Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement mixte

Auteur Message

Zustine

Posté le: 19 février 2009 10:53:37 EST  
Losque j'ai annoncé à ma mère que j'avais commencé à donner un biberon de formule le soir à mon petit Charles de façon à ce qu'il dorme 7h d'affilées plutôt que 3h, j'ai reçu en pleine face le pire des jugements possible. Je me suis sentie coupable, j'en ai pleuré un coup. Et j'ai cessé la formule durant 1 semaine. L'ENFER !!!! Il buvait aux 2h la nuit et le jour !!!!
Mais je dois vous dire que depuis le début ( mon petit bonhomme a maintenant 2 mois et demi) je n'ai jamais aimé allaiter plus que ça. Tout d'abord, j'ai eu des gerçures incroyables, et ce durant 6 semaines. Disons que ça n'a pas aidé à augmenté mon plaisir à allaiter !!
Ensuite, ça s'est passé tranquillement. Mais il continuait à boire aux 2h le jour et 2h30-3h la nuit.

Je suis fatiguée, mon conjoint aussi. Et à présent, je me sens coupable de lui donner un biberon le soir...
J'aimerais juste savoir si certaines d'entre vous ont vécu une situation semblable...

Je n'aurais jamais cru q'un forum de discussion m'apporterait autant de réconfort... sincèrement Smile

merci d'avance

Justine 

karlou23

Posté le: 8 mars 2009 14:56:56 EDT  
WOWW il est rendu bon ton bébé.
C'est sur que c'est difficile d'avoir un enfant, mais en même temps c'est tellement le fun quand on voit l'évolution qu'il font en si peut de temps. Moi aussi quand j'ai lu le forum sur les bébé a besoin inetnse j'ai tout suite reconnu le mien, mais il sent vien moins pire il boit moins souvent, j'ai donc un peu de répit et mon chum peu maintenant s'en occuper le temps que je prennes un bain ce qui est très agréable. 

Zustine

Posté le: 7 mars 2009 17:13:03 EST  
Moi j'habite à Montréal.
De mon côté, je me suis fait dire des millions de fois par ma mère et ma soeur qu'elles ne comprenaient pas que je n'aime pas ça allaiter parce qu'elles ont adoré ça elles !
Mais bon, ça v de mieux en mieux mais je ne pense pas l'allaiter jusqu'à 6 mois.... enfin, on verra bien.. les choses peuvent toujours changer.
Mais pour les journées, c'est plutôt rock N Roll. Depuis que je connais mieux mon bb, j'ai pu établir un semblant d'horaire qui m'évite les larmes. J'aimerais bien qu'il dorme plus de 40 minutes et ailleurs que dans mes bras, mais je suis rendue une championne pour taper à l'ordi d'une seule main !
J'ai lu le post sur les bébés intenses et ça m'a beaucoup aidé. Au début, j'étais frustrée d'avoir un bb si difficile. Je ne comprenais pas pourquoi MOI j'avais eu un bébé qui pleurait tout le temps alors qu'à la télé (à Baby Story, je sais pas si tu connais...) tous les bb naissant dorment béâtement dans les bras de leurs parents ou encore dans leur lit, par moïse sans dire un mot !!!!! Evil or Very Mad
J'étais tellement frustrée quand je regardais ça que mon chum me l'a interdit !!!
Maintenant, je me réjouie plutôt du fait qu'il soit si curieux et développé pour son jeune âge. Mieux vaut regarder les côtés positifs que négatifs ! Laughing
Et là, je reviens d'une formation qui a durée toute la journée. J'ai allaité mon fils à 7h ce matin, à 12h30 pis là, mon chum est parti chez mes parents en auto avec mon tire-lait (pensant que je le rejoindrait làbas !!!)
pis j'ai le seins qui vont explosés et je suis pas tellement contente !!!!! Mad
Bref... c'est pas facile avoir un bb... mais je l'aime tellement !!! 

karlou23

Posté le: 6 mars 2009 22:41:01 EST  
Je pense réellement qu'on eu le même modèle. car ce que tu racontre me fait penser a mes journée tout le monde me dit tes vraiment bonne moi j'aurai arrêter d'allaiter ça fait longtemps car jusqu'a 6 semaine-2mois il buvait au 45 minutes et il ne dormait jamais, mais depuis quelque semaine je trouve qu'il a vraiment veilli car juste aujourd'hui je suis aller magasiner et il a passer 4h30 sans boire, mais hier il a pleurer chialer et il na pas dormi de toute la journée laisse moi te dire que j'avais hâte que mon chum arrive de travailler. Moi j'habite a Lafontaine dans les laurendites et toi. 

Zustine

Posté le: 6 mars 2009 10:21:51 EST  
Salut Karlou23 !

J'aimerais bien tirer mon lait mais j'arrive pas à tirer plus d'une once et demi et ça c'est quand ça fait 3h qu'il a pas bu !!
Mon p'tit bonhomme s'appelle Charles et il a 3 mois ! Cest un bébé dy genre intense qu'il faut sans cesse occuper. Nos débuts avec lui ont été difficiles car c'était impossible de le déposer (éveillé ou endormi) car il se mettait tjrs à pleurer. Il a dormi sur mon chum ben longtemps, puis dans son moïse et mnt on fait moitié de la nuit dans son vrai lit et moitié de la nit avec nous pcq'il boit aux 2h30 encore la nuit.
C'est un bb exigent mais tellement curieux ! Il montre la langue lorsqu'on le lui demande, il tient presque assis tout seul, il adore regarder son dvd de baby einstein et la télé en général !
Le jour il se lève vers 8 ou 9h. J'en profite pour le mettre sur son tapis ou dans sa balançoire (car c'est le moment de la journée où il esr le plus bonne humeur !) et je prends ma douche puis je déjeune.
Après environ 45 mins, il chiale un peu alors je le prends et il s'endort pour 45 mins environ mais je ne peux tjrs le déposer sans qu'il se réveille.
Ensuite, son horaire est sur des cycles de 2h15 environ. Il boit en début de cycle puis il est réveillé content alors on joue ensemble. 40 mins après, il est fatigué alors je l'endors, puis on recommence !! Laughing
Tu habites où ? 

karlou23

Posté le: 6 mars 2009 09:56:58 EST  
Allô Zustine, Peut être que ton chum pourraît continuer de lui donner le biberon de ton lait et toi de tirer ton lait.

Ici Je couche bébé avec moi quand qu'il ce réveille vers 5-6 heure donc quand qu'il ce réveille après ce boire vers 7h30-8h00 je joue avec lui une demie heure ensuite je le met sur le tapis d'éveil le temps de déjeuner ensuite je le met sur moi a l'ordi et il joue sur le clavier de l'ordi. Quand qu'il ce tanne je le fait boire et souvent il tombe endormi pour une sieste de 45min-1 heure. Ensuite je l'occupe le temps de faire mon dîner après le dîner on joue un peu parterre pedant que je fait quelque abdos pour me remmettre en forme pour l'été. ensuite je me bat avec pour qu'il dorme en après-midi car il combat le sommeil une fois qu'il dort je fait du spinning et du ménage ou défois je fait une sieste avec lui. et ensuite mon chum arrive de travailler et il m'aide souvent on essaye d'aller marcher ensuite souper et bain mon p'tit adore le bain tourbillon donc mon chum prend son bain avec et après on relaxe et je l'allaite jusqu'a dodos s'en suive. et toi quelle est ta routine et comment s'apelle ton trésor et quel âge est-ce qu'il a. 

Zustine

Posté le: 5 mars 2009 14:36:22 EST  

Bonjour franclau !
Effectivement, je tire mon lait pendant que mon chum donne le biberon. Et je songe peut-être arrêter de lui donner de la formule le soir puisqu'il toff aussi longtemps que lorsque je l'allaite alors... tant qu'à tirer mon lait, je suis aussi bien de l'allaiter non ?
Au début, quand on a commencé à lui donner le biberon le soir, il faisait un bon 6-7h... j'imagine que son p'tit estomac s'est habitué et que maintenant, il digère la formule aussi rapidement que mon lait !

Enfin, tout ça reste à voir Smile Son papa aime bien lui donner le biberon et rechigne un peu à l'idée d'arrêter !!!! 

franclau

Posté le: 5 mars 2009 14:03:14 EST  
Un biberon avant le dodo
Bonjour

Pour celles qui donnent un biberon de formule avant le dodo, est-ce que vous tirez votre lait aussi ? Les seins ne viennent pas trop engorgés de ne pas avoir allaités du début de la soirée jusqu'au lendemain matin ?
Merci de me répondre. Razz  

Zustine

Posté le: 5 mars 2009 10:13:02 EST  
wow... chanceuse !!!!
Le mien se réveille 3-4 fois par nuit pour boire !!!
Mais bon, on s'habitue. C'est ben moins pire qu'au début je trouve !
Qu'est-ce que tu fais dans le jour avec ton bb ? 

karlou23

Posté le: 3 mars 2009 21:37:57 EST  
Mon bébé aura 3 mois jeudi le 5 mars. Le jour il boit au 3 h00-3h30 quand il est très occuper et stimuler sinon ça peut être au heure surtout rendu au soir, mais la nuit il peut faire 8h00-8h30 ben c'est ce qu'il a fait la nuit dernière, mais habituellement il dort environ 7h00. 

Zustine

Posté le: 2 mars 2009 10:49:13 EST  
Karlou23, c'est mon chum qui donne le dernier biberon et ça me donne une pause (même si je tire mon lait quand même...)
Ton bb boit aux combien d'heure ? Il a quel âge? 

karlou23

Posté le: 2 mars 2009 09:58:11 EST  
ZUSTINE: Moi aussi je me demande si mes sein vont reprndre une plus belle texture car il sont tout mou.

J'en est discuter avec mon chum et on c'est dit que quand le p'tit aura quatre mois on commencera un biberon avant le coucher car mon chum a hâte de lui offrir a boire et de l'endormir car en ce moment j'arrive pas a tirer assez de lait durant le jour pour un biberon le soir et c'est toujour moi qui l'endort car il s'endort toujours au sein. 

Matahareth

Posté le: 27 février 2009 22:53:12 EST  
Justine,
peut-être que ton enfant n'aura pas de dents à 6 mois... le mien a percé sa première à 8 1/2 mois. Il a déjà essayé de me "mordre" avec ses gencives et effectivement, ça ne fait pas du bien. J'ai opté pour la tactique : tu veux me mordre, le boire est fini! Il a arrêté après quelques jours.

Pour la texture des seins, j'en ai aucune idée, j'allaite encore... Mon chum dit qu'avec 5K$, on peut faire à peu près n'importe quoi ! 

Zustine

Posté le: 27 février 2009 22:38:09 EST  
Matahareth et karlou23, un grand merci pour vos réponses !

karlou23 : ça m'a pris 4 visites à la pharmacie avant de réussir à en acheter ! Je crois bien avoir lu toutes les étiquettes de toutes les marques !!!! J'pense qu'il faut être vraiment prête à le faire et sûre de sa décision !!

Matahareth : J'aimerais bien allaiter jusqu'à 6 mois mais j'ai peur qu'il me morde lorsqu'il aura des dents. Déjà, il coince mon mamelon entre ses gencives pour me faire des sourires et ça fait pas du bien ! ( mais yé tellement cute quand y fait ça)
J'avoue que d'avoir une pause le soir (ça me permet de vous écrire) me fait plus apprécier mon allaitement.
Je suis chanceuse car mon fils aime tjrs autant prendre le sein que le biberon.
Ah et je me demandais si les seins reprennent leur texture normale après l'allaitement car là, ils sont plutôt mous !!!

Matahareth

Posté le: 27 février 2009 21:20:57 EST  
Bonjour Justine,

voici les 3 règles d'or de l'allaitement :

1- vaut mieux une maman qui donne une bouteille et qui est reposée, heureuse et patiente qu'un maman qui ne donne pas de bouteille et qui est fatiguée, déprimée et impatiente. Le plus important c'est que tu sois en mesure de bien t'occuper de ton enfant. Si tu es "à bout", tu n'en seras pas capable.

2- le lait maternel est ce qui est de meilleur pour ton enfant et c'est super que tu ai pris la décision d'allaiter. Par contre, le lait en "canne" n'est pas mauvais. Il y a plein de bébés qui en boivent tous les jours. Il y a de très bons laits commerciaux sur le marché.

3- N'écoutes jamais les commentaires/conseils de quelqu'un qui a allaité moins longtemps que toi, même si c'est ta mère ou ta belle-mère et que tu as confiance en elles. Tu n'écoutes pas vraiment, tu dis "oui-oui, tu dois avoir raison" et tu oublies aussitôt! (mon fils a 9 mois et je l'allaite encore...tu as donc le droit d'écouter mes conseils)

On a toutes mauvaise conscience de donner de la préparation à nos bébés. Pour ma part, j'ai allaité exclusivement durant 5 mois, mais je devais faire garder mon fils plusieurs jours et je ne pouvais pas tirer autant de lait pour qu'il boive seulement mon lait à la bouteille. Je lui en ai donc donné des petites quantités plusieurs semaines à l'avance pour augmenter graduellement. J'ai repris l'allaitement 2 fois par jour à mon retour et c'est très bien ainsi.

On avait aussi décidé de lui donner une bouteille complète le soir pour l'aider à faire ses nuits. Il était trop curieux en soirée et ne buvait presque pas. C'était sûr qu'il se réveillerait pour boire. On l'a donc entraîné à se rendormir tout seul en même temps (il avait 7 mois). Depuis ce temps-là, les nuits sont merveilleuses! Avoir su que ça prendrait seulement 2 jours, on l'aurait fait avant!

Bonne chance

karlou23

Posté le: 27 février 2009 14:28:04 EST  
bonjour a vous,

Ici mon bébé est rendu va avoir trois mois la semaine prochaine et je l'allaite exclusivement. Mais je trouve au contraire que vous avez beaucoup de courage car moi j'ai beau aller à la pharmacie pour acheter du lait maternisé, mais je n'est pas le courage de l'acheter j'ai trop peur qu'il ne veule plus le sein après avoir goûter au lait maternisé et j'aime allaiter j'aimerais juste pouvoir avoir une pause le temps d'aller souper en amoureux, ou que mon chum puis prendre la relève quand je suis trop fatiguer. Mais bon c'est mon problème et il faut que j'y travail.  

Zustine

Posté le: 26 février 2009 18:21:01 EST  
Eh bien, Dodoune et cat4d on dirait que les petits Charles ont du caractère !

Merci pour vos réponses les filles.

J'avoue que ça me rassure Martine80 de voir que je ne suis pas la seule à avoir essayer de donner de la formule le soir et d'y voir certains bons résultats !

C'est dur de ne pas se sentir coupable !!! mais de vous lire m'Apporte un grand réconfort Very Happy

Merci, merci, merci 

cat4d

Posté le: 20 février 2009 10:37:07 EST  
Moi aussi j'ai un petit Charles....qui ne donne pas sa place!!
Il aura 6 mois la semaine prochaine et je donne un biberon de lait maternisé le soir depuis 1 semaine car j'étais vraiment rendue au bout du rouleau...j'avais essayé de le réveiller vers 22hres pour le faire téter mais sans succès, il se réveillait 3 hres plus tard..alors qu'avec lun biberon vers 21hres..il file jusqu'a 5hres...Comme a dit Dodoune, quoique tu fasses, il y aura toujours des gens pour juger tes actes...mais c'est toi qui est la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour ta famille... 

Martine80

Posté le: 19 février 2009 22:48:32 EST  
Salut Zustine!
Eh bien si ça peut t'encourager, ma puce a maintenant 3 mois et ça fait un mois et demi que je lui donne un biberon de préparation le soir juste avant d'aller au lit. Pourtant, je n'ai eu aucun problème avec mon allaitement depuis le début, mais j'étais très fatiguée de me lever aux 3 heures donc avant de me ramasser à terre, on s'est dit que ce serait bien puis en même temps on se dit qu'elle s'habitue à autre chose Wink Et comme dit si bien Dodoune, si tout le monde est bien avec ça, pourquoi pas!!! Je trouve seulement plate que ta mêre t'aie fait feeler cheap, c'est dommage....

Bonne chance dans tes plus longues nuits de sommeil!!! Very Happy  

Dodoune

Posté le: 19 février 2009 18:35:56 EST  
Allaitement mixte, pourquoi pas ???
Nous les mamans, on dirait qu'on est condamné à se sentir coupable pour telle ou telle action qu'on commet et en fin de compte, pourquoi au juste ? Tu fais ce qui semble être le mieux pour ton bébé et ta famille. Tu donnes un petit biberon avant le coucher, ca lui permet de faire un beau 7 heures et toi, tu es plus en forme ? Et bien, si tout le monde est bien avec ca (ie le papa, la maman et surtout le bébé), pourquoi pas ? Tant mieux si il accepte bien le biberon moi il n'a jamais voulu.
Mon petit homme est très exigent aussi. D'ailleurs il se prénomme Charles, comme le tient. Smile
Les gens vont toujours juger nos actes, c'est normal que tu te sentes mal par rapport à ta mère.
Tu dis ne pas aimer l'allaitement plus qui faut....quel âge à ton garçon ? Parce que personnellement, ca m'a prit environ 2 mois et demi avant d'aimer ca....les débuts ont été pénibles mais après ca, wow, ca va beaucoup mieux. 

Se connecter pour répondre