Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Maman_Mel

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 18 avril 2009 19:51:59 EDT  
Bonjour, moi je suis nouvelle sur le site et je me pose une question. J'ai 27 ans et je suis enceinte de 25 semaines. Je me demande quand est-ce que je vais commencer à produire du lait maternel????? J'ai de petits seins alors je me disais que peut-être je ne pourrais pas allaiter à cause de ça. J'aimerais que quelqu'un me réponde..... 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 18 avril 2009 20:32:17 EDT  
Oops, j'écrivais mon message quand Marie__23 a répondu... Je n'avais donc pas vu sa réponse, je répette un peu! 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 18 avril 2009 20:30:55 EDT  
Salut Mitsou , bienvenue sur MPLV!

Premièrement, la grosseur des seins n'a RIEN à voir avec la production de lait. Même si tu as de petits seins, tu produiras la quantité que ton bébé aura besoin. Il y a de bonnes chances que tes seins augmenteront de volume pour répondre à la demande.

Habituellement, les seins commencent à produire du colostrum vers la 20e semaine de grossesse jusqu'à quelques jours suivant l'accouchement. Ce liquide transparent aide le bébé a évacuer le méconium et est rempli d'anticorps. Après les premiers jours, le colostrum devient du lait, il s'agit de la montée laiteuse. Les seins deviennent engorgés et remplis de lait. Après quelques semaines, la production de lait s'ajuste à la demande du bébé.

J'espère que ça répond à tes questions! Bonne grossesse et bon allaitement!

Si tu veux plus d'information, vas dans la section allaitement du forum, voici le lien :
http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/allaitement-maternel 

revenir en haut

Maman_Mel

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 18 avril 2009 20:25:03 EDT  
Merci beaucoup marie_23 pour ta réponse...je ne croyais pas avoir une réponse aussi vite car je viens juste de l'écrire....je vais aller voir où tu m'as dit pour les conseils! Merci encore!!! 

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 18 avril 2009 20:15:43 EDT  
La grosseur des seins ne sont pas en lien avec la production de lait, toute les femmes produisent du lait et ce à moins d'une exception. Normalement, après l'accouchement tu produit du colostrum qui sera très nutritif pour ton bb ensuite la montée de lait vient 3 à 5 jours après l'accouchement . Certaine femme en produisent même pendant la grossesse ! ne soit pas inquiète, j'ai des petits seins et j'ai allaité mon premier pendant 8 mois !! hihihi

Pour des questions ou si tu veux lire d'autre sujet sur l'allaitement je te conseil d'aller dans cette section du Forum
Allaitement maternel, beaucoup de marraine d'allaitement lisent le forum et réponde à des questions ...c'est donc très utile !!

Bonne chance et Bonne fin de grossesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre