Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mammieInscrit le : |
je voulais juste avoir une idée de vos horaires des boires et des repas avec vos bébé de 7 mois.
pour ma part, ça ressemble a ça: 7h00 levé et 7h30 boire 8h00: déjeuner 9h00: sieste 11h30: boire 12h00: diner 13h30: boire avant sieste 16h30: boire 17h30: souper 19h00: boire avant dodo et boire de nuit vers 2h00. je ne sais plus si je devrait couper le boire de nuit, car souvent elle se réveille vers 5h00 et je la réallaite en esprant que se réendorme et très souvent la nuit est terminé pour mme.elle a 7 mois et pèse seulement 13 lbs, alors j'hésite à lui couper des boires. merci de partager votre expérience. |
|
|
frogInscrit le : |
ici j'allaite a son reveille vers 7h00
dejeuner vers 7h30 apres sa sieste elle boit vers 10h30-11h diner vers 12h elle reboit apres sa sieste 14h30-15h souper 16h30 et allaite apres son bain vers 18h30 et dodo mon pediatre ma tjrs dit qu'apres 6 mois boire la nuit c un caprice... Et avec mes autre enfants en viellissant les boires changent en raison de la bouffe et le prenait avant leur sieste Il faut suivre notre enfants sont rythme |
ndauphinaisInscrit le : |
allaitement bébé 7 mois
voici mon horaire 5h: allaitement et retour au dodo 7h30: allaitement 8h: déjeuner 9h: sieste 10h30-11h: allaitement 12h: dîner 1h: allaitement 1h30-2h: sieste 3h30-3h: allaitement 4h30: allaitement 5h: souper 6h30: allaitement 8h: allaitement et dodo je n'allaite pas la nuit, je console bébé et le rendors, maintenant il ne se réveille plus. |
AnonymeInscrit le : |
J'allais dire la même chose que Thin_tcha... Des fois faut juste pas trop se poser de question. Ca peut être un besoin de proximité aussi, es-tu retournée au travail?
Est-ce que ton bébé boit assez dans le jour? Tu pourrais essayer de l'allaiter dans un coin tranquille le jour, afin qu'il prenne des boires plus efficaces. Tu peux essayer pour la nuit, tu verras, mais moi je n'insisterais pas trop, vu son jeune âge. Quand il se réveille la nuit, Est-ce que ton bébé boit efficacement ou bien il fait juste téter pour se rendormir? Personnellement j'ai coupé les boires de nuit vers 9 mois, moment où je voyais qu'il ne buvait pas beaucoup la nuit. Nos trucs- j'envoyais mon chum la nuit pour le rendormir, il lui offrait de l'eau au besoin. - collation nutritive avant dodo Ca bien fonctionné après qq jours, il ne se réveillait plus pour têter. Sauf de temps en temps si poussée dentaire ou maladie, là je l'allaitais. Et puis si c'est trop difficile, peut-être réessayer dans quelques semaines, quand tu seras certaine qu'elle boit+mange bien dans le jour. Moi je n'ai jamais suivi de routine précise... bébé a faim, il mange. Bébé est fatigué, il dort. C'est tout. D'emblée il s'est instauré une routine vers 9-10 mois mais on ne la suit pas à la lettre, ça dépend de son niveau d'énergie et des activités de la journée. Mais ça c'est bien personnel à chacun ![]() |
Tchin_TchaInscrit le : |
Quand quelque chose a l'air de déranger ma fille, je ne me pose pas 10,000 questions et je lui offre le sein. C'est très rare qu'elle refuse.
![]() Le meilleur truc que je peux te donner et d'arrêter de regarder l'heure avant de donner le sein. ![]() |
mammieInscrit le : |
merci de ta réponse gemorin.
je sais qu'il faut y aller à la demande, ce que j'ai toujours fait. mais là on dirait que j'ai de la difficulté à savoir c'est quand la demande. le matin, j'ai l'impression qu'elle prendrait peut-être un boire avant la sieste. mais est-ce de la fatigue, ou bien un réel besoin de boire? je me demande aussi si le fait de toujours l'allaier avant le coucher, si ça lui crée un habitude de boire avant de dormir, ce qui fait qu'elle se réveille la nuit et à besoin d'être allaité????? mais par contre elle ne s'endorme pas nécessairement sur le sein. |
gemorinInscrit le : |
À la demande !
Bonjour ! Je suis marraine d'allaitement depuis 1 an et demi et j'ai deux cocos que j'ai allaités. Je dirais qu'en règle générale, on offre la tétée à la demande jusqu'à l'âge de 1 an. Par contre, il faut faire attention lorsque les solides sont intégrés à bien donner le sein au environ 30 minutes (ou plus) avant de donner l'alimentation solide. Je crois qu'avant 9-10 mois, il ne faut pas trop forcer pour couper les boires de nuit. Si sa courbe de croissance va bien et que tu crois qu'elle a les capacités pour faire une nuit complète sans boire, tu peux l'essayer, tu verras bien ce qui se passe. Pour le reste, ta routine est géniale. ![]() Bravo ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine