Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alimentation solide

Auteur Message

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 18 décembre 2010 19:53:09 EST  
Quelqu'une a commencé l'alimentation solide par des morceaux d'avocat, par exemple, ou des morceaux d'autres choses plutôt que par les céréales? J'aimerais avoir des témoignages... Ma toutoune a 6 mois très bientôt... 

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 21 décembre 2010 09:41:54 EST  
Ah ok, merci Mimilly pour les précisions... je vais lui redonner de la patate douce aujourd'hui, mais je vais la lui mâcher un peu pour voir... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 20 décembre 2010 18:30:58 EST  
Les hauts le coeur sont normal c'est la protection naturel pour pas que bébé s'étouffe. Plus le temps passe plus la limite qui fait faire le haut le coeur recule le long de la langue (est-ce que je suis claire?) Aussi plus que bébé essai de manger seul plus il devient habile avec les morceaux.

Ici je pense que ça été vers 8 mois -8 mois et demi avant qu'elle mange pour la peine. Avant c'était vraiment plus dégustation et découverte. 

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 20 décembre 2010 18:23:31 EST  
Les brocolis! Et bien... ce sera peut-être mon prochain essai! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 20 décembre 2010 17:12:57 EST  
Ce qui a été le plus winner ici au début, ce sont des brocoli! C'était facile à prendre! 

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 20 décembre 2010 15:44:00 EST  
Ouf, je n'ai pas eu un gros succès encore une fois. J'avais fait cuire des patates douces. Lilou en a pris un peu, mais elle a eu un gros haut-le-coeur... puis elle avait du mal à prendre les morceaux qui se défaisaient... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 19 décembre 2010 22:36:51 EST  
Voici un article complet.... Et québécois!

http://parentzie.com/article/diversification-alimentaire
 

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 19 décembre 2010 17:47:28 EST  
Merci Mimilly!

Les céréales ne sont pas un succès de toutes façons, alors je vais tenter un légume cuit coupé en frite, comme tu le suggères. J'ai hâte de voir! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 19 décembre 2010 14:34:57 EST  
Moi j'ai commencé l'intro de aliment avec des fruits et légumes en morceaux.

Des fruits mures, des légumes biens cuits. Toujours coupé en frite pour que ce soit plus facile à mangé pour bébé.

On a utilisé la cuillère a partir de 7-8 mois pour manger des potages de la compote, bref des choses qui se mange toujours avec une cuillère.

À environ 10 mois ma fille mangeait exactement comme nous, on lui coupe en morceaux et elle mange tout seule.

Voici des liens sur la diversification alimentaire gérer par l'enfant (babyled weaning en anglais):

http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.html

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-au-fil-du-temps/Diversification-alimentaire.html 

revenir en haut

Se connecter pour répondre