Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allaitement / absence 3 jours

Auteur Message

annjuu

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 11 août 2008 15:29:50 EDT  
voila ... j allaite bb de 7 mois qui ne dort tjrs pas la nuit .... il prend la bouteille depuis 2 semaine apres 4 mois de tentative Laughing

mais je vais m absenter durant 3 jours complets a la mi-septembre que doi-je faire ???? sevrez ???? tirer mon lait???? va t-il passer a travers 3 jours sans tt ??? va t-il reprend le sein ????

bref ... je me pose bcp de questions ... quelque peu m'aider ????

merci
annjuu

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 15 août 2008 08:06:51 EDT  
Si tu sais qu'elle n'a pas le VIH ou l'hépathite...et que tu te sens bien là dedans: pourquoi pas. C'est une affaire personnel. Je trouve ça super qu'elle te l'ai offert!

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 12 août 2008 21:56:58 EDT  
Moi je te dirais d'y aller selon ton feeling. Si ça ne te mets pas à l'aise qu'une autre allaite ton bébé, oublie ça. Mais si ça te rassure de savoir qu'elle peut venir à la rescousse en allaitant, accepte son offre. Je pense que c'est vraiment personnel comme décision, rien ne t'oblige à te conformer à ce que la société prône en matière d'allaitement, surtout si tu fais confiance à cette fille en matière d'hygiène et de santé (pour la qualité du lait).

Ma soeur m'avait déjà offert de garder mon fils et de l'allaiter au besoin. Je lui ai dit que j'y penserais. Entre temps, c'est elle-même qui a réalisé qu'elle n'était pas à l'aise avec ça. Et en fin de compte, je n'aurais pas été à l'aise moi non plus.

revenir en haut

annjuu

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 12 août 2008 11:24:58 EDT  
merci les filles de vos bon conseils !

Il me reste plus qu a souhaiter que ma gardienne sen sorte pas trop mal parce que si il pete les plomb je vais etre a 6heure de route .... un peu loin pour venir le consoler lollll.....

besoin de votre opinion .....

La blonde du cousin de mon chum allaite elle aussi son ptit qui a maintenant 16 mois ....
elle me propose d allaite s occuper demon gars si jamais i veu absolument tt pis quil i a rien a faire ....
sa ma fait un peu bizard quand elle ma proposé sa .... Rolling Eyes

Vous autres c koi vous en penser ??????

revenir en haut

labulle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 20:47:41 EDT  
D'abord, es-tu absolument obligée de te séparer de ton bébé?

Je te dirais de ne pas le sevrer, ce n'est pas le temps. Tu peux peut-être remplacer un boire de temps en temps par un biberon pour l'habituer mais il semble avoir déjà accepté la bouteille alors ca ne devrait pas être un problème. Pendant ton absence il n'aura pas vraiment le choix de toute facon...
Pour toi, tu auras surement des montées de lait durant cette absence et c'est bien normal. Essaie de prendre un peu de temps si c'est possible pour en tirer un peu. Tu peux garder ce lait si t'es capable, sinon jette le. Comme ca tu vas entretenir ta production et à ton retour tu pourras revenir à l'allaitement et ca devrait bien aller.
Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre