Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Alcool lorsqu'on ne sais pas encore ,,,,

Auteur Message

Jan0uk

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 2 juin 2010 14:51:48 EDT  
Bonjour,

Je suis présentement entre ma 7ième et 8ième semaine. Je ne le sais que depuis avant-hier...

Comme mes symptômes était très faible et que je ne me doutais pas de ma grossesse, je n'ai fait aucunement attention.

J'ai abuser de l'alcool (fêtes d'ami(e)s qui tombent tous en même temps, location d'un chalet... tout pour aider Mad ). Bref, j'ai "brosser" 3-4 fois depuis le début de la grossesse. (dernière fois = samedi passé...).

J'ai aussi pris des advils pour des maux de ventre... des xlax pour une constipation... manger de la viande froide/fromage fins .... et probablement autre chose dont je ne me souviens plus.

Je suis vraiment inquiète. J'ai peur qu'à cause de tout ça, mon bébé souffre d'handicap quelconque.. Avez vous des expériences personnelles ou conseil à m'apporter??

merci beaucoup! 

revenir en haut

CrockPot

Inscrit le :
04 déc. 2006

Posté le: 3 juin 2010 09:58:47 EDT  
J'étais un peu dans la même situation que toi lors de mes 2 grossesses (alcool seulement) et ma fille à 3 ans, en pleine forme, pète le feu et fait tout ce qu'un enfant normal fait Smile Même que j'ai bu 3-4 verres de vins dans toute ma grossesse Embarassed Laughing

La deuxième je suis juste à 15 semaine, mais lorsque que j'ai su que j'étais enceinte, ca fesait environ 1 semaine que j'avais virer une tite brosse, assez pour danser dans le salon toute seule Laughing et mon bébé se porte très bien jusqu'à date.


Ne t'en fait pas, mon médecin m'a confirmer que le début de grossesse, il n'y a pas de mélange maman-embryon.

Tu peux même virer une autre brosse.






C'est une joke Wink  

revenir en haut

Jan0uk

Inscrit le :
02 juin 2010

Posté le: 3 juin 2010 08:06:22 EDT  
Smile
Merci ÉNORMÉMENT ! Vos message m'ont grandement aidée et soulagée!! J'irai voir un médecin le plus tôt possible Smile

Merci encore!! 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 2 juin 2010 18:54:35 EDT  
Allo,

pour ce qui est de l,alcool en grossesse, les études scientifiques prouvent qu'elle peut causer du tord au foetus mais nous ne savons pas encore si il existe une quantité sécuritaire ou un seuil à partir duquel il y a plus de risque d'apparition des dommages. Il arrive que comme toi, des femmes ne savent pas qu'elles sont enceintes et qu'elles consomment de l'alcool pour ensuite découvrir leur état. Tu n'as pas à te sentir coupable. Dis toi que dans les jours qui suivent la fécondation, le foetus n'est pas implanté dans ta muqueuse utérine donc il n'y a pas d'échange sanguin avec celui-ci. Cela prend entre 7-9 jours après la fécondation pour que l'oeuf s'implante dans ton utérus et quelques jours encore pour que les vaisseaux sanguins soient connectés et que les échanges sanguins débutent, ce qui arrive autour de la 5e semaine de grossesse. À partir de ce moment, s'il y a de l'alcool dans le sang de la mère, le foetus en reçoit mais pas avant. Le sac de réserve du foetus n'empêche pas les échanges sanguins avec sa mère qui débutent bien avant la disparition de ce sac.C'est certain qu'en début de grossesse l'alcool peut affecter le développement du bébé car tous les systèmes de son corps se mettent en place jusqu'à 12 semaines environ, ensuite il ne fait que croître et affiner ce qui est déjà en place. Mais tu ne peux rien y faire, ça ne sert à rien de t'inquiéter, cela ne changera pas la situation. Ça m'est arrivé à ma première grossesse d'avoir pris de l'alcool en début de grossesse avant de savoir que j'étais enceinte et mon garçon était tout à fait normal.

Pour ce qui est de tes inquiétudes à propos des viandes froides et des fromages fins, la recommandation est de limiter la consommation de poisson cru, de charcuterie et de fromage au lait cru pour prévenir la listériose. C'est toutefois une infection qui est rare.

Je te souhaite de passer une très belle grossesse, ton bébé devrait être tout à fait normal.

Juste comme ça à titre informatif, le prénatest n'est pas un test qui dépiste si le bébé est tout à fait normal. Il fait simplement une évaluation du risque d'avoir un bébé avec la trisomie 21, 13 ou 18 et le spina bifida. L'enfant peut avoir une malformation majeur sans pour autant que l'examinateur le voit car ce n'est pas ce qu'il cherche et entre 10-14 semaines, moment de le passer, les malformations ne sont pas toujours très apparentes.  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 2 juin 2010 18:33:43 EDT  
jusqu'à la 9e semaine environ, bébé a son sac de réserve avec lequel il se nourrit; il ne prends donc rien de toi avant ce terme, alors pas de souci Wink  

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 2 juin 2010 17:52:58 EDT  
Tout a fait d'accord avec Ronnie911

Pour ce qui est des fromages fins s'ils sont fait a base de lait pasteurisé y'a pas de probleme et de toute façon le danger avec ca est la listériose qui provoqe un avortement spotané (une fausse couche quoi) donc tu ne serais déja plus enceinte si tu l'avais contracté. Meme chose pour les charcuteries.

Je dois te dire aussi que moi a mon premier j'ai su que j'était enceinte a 6 semaines de grossesse et que en plus d'avoir pris de l'alcool en étant enceinte j'avais meme fumer du pot Embarassed (j'étais pas en essai du tout) et j'ai un ti-lou qui va bien tot avoir un an et qui est en pleine forme. Smile Bien sur j'ai tout arreter en voyant le plus!

Bonne grossesse et félicitation!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 2 juin 2010 17:14:36 EDT  
Moi je prenais des médicaments, avant ma grossesse, pour différents problème de santé. Ces médicaments sont contre-indiquées pendant la grossesse mais mon Interniste m'avait dit de la continué tant que je ne serai pas enceinte.

Lorsque j'ai fait mon test de grossesse et que j'ai vu le p'tit ++++ j'ai tout cessé et je me suis mis à angoissée. On a fait un échographie de dating et j'étais à 5 semaines 4 jours. J'en ai parler à mon médecin et elle m'a dit que le bébé en avait probablement pas eu conscience car le cordon ne se forme que plus tard. Dans les premières semaines de vie, le bébé n'est pas "connecté" avec la mère et est très peu influencé par les habitude de vies / alimentation de la mère.

Les médicaments que moi je prenais augmentait le risque malformations chez le bébé ... et mon médecin m'a dit que, si ça arrivait, je perdrais mon bébé, tout simplement.(heureusement, rien n'est arrivé et le Prénatest à 12 semaines ont montré un beau bébé en santé.)

Bien que Advil soit DÉCONSEILLÉ durant la grossesse, il semblerait qu'il soit inoffensif jusqu'au 6e mois. Tu trouveras ici: http://www.lecrat.org/articleSearch.php3 un site au sujet de tous les médicament et autres agents tératogènes. Je te fais un copier coller mais si tu veux voir de tes yeux; clique, à droite sur la lettre I et cherche Ibuprofène (le nom générique de Avil).

Découverte d'une grossesse pendant le traitement Advil

* Rassurer la patiente quant au risque malformatif de l'ibuprofène.
* On évitera la prise d'ibuprofène, si possible, même ponctuellement, jusqu'au début du 6° mois (24 SA) (Cf. « Etat des connaissances »).
* Au-delà du début du 6° mois (24 SA) l'utilisation d'ibuprofène est formellement contre-indiquée (Cf. « Etat des connaissances »).
* On pourra avoir recours, quel que soit le terme de la grossesse, à d'autres antalgiques ou aux corticoïdes.


Ensuite, pour les laxatif... c'est seulement que tu augmentes les risques de perdre ton bébé (tout comme attrapé la gastro en début de grossesse quoi!) dû à des mouvements d'intestins intenses. Une amie à moi a eu la gastro en début de grossesse (vomissement et diarrhée hein, je te passe les détails lol) et son médecin lui avait dit que c'était le moment où jamais de voir si bébé était bien accrochés... tu pourrais peut-être demander au pharmacien, si tu n'as pas accès à un médecin maintenant, pour savoir si le produit utilisés a pu avoir des répercussion pour le f?tus ;)

Ensuite pour l'alcool... même les médecins ne savent pas quel quantité il faut absorber pour nuire à la santé du f?tus; c'est d'ailleur pour ça qu'on dit "zéro alcool" car on n'arrive pas à quantifier la quantité dommageable... mais comme je disais plus tôt, à 8 semaines le placenta n'est pas tout à fait formé et le cordon ombilicale non plus... reste à voir ce que ton médecin en dira (je ne suis pas médecin, après tout Wink ) mais c'est arrivée à une amie (j'en ai beaucoup, des amies lol) et son gynécologue à dit "no soucy" ;)

Bonne grossesse à toi, je suis sûr que tout ira bien... pour te rassurer, tu pourrais peut-être te payer le Prénatest, à 12 semaines? :)

Véro  

revenir en haut

Se connecter pour répondre