Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et sexualité

Auteur Message

Célimène

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 14 mai 2010 10:52:06 EDT  
Bonjour,

ma petite fille naîtra bientôt et j'ai espoir de réussir à l'allaiter.

J'ai cependant une crainte par rapport à la sexualité. C'est assez intime mais bon... Les seins sont quand même une part importante de l'érotisme, des préliminaires. C'est vrai pour moi et aussi pour mon chum.

La sexualité à été difficile pendant la grossesse, je voudrais que l'"après" ne soit pas trop complexifié.

Avez-vous des expériences à partager, une opinion sur la question.

Je ne remets pas en question le choix d'allaiter, je voudrais juste arriver à ce que ça ne nuise pas à notre vie de couple (qui sera déjà chamboulé).

Merci,

Céli xx 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2010 14:10:34 EDT  
Perso, après l'accouchement, j'ai pas eu envi de faire l'amour pour un bout... J'avais déchiré, donc ou oublie ça pour un bout, et ensuite, j'étais épuisée. Donc dans ce temps là, faire l'amour était la dernière chose dont je voulais! Quand le tout a repris son cour, ça été pas mal comme d'habitude. Mon chum a probablement goûté plusieurs fois à mon lait, mais il n'a jamais fait de commentaire, n'a pas paru dégoûté, et ça ne l'a pas empêché de recommencer, quand on faisait l'amour. Ça fait parti de la game... Vous allez apprivoiser votre nouvelle vie de parents et de couple!  

revenir en haut

Célimène

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 14 mai 2010 12:54:19 EDT  
Merci Dauphin20,
ton expérience me rassure. J'ai besoin d'en savoir un peu plus pour ouvrir une conversatioin là-dessus. On en a déjà parlé évidemment, mais là ça devient de plus en plus concret.
Céli xx 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 14 mai 2010 12:50:16 EDT  
Au début de l'allaitement, je te dirais durant environ 3 mois, je devais gardé ma brassière car les seins me coulaient beaucoup durant nos rapports... mais après les 3 premiers mois, ma production était ajusté et le problème ne se posait plus.

Mon conjoint a déjà *goûté* à mon lait... reste à savoir si le tien est à l'aise avec ça... c'est sur que l'on peut t'écouté et t'encouragé, mais c'est tout de même avec lui que tu devras en discuté.

Et aussi je te dirais de ne pas t'angoissé avant que la situation se présente. On change beaucoup en accouchant ( en tout cas dans mon cas la différence est énorme) donc même ce que j'avais prévue avant l'accouchement... je ne pensais plus pareil après alors ca ne m'a seri à rien d'angoissé! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2010 12:10:57 EDT  
Je peux pas trop te repondre la dessus. Moi, mon chum ne s'en ait jamais fait avec ca et il est tres fiere que j'ai allaite ses deux enfants.

Aussi, ca veut pas dire que tu auras un reflexe d'ejection lorsque tu fais l'amour. Des fois, il y a juste quelques goutes qui coulent.  

revenir en haut

Célimène

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 14 mai 2010 11:00:24 EDT  
Je sais que je suis femme et mère.

Mais je ne suis pas certaine que ce soit érotique pour mon homme de recevoir une shot de lait en faisant l'amour...  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2010 10:58:58 EDT  
Tu es une femme ET une mere. Honnetement, je ne vois pas de problemes a separer les deux. Aussi, des fois dans la vie certaine situation nous poussent a trouver d'autre trucs, une nouvelles routine, d'autre facon de faire et je trouve ca bien.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre