Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement mixte???

Auteur Message

saralexis

Posté le: 16 mars 2012 12:47:17 EDT  
Ok, je ne veux pas de jugement, juste des conseils ...

Je ne pensais pas allaiter parce que ca s'est super mal passé la 1ere fois et que si je ne dors pas un minimum la nuit je manque trop de sommeil et ca me fait automatiquement tomber en anxiété grave et depression (vécu la 1ere fois). Mais j'ai pensé a une alternative et je veux savoir si ca se fait :

Allaiter le jour et donner la formule la nuit. Donc peut-etre que j'allaiterais mettons de 6h Am a 10hPm et ensuite elle aurait deux-trois biberons de formule la nuit.

Mes questionnements sont au sujet de la production de lait ; est-ce que mon corps s'habituerait a un tel horaire ou bien ca ferait arrêter ma production?

Parce que j'en suis au point ou c'est ca ou totalement la bouteille, mais j'aimerais beaucoup l'essayer comme ca.

Aussi, je ne veux pas pomper durant le jour, je veux que ce soit lait maternel le jour et formule la nuit. Selon vous est-ce que c'est tolerable pour un bébé naissant ou c'est trop dur sur son estomac?
Merci. 

saralexis

Posté le: 21 mars 2012 15:00:41 EDT  
Cyranosaure : ton bebe prenait combien de boires aux seins VS formule?
Jamais eu de probleme de digestion? de confusion biberon/sein?
Et toi, tu n'as pas perdu ta production a cause de ca?
Ca m'encourage. 

saralexis

Posté le: 21 mars 2012 14:58:52 EDT  
Merci de vos reponses.
En explorant sur Internet je vois partout qu'il est preferable d'attendre 4-6 semaines pour que l'allaitement soit bien mise en place avant d'introduire un biberon... Je ne sais pas si je pourrai le faire, alors j'ira un jour à la fois, un boire a la fois s'il le faut, et je verrai. J'ai acheté un biberon Medela CALMA pour la nuit, qui est censé reproduire assez fidelement un allaitement au sein, question d'aider bébé à ne pas ``sticker sur le biberon``... Nous verrons. Merci pour la suggestion de la tisane, je vais garder ca en tete, car a ma 1ere je ne produisais pas tellement de lait. Peut-etre a cause de la depression/anxiété remarquez...
Et j'avais oublié que c'est la nuit qu'on produit le plus alors c'est logique de garder au moins un boire de nuit, je vais essayer de figurer ca.
Merci encore Smile 

Anonyme

Posté le: 21 mars 2012 14:56:47 EDT  
Bonjour, Suralexis!
Pour ma part, j'ai eu un allaitement hyper, hyper difficile avec mon bébé. La mise au sein était infernale et je ne produisais vraiment pas beaucoup de lait (une fois la montée laiteuse post-accouchement) passée. Donc, mon bébé naissant, à peine quelques heures sorti de l'utérus, a eu du lait maternisé et du lait maternel. Il se porte très bien.

J'ai soutenu un allaitement 4 mois en ayant, en renfort, un médicament (Dompéridone). C'était ma dernière alternative, car la stimulation des seins et les branchements au tire-lait, ça ne fonctionnait pas des masses.

Donc, durant le jour, mon bébé avait le lait maternel que je pouvais produire. La nuit, il avait des préparations commerciales et sa croissance se porte à merveille. Donc, c'est toi qui vois la solution à retenir pour le bien de bébé et ta propre santé physique et mentale.

Se respecter, c'est aussi un signe de maturité et... le signe d'une maman plus heureuse pour elle et pour bébé. 

zelise

Posté le: 19 mars 2012 09:15:17 EDT  
Bonjour Saralexis!

Je voulais juste te dire que, oui, c'est possible de faire de l'allaitement mixte en donnant les biberons la nuit et le sein le jour. C'est ce que j'ai fait à mon deuxième. Il a maintenant 5 mois et je l'allaite toujours. Comme Laprise t'a dit, si tu peux faire un boire entre 3h et 6h, ça l'aide la production de lait. Aussi, je prenais de la tisane pour maman allaitante de Earth Mama Angel Baby et ça m'a aidé à avoir une bonne montée laiteuse.

Bonne chance! 

Laprise

Posté le: 18 mars 2012 23:24:42 EDT  
C'est pas impossible, et dis-toi que ce que tu arriveras à donner à ton bébé sera déjà exceptionnel.

Je te conseille de tenir bon sur les tétées groupées de fin de soirée. C'est pas évident, mais c'est super efficace pour la production de lait.

Ensuite, une des hormones responsables de la production de lait est la prolactine. L'être humain a un rythme naturel de prolactine avec un pic entre 3 et 6 heures du matin. Si ton bébé te réclame dans ces heures là, et que tes seins sont plein de lait (dû au pic hormonal), tu pourrais peut-être faire finir la nuit du bébé avec toi, le temps que ta production se soit stabilisée... ou que ton bébé fasse ses nuits Wink Ça te permettrait de ne pas être trop fatiguée.

J'imagine que ce sera ton chum qui donnera les biberons de nuit? Si tu as des trop plein de lait le matin, tu pourras t'en tirer et le lait pourra être donner au biberon plus tard.

Bon courage, c'est tout à fait possible Smile Si ta production de lait chute, essaie de joindre une marraine d'allaitement! 

clauleg

Posté le: 18 mars 2012 20:48:59 EDT  
je ne sais pas vraiment si ca peut marcher mais je dirais oui vu que je connais quelqu'un que son bébé allaité a fait ses nuits (7-8hres) à 3 jours alors pkoi pas?

je crois que tu devrais t'informer pour jaser avec une consultante en lactation (genre au CLSC) ou une marraine d'allaitement

bonne chance 

Patchoullie1977

Posté le: 16 mars 2012 19:25:01 EDT  
Effectivement, tu devras peut-être songé à te réveiller la nuit pour te tirer du lait si tu veux maintenir un niveau de production adéquat. L'allaitement fontionne selon le principe de l'offre et de la demande. Si tu veux produire, il faut offrir (au bébé ou au tire-lait!)

Sinon, tu ne pourras pas dormir si tu es engorgée, et tu pourrais faire de ton lit une baignoire de lait :)

J'ai fait du mixte aussi! Pour maintenir ma production, j'ai tiré la nuit pendant 3 mois environ (une fois un bon 30 minutes)! À toi de voir! Mais j'ai beaucoup aimé la latitude et la liberté de l'allaitement mixte! 

mamankiki

Posté le: 16 mars 2012 15:13:54 EDT  
Humm les 6 à 8 premières semaines d'allaitement, les hormones entrent beaucoup en jeu et ce qui fait continuer la production de lait, c'est aussi la stimulation du sein, la nuit, on produit plus de lait, les hormones sont plus élevées la nuit? et tes seins vont avoir besoin de stimulation, la nuit aussi, pour produire une bonne quantité de lait...

Avec un bébé plus âgé, cela fonctionnerait?.mais avec un bébé naissant j'en doute, probablement que la production de lait irait en diminuant

En plus, je ne suis pas certaine que tu pourrais réussir à dormir avec les seins de pamela anderson lol

Mais chaque femme est différente, p-e que cela fonctionnerait pour toi? tu ne perds rien à l'essayer Wink

Une amie à moi tirait son lait la nuit (environ une quinzaine de minutes) aux 4 heures avec un tire-lait électrique et lorsqu'elle avait terminé, elle réveillait papa qui donnait le biberon au bébé (ils ont fait cela les 5 premières semaines..) elle a pû se reposer pas mal?selon ce qu'elle m'expliquait?

Concernant l'estomac, c'est possible que ton bébé réagisse mais certains acceptent très bien le mélange lait maternel et lait artificiel sans problème?ca dépend vraiment des bébés

je te souhaite un bel allaitement comme tu le désires! Very Happy  

saralexis

Posté le: 16 mars 2012 12:48:04 EDT  
Desolée pour les mots collés, je sais pas pourquoi ca fait ca... 

Se connecter pour répondre