui cache, que si elle a un gros morceau de tissu qui montre très clairement ce que tu fais, qui augmente ton malaise personnel.

il faut le faire pour se sentir mieux à le faire avec le temps. une fois la glace brisée, tu vas voir, ça se fait super bien.

mon plus gros truc que je pourrais te donner, c'est de pas chercher les regards des gens, car c'est sur que ça va sembler encore pire et tu auras l'impression que tout le monde te regarde! fais-le la tête haute, en souriant, et tu dégageras de la confiance, donc les autres auront moins tendance à le remarquer. joues sur ton téléphone, lis une revue ou un livre, pour t'éviter de penser au fait que tu es en train d'allaiter.

essayes-le sans le châle, commence au pire lorsqu'il n'y pas beaucoup de gens au centre d'achats. ça va se faire tout seul, promis Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre