Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement et perte de poids?

Auteur Message

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 10 juin 2010 11:55:40 EDT  
Bonjour à toutes! Je suis une maman de deux petites filles de 4 1/2 ans et 9 mois. J'allaite toujours ma dernière et je me demandais si j'allais perdre le poids qu'il me reste. Il faut dire que j'ai pris près de 40 lbs pendant ma grossesse et il me reste 2-3 lbs à perdre, mais quand même... je suis loin du lot côté taille! On dirait que le restant veut pas partir, et ce depuis quelques mois!

Donc, voilà mon interrogation: est-ce que l'allaitement vous a été bénéfique quant à la perte de poids ?

P-S: Je mange pareil comme avant ma grossesse et je fais de l'exercice! 

revenir en haut

emma332

Inscrit le :
19 déc. 2022

Posté le: 19 décembre 2022 09:44:25 EST  
perdre du poids
L'allaitement peut certainement aider certaines femmes à perdre du poids après la grossesse, mais ce n'est pas une garantie. De nombreux facteurs peuvent affecter la perte de poids, notamment votre régime alimentaire, vos habitudes en matière d'exercice physique et votre métabolisme individuel. Il est important de se rappeler que la perte de poids après la grossesse est un processus et que les résultats peuvent prendre un certain temps.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à perdre du poids pendant l'allaitement :

Adoptez une alimentation saine et équilibrée : Assurez-vous de consommer suffisamment de nutriments provenant de sources variées, notamment des fruits, des légumes, des céréales complètes et des protéines maigres. Évitez autant que possible les aliments transformés ou riches en graisses.

Faites régulièrement de l'exercice : Une activité physique régulière peut aider à stimuler votre métabolisme et à brûler des calories. Essayez de faire au moins 30 minutes d'exercice d'intensité modérée, comme la marche rapide ou la natation, la plupart des jours de la semaine.

Restez hydratée : Boire beaucoup d'eau peut favoriser la production de lait et peut également contribuer à la perte de poids. Essayez de boire au moins 8 à 12 tasses de liquide par jour.

Dormez suffisamment : Le manque de sommeil peut perturber votre métabolisme et rendre la perte de poids plus difficile. Essayez de dormir au moins 7 à 9 heures par nuit.

N'oubliez pas qu'il est important de consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme d'exercice ou de régime. Il peut vous aider à déterminer le meilleur plan pour vous et votre bébé. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 11 juin 2010 14:43:16 EDT  
Y'a des plus chanceuses que d'autres on dirait!! J'ai allaité 11 mois de temps avant d'être enceinte à nouveau et je n'ai pas perdu plus de 10 livres sur les 60lbs pris enceinte!!! J'avais beau bouger, bien manger, ça me collait dessus!

J'ai bien hâte de voir si à ce bébé-ci, l'allaitement sera aussi inefficace!! J'espère bien que non parce que 2 grossesses de suite, ça fait de l'accumulation en titi!!!

Véroxx  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 11 juin 2010 10:48:32 EDT  
Aussi lorsqu'on allaite, notre utérus se contracte donc c'est un peu comme faire un exercice du ventre Wink

Et non, pas de régime sévère...mais manger normalement. 

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juin 2010 10:44:47 EDT  
De mon côté, lors de ma première grossesse, j'ai pris un bon 40 livres et je n'ai jamais tout perdu, même en allaitant. Il faut dire aussi qu'à ce moment-là, j'habitais un 3e étage et j'ai accouché à la fin de l'automne alors je ne sortais pas tellement marcher à l'extérieur... Un peu de paresse aussi faut dire...

Par contre, pour ma dernière grossesse, j'ai pris environ 30-35 livres et ça m'a pris 4 mois à revenir à mon poids initial (bon, j'ai encore un résiduel de bide et du mou, mais je suis revenu au même poids)! Mon fils a presque 5 mois et demi, j'allaite encore, je fais attention à mon alimentation sans virer folle avec ça et je fais plus d'exercice. J'ai décidé de profiter de mon deuxième congé pour me mettre vraiment en forme et pour atteindre un poids plus idéal.

Je suis convaincue que l'allaitement aide grandement! Malgré tout, il faut faire développer de bonnes habitudes au-delà de l'allaitement. C'est toujours plus facile de reprendre du poids que d'en perdre... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 11 juin 2010 08:48:28 EDT  
Voilà je me réfère à mon livre préféré ''Bien vivre l'allaitement'' aux éditions Hurtubises

On estime que 100 à 350 calories des 500-600 calories nécessaires quotidiennement à l'allaitement pendant les 6 premiers mois proviennent de vos réserves. L'allaitement n'a pas de vertus magiques et il n'est pas à lui seul un régime amaigrissant rêvé. Il peut cependant contribuer à la perte de poids post-partum.

J'ajouterai ceci, il est possible de suivre un régime lors de l'allaitement, mais il faut tout de même s'assurer de manger au minimum 1500 calories. Mais ce seuil peut augmenter si on est plus active!

Alors bonne chance pour la perte de poids, mais sans vouloi être plate ce ne sont pas 2-3 lbs qui vont faire que tu vas re-rentrer dans tes pantalons. Il se peut fort bien que ta physionomie ait changé (hanches etc...) et que dorénavant tu doives porter un peut plus grand, même si ton poids est quasi le même!

M-C 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 juin 2010 08:20:33 EDT  
Pour ma part, j'ai allaité 9 mois ma première et 14 mois la seconde. J'ai vu une grosse différence lors de mon second allaitement. Cela m'a pris 8 mois pour retrouver mon poids d'avant grossesse, et par la suite, j'ai reperdu encore jusqu'à peser moins qu'avant ma toute première grossesse. Moi j'y ai personnellement vu une différence, l'allaitement a contribué à ma perte de poids. 

revenir en haut

mamanmia29

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 11 juin 2010 08:06:11 EDT  
De mon côté, j'allaite ma puce depuis 12 mois et je pèse 10 lbs de moins que le poids que j'avais avant de tomber enceinte, pis j'avais pris un bon 32 lbs pendant la grossesse..2-3 lbs ça va se perdre vite si en plus tu fais attention à ton alimentation et que tu vas marcher dehors. Pis je crois beaucoup que l'allaitement brûle des calories mais on perd le poids graduellement et c'est beaucoup mieux pour l'élasticité de la peau...les seins, les vergetures...Pis ça dépend de ton métabolisme, de la génétique etc...Bonne chance! 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 10 juin 2010 19:54:44 EDT  
Est-ce qu'il y a vraiment un rapport entre l'allaitement et al perte de poids? Shocked

J'ai allaité 22 mois. 1 mois après mon accouchement, je rentrais dans mes vêtements. 3 mois après mon accouchemnet, j'étais à -10 lbs d'avant-grossesse.

Ma fille a 3 ans et j'ai rien repris encore... 

revenir en haut

Nigouï

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 10 juin 2010 19:19:55 EDT  
C'est vrai que c'est bien différent pour chaque femme! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 10 juin 2010 17:15:05 EDT  
Moi personnellement mon allaitement ne m'as pas fait perdre beaucoup de poids...c'est plus mon retour au travail qui a fait la job Razz 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 10 juin 2010 16:12:48 EDT  
Au niveau du ventre ce n'est pas a cause du poid prit en trop, mais simplement que la peau n'a plus de tonue. EN général on reste plus grosse du ventre et plus forte des hanches après un accouchement... 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 10 juin 2010 15:36:45 EDT  
Carlocarl: 2-3 lbs ça ne paraît pas beaucoup, mais ma taille est au moins 2 points de plus qu'avant ma grossesse! J'ai perdu du poids partout les cuisses, les fesses, le visage, mais pas du ventre!

Merci à toutes pour vos réponses. C'est vrai que ça semble différent pour chacune. Je vais continuer mes bonne habitudes alors. Anyway, on ne peut pas faire de régime lorsqu'on allaite! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2010 14:40:11 EDT  
2-3 lbs...oufff c'est beaucoup!!!

Moi je dirais plutôt d'augmenter les exercices et diminuer tes portions.  

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 10 juin 2010 13:50:09 EDT  
pour moi l'allaitement oui ça m'a fais maigrir. Il faut dire qu'après deux jours d'avoir accouchée j'ai perdu 18 et 20 lbs pour mes deux bébés. J'ai été très chanceuse. Il ne me restait donc que 9-10 lbs à perdre après et dans le premier mois je pouvais remettre mes jeans d'avant grossesse. Par après j'en ai repris un peu mias après 2 bébés ,deux allaitements il me reste 4-5 lbs de mon poids avant accouchement. Oui je crois que l'allaitement aide à perdre du poids dans les premières semaines ou premiers mois mais après ton corps emmagasine un peu de réserves et c'est peut-être ça que certaines femmes ont de la difficulté à perdre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 10 juin 2010 13:13:38 EDT  
J'ai tout perdu pendant mes allaitements, mais ma peau a été longue à revenir tonique au niveau du ventre. Mais je connais beaucoup de femmes qui n'arrivent pas à se débarrasser des dernières livres...c'est fréquent. L'allaitement d'un bambin demande beaucoup d'énergie, le corps se fait p-ê quelques réserves des fois...Mais le temps va arranger les choses j'en suis certaine! En plus tu manges normalement et fais de l'exercice! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2010 12:50:33 EDT  
ca dépend de plein de choses... du poids pris dans la grossesse entre autre.. J'ai pris seulement 21 lbs enceinte et la j'allaite depuis plus de 6 mois et j'en suis a 15 livres de moins que mon poids avant d'être enceinte (j'ai toujours été dans mon poids santé....)

Et je mange comme une ogresse (mais qui mange bien quand même...) ! 

revenir en haut

steffr

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 10 juin 2010 12:41:43 EDT  
moi = OUIIIIIIIIIIIII

jai tout perdu en allaitant... sans joke, j'en revenais pas, peu importe se que je mangeais, je maigrissais..chanceuse tu vas dire... peut être, je me demandais si c'était l'allaitement...je me suis renseigné, certains disait oui d'autre non

Ben madame quand jai arrêté d'allaité j'ai pris 8 lbs...bon j'en ai reperdu 4..mais pour moi, je peux te dire que ca marchait tres fort
 

revenir en haut

Nigouï

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 10 juin 2010 12:28:22 EDT  
Pour ma part, tant que j'allaite je ne perds pas mon poids aussi vite. J'allaite encore mon troisième garçon, il a 4 mois et il me reste 15 lbs à perdre (j'en avais pris 40!). J'ai allaité mes deux premier longtemps ( 1 an et 16 mois) et j'ai tout perdu ce qui me restait à perdre dès que j'ai arrêté d'allaiter, pour les deux! Je crois que mon corps emmagasine plus qu'en temps normal pendant l'allaitement. Je mange bien, je fais beaucoup d'exercices et je suis petite et menue en temps normal, pendant l'allaitement c'est bien différent pourtant.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 10 juin 2010 12:08:03 EDT  
bha l'allaitement c'Est éfficace quelque temps mais après faut pu trop compter la dessus pour maigrir..


en 6semaines j'ai perdue 10lbs a date

a mon premier en 6semaine j'avais perdue 5lbs que j'ai reprit assé vite après même que j'en ai reprit 5de plus après avoir arrètée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre