Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allaitement de vos petits prémas 34-36 semaines

Auteur Message

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2008 14:40:13 EDT  
Bonjour à toutes !

Je me présente, je suis la maman d'un petit Arthur né à 35 semaines et 3 jours le 23 juin dernier. Depuis ce temps, j'éprouve les plus grandes difficultés avec mon allaitement.

Je recherche vos témoignages d'allaitement de bébés un peu prématurés comme le mien. Avez-vous eu des difficultés ? Comment et quand ont-elles été surmontées ?

Merci !

revenir en haut

tehc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 août 2008 20:29:29 EDT  
Bonjour Carolina,

J'ai déjà fait des mastites, et le truc c'est de faire boire le bébé au maximum dans tous les sens. Le problème est que ton bébé boit mal. Je te suggère d'essayer de vider tes seins en t'extrayant manuellement ton lait.

Sinon, ne reste pas comme ça avec de la fièvre 1 journée sur 2: va dans les cliniques de nourrissons ou à l'hôpital pour avoir de l'aide et faire stoper ta fièvre. Tu dois être exténué à faire de la fièvre comme ça avec un tout petit bébé à la maison!!

revenir en haut

marijuju

Inscrit le :
21 juin 2006

Posté le: 18 juillet 2008 19:13:17 EDT  
Si bébé prends le biberon il peut commencé à vaoir confusion sein tétine. Tu pourrais complté ton boire au cup ou au dispositif d'aide à l'allaitement.
Sitmule tes seins avant le boire pour que le lait arrive tot et que bébé ne s'impatiente pas.
Tu peux compresser ton sein (tu l'écrase comme un hamburger entre ta main) pour aidé bébé a avoir plus de lait sans effort.
Avant le boire tu peux faire couler du lait sur ses lèvres pour l'insité à boire.
Si la mise au sein est difficile et tu peux pincé ton mamelon et ouvrir la bouche en aidant bébé avec ton pouce.
pour les crevasses surveille bien la mise au sein et oublie pas d'enlever la succion avant d'enlever bébé du sein. Mets du lait sur tes seins après chaque boire et laisse séché à l'aire libre. tu peux en plus acheter une crème style Lanonile mais ton lsit est le plsu efficace.

Si tu as d'autre question ne te gêne pas, je tes donné plusieurs truc dont certain que tu as surment déjà essayer. Redonne nous des nouvelles. communique avec un organisme d'allaitement de ta région il pourrait surment te recontrer à une halte et t'aider.

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 18:26:40 EDT  
J'ai plein de problèmes !!

Une mise au sein très difficile avec un bébé difficile à accrocher qui se cambre par en arrière, me repousse... Une fois accroché, la technique n'est pas toujours bonne, et puis il décroche vite et est quasi impossible à raccrocher d'un côté comme de l'autre alors qu'il montre encore des signes de faim et devient ainsi furieux. Difficile de faire en sorte qu'il soit repu car il lâche le sein très vite.

J'ai aussi des douleurs à un mamelon et à un sein sans qu'il y ait d'évidence de crevasse ou de gerçure... Je fais de la fièvre un soir sur deux mais il n'y a pas d'évidence de mastite.

Tous les conseils sont les bienvenus Smile

revenir en haut

marijuju

Inscrit le :
21 juin 2006

Posté le: 18 juillet 2008 14:10:49 EDT  
Mes filles sont nées à 32 sem. J'ia pu commencé la mise au sein vers la 34 1/2 sem. Ce fut très pénible au début. Elles ouvraient pas la bouche et buvait pas plus de 10 min; il faut dire qu'elle pesait a pein 4 lbs. ça prenait 30 min pou une et l'autre parfois 45 min vant que je réussise à mettre mon mamelon dans sa bouche et les faire tétée. Après un mois ça allait mieux mais c'était pas parfait. J'ai persévéré et continuer l'allaitement jsuqu'à 15 mois (elles se sont sevré seule).

Qu'elles sont tes difficultés? la mise au sein? la tétées? la prise de poids? douleur? On pourrait peut-être te donner des trucs. J'ai essayé plusieurs choses alors je pourrais peut-être te conseiller.

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 15 juillet 2008 22:21:11 EDT  
allo Carolina, moi mes bébés étaient plus prématurés (31 semaines) que ton fils mais je peux peut-être te parler de mon expérience. D'abord, le réflexe de succion arrive autour de la 34e semaine de gestation donc il se peut qu'il ait un peu plus de difficulté à prendre le sein. Moi quand mon fils est arrivé à la maison, il tetait lentement, s'endormait, c'était vraiment ardu puis après 3 semaines, ça s'est mis à mieux aller. Au début j'allaitais et mon chum donnait 1 ou 2 biberons par jour mais lorsque j'ai décidé d'arrêter les biberons ça s'est mis à aller de mieux en mieux car le bébé a développé une meilleure succion au sein.
Je ne sais pas de quel ordre son les difficultés que tu vis mais si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Twin

revenir en haut

Se connecter pour répondre