Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alitée et déprimée...

Auteur Message

Ptitpois

Inscrit le :
22 juin 2011

Posté le: 6 février 2012 22:04:08 EST  
Bonjour les filles,

Je suis à 31 SA et j'ai été alitée la semaine dernière pour cause de col court et qui a commencé à dilaté. Je peux me lever pour aller à la salle de bain, prendre ma douche et j'ai la permission de m'asseoir pour manger... Je trouve mes journées très longues, même si cela ne fait qu'une semaine, mais j'arrive quand même à m'occuper pas si pire. Mon problème est plus d'ordre émotionnel... Je trouve ça très difficile et déprimant de ne voir personne toute la journée et quand mon chum arrive le soir, je voudrais qu'il soit un peu "tout à moi".

Mais malheureusement, mon chum a de la difficulté à se mettre à ma place, dans ma situation. Il voudrait conserver sa liberté et dépendance d'avant, mais moi je dépends de lui pour toutes les choses qu'il y a a faire dans la maison, mais je dépends aussi de lui pour la compagnie. J'ai bien quelques amies qui vont venir me rendre visite, mais peut-être 1 fois semaine, maximum. Je trouve simplement que mon chum n'arrive pas à comprendre ma situation et cela fait en sorte que je me sens encore plus seule au monde. J'ai essayé de lui en parler à plusieurs reprises, mais ça se termine toujours en chicane. J'ai toujours envie de pleurer et j'ai très peur que ça ne s'améliore pas puisque ce n'est que le début.

Alors je sais pas si vous avez des trucs à me proposer, mais si oui, je les prends tous...
Merci !! 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 7 février 2012 14:44:33 EST  
Je sais que c'est pas facile... je suis un peu dans la même situation. J'ai un début de grossesse difficile, avec décollement et hématome, bref, depuis la semaine dernière je suis aussi alitée et au repos complet, comme toi.

J'ai aussi 2 jeunes enfants et on a dû complètement changer la routine familiale pour arriver à ce que je sois au repos. Ton chum doit comprendre qu'il doit t'aider pour s'occuper de la maison et tout. Tu ne peux pas rien faire pour l'instant, alors c'est lui qui doit faire le ménage et le lavage... Tout ces changements, c'est difficile pour les 2.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle. Je te comprend quand tu dis qu'on fait des concessions. Moi aussi j'ai parfois l'impression que les gens se disent: elle est assise toute la journée, pas trop dur à faire ça! Mais bon, il y a des concessions difficiles qui viennent avec ça aussi. Comme le fait de ne pas pouvoir m'occuper de mes enfants, de les serrer que quelques minutes par jour dans mes bras, de ne pas aller jouer dehors, de faire en quelque sorte le deuil d'une grossesse en santé et sereine, de ne pas avoir de relation sexuelle depuis 2 mois et plus, de ne pas avoir de vie sociale ou presque... bref, beaucoup de désagréments. Et je suis d'accord avec toi, être au repos: C'EST PLATE!!!

J'ai l'impression qu'àprès tout ça, il va me manquer un bout de mon cerveau... Confused Ma belle-mère m'a montré à tricoter un peu, j'ai plusieurs livres, je me suis trouvée une série de télé à écouter. Rien de très nourissant pour le cerveau, mais il faut ce qui faut. Et comme dit Ness, quand on va avoir notre bébé, ça va être la plus belle récompense pour les moments difficiles qu'on va avoir traversé.

Je sais que mon message ne t'aide pas concrètement, mais au moins ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas seule. Prend soin de toi et je te souhaite un bel accouchement dans quelques semaines.  

revenir en haut

ness

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 7 février 2012 09:34:11 EST  
Bonjour Alexa82 :0)
Je peu comprendre ta déprime , à ma première grossesse , j'ai éte hospitalier de 23 à presque 29 sem de grossesse ( mon accouchement ,à 28 4/7), moi je ne pouvais pas me lever pour aller à la toilette ,je devais manger coucher ... Ça ete très difficile au début , en plus à l'hôpital , avec tous les bruit .... À toujours regarder le même mur ,et les même rideaux laite !!
Les deux premiere semaine sont plus difficile , ensuite ont s'y fait peu à peu :0) , ont finis par se faire un " genre de petite routine"
Mon CHUM aussi me tapais sur le gros nerf ,j'avais constamment l'impression qu'il ne comprenait rien a tous ce que je vivais intérieur et qui se foutais de tous les sacrifices que je fesais pour notre fille .... Mais tu sais ,parla suite je me suis rendus compte que je lui en demandais beaucoup , il ne pouvais pas comprendre ,lui vivais avec l'inquietude constante , devais travailler , et chaque soir ils ferait 1hrs de trajet sans le trafic pour venir me voir ...pis je l'avais appeler au moins trois fois dans ma journée .... Je te comprend de trouver que ton CHUM ne s'investisse pas avec toi dans cela ....peut être peu tu lui expliquer comment tu trouve cela difficile , mais tu sais certain homme son bien incapable d'empathie ;0)
Moi ce qui aidais , j'écoutais beaucoup de films, je lisait , j'écrivais à ma fille :o) je jouais au DS Nintendo ( que j'ai reçu la ,d'ailleurs Loll) mot cacher et autre , et je ferait beaucoup sieste Wink
Ce tof je sais , mais quand tu auras ton bb dans tes bras , à sa naissance ,tu oubliera tous cela ,je te promet , et tu pourras être fière de toi, ton enfant aura à jamais une histoire de naissance pas comme les autres :0)
Tu es bonne ,tu forte ,tu es capable , ferme les yeux et flatte ta bedaine ....
Bisous de courage ma belle,bonne chance

Ness  

revenir en haut

Se connecter pour répondre