Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allaitement... Moins fertile?

Auteur Message

Starburst

Inscrit le :
19 févr. 2011

Posté le: 8 juin 2011 20:28:55 EDT  
Mon copain et moi sommes en essais pour BB2. J'allaite toujours bébé qui aura bientôt 13 mois, j'ai eu mon retour de couche il y a déjà un bon 6 mois.

Je lis partout que nous avons moins de chance de tomber enceinte lorsque nous allaitons. Je sais que ce n'est pas impossible! mais j'en suis à mon C5 et je commence à trouver ca très long!!! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 29 juin 2011 12:43:51 EDT  
Je suis devenue enceinte de ma deuxième alors que j'allaitais la première encore à la demande.

J'attendais avec impatience mon retour de couches. Il s'est fait quand ma fille a eu 17 mois et j'étais enceinte dès le cycle suivant.

Je viens tout juste de ravoir mon retour de couches et ma deuxième a 19 mois. Je sais que j'ovule même si j'allaite encore.

La déterminante pour devenir enceinte c'est l'ovulation. Que tu sois allaitante ou pas, si tu ovules, c'est OK! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 9 juin 2011 14:11:12 EDT  
Ce que j'en sais c'est que certaines femmes, tant qu'elles produiront de la prolactine, n'arriveront pas à concevoir...

Si je prends mon exemple, quand j'ai arrêté d'allaiter, j'ai commencé à prendre ma température tous les matins. Elle était très très basse, comparativement à ce que je connaissais d'avant mes autres grossesses. J'ai pas eu d'avis médical sur la question, mais en cherchant sur le net, une des explications possible, était le fait que le taux de progestérone devait être peu élevé (une explication à la température basale basse), dû à la production de prolactine. Dans mon cas, il y a peut-être une réelle corrélation à faire, puisque tant que j'allaite, je n'ai pas de retour de couche. Et la prolactine peut rester longtemps dans l'organisme. C'est au 3e cycle que ma température s'est le plus approché de ce que je connaissais aux autres grossesses et que j'ai eu une vraie courbe.

Du coup il y a ça, mais il y a aussi le fait que la moyenne pour concevoir, c'est 6 cycles. Difficile à dire si c'est l'effet de l'allaitement, ou simplement la vie qui fait que ça se passe ainsi.

Bonne chance ! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 juin 2011 12:43:40 EDT  
Ce n'est pas parce qu'il y a règle qu'il y a forcément ovulation Wink
C'est effectivement vrai que pour certaines femmes, malgré qu'elles ont eu leur retour de couche et des cycles réguliers n'ovuleront pas tant qu'elles allaiteront.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juin 2011 12:31:36 EDT  
Salut je suis tombé enceinte de mon petit ange lorsque mon premier avait 13 mois et je l'allaitais 2 fois par jours et je n'avais pas encore eu mon retour de couche. Et présentement mon deuxième a 19 mois je l'allaite toujours 2 fois par jour et je prend micronor et j'ai 5 jours retard je n'ai toujours pas testé car je ne me sens pas enceinte, donc c'est peut-être seulement un retard. Pourtant ça nous a pris 2 ans et demi et du clomid au premier. Donc tout est possible, je ne pense pas que tu sois moins fertille, puisque tu as eu ton retour de couche donc tu ovule.

Bonne chance dans tes essaies
Karine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre