Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allaitement versus retour des règles

Auteur Message

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 28 janvier 2010 11:57:40 EST  
Tout d'abord, mon garçon a 6 mois et demi et je n'ai toujours pas eu de règles. Mais hier j'ai eu 2-3 spotting de sanguin. Je pensais que ça y était mais rien toujours rien durant la nuit ou aujourd'hui...

Alors ma Shocked numéro un c'est: Est-ce que c'est possible d'avoir du spotting durant l'allaitement mais sans pour autant avoir un retour en force des règles? Un peu comme quand on oublie une pilule anticonceptionnelle.

Et ma deuxième Shocked c'est est-ce que les règles peuvent revenir pour un mois et dépendant comment le bébé boit le mois suivant après on n'a pas de règles? Donc avoir des règles un peu par intermittence, donc ne pas être protégée un mois mais l'être le mois suivant?

En fait je demande tout ça parce que je souhaite retomber enceinte bientôt alors je veux savoir si mon spotting peut être le retour de mes règles! Merci! 

revenir en haut

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 3 février 2010 15:44:54 EST  
Merci pour vos réponses!

Je suis un peu mêlée! Confused J'ai eu 2 jours de spotting très très légers, suivi d'une vraie journée et demi de règles puis plus rien. J'imagine que je le considère comme un cycle. C'est fou comme ça change un corps une grossesse! Disons que j'étais habituée depuis 5-6 ans à la pilule, donc super régulier. Mais quand même, je me dis que les essais sont repris et que ça viendra quand ça viendra.

Mais continuez quand même de me répondre! Very Happy  

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 2 février 2010 20:24:52 EST  
Selon les infos que j'ai lu dans mon Traité de l'allaitement maternel (matériel de marraine d'allaitement pour Nourri-Source), 'une mère qui a des saignements légers ou des taches pendant deux jours ou plus devrait se considérer fertile'

'À l'occasion, des mères dont le cycle menstruel avait repris ont rapporté qu'une hausse soudaine du nombre de tétées ou d'expression du lait a allongé l'intervalle entre les menstruations.'

En fait, il est possible qu'une ovulation précède du spotting même si c'est plus probable lors de réelles menstruations.  

revenir en haut

mali

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 2 février 2010 16:46:29 EST  
oui ca se peut bien d`être déregler pendant l`allaitment (spotting, cycle irrégulier) 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 1 février 2010 15:48:15 EST  
Je ne peux répondre à tes 2 questions...mais je vais attendre les réponses avec toi! Very Happy

Je me pose exactement les même questions étant donné que je veux tomber enceinte bientôt et que j'allaite toujours!!

Ciao!
Bonne chance hihi! Wink  

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 31 janvier 2010 18:55:47 EST  
Allo,

ma fille a 8 mois et demi, J'ai eu des regles a ces 6 mois et demi et maintenant ( 65 JOURS PLUS TARD) J'allaite aussi, et j'ai l'impression que c'est apres quelque jour ou elle tete moins. TK j'espere ca peut-t'aider!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre