Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

aidez moi svp!!

Auteur Message

vrotic

Inscrit le :
13 nov. 2004

Posté le: 21 septembre 2009 22:09:57 EDT  
Bon la j'en peux plus. Ma fille de 14 mois ne fait toujours pas ses nuits, et la entendons nous, elle n'A jamais dormit plus de 5 hres depuis sa naissance. La nuit elle se reveillen ecore au moins 2 fois et le jour ses sieste si j'ai la chance qu'ell en fasse 2, ne dure pas plus de 30 min. Et la détrompez-vous, NON! elle ne s'endort pas seule, bien sur ue non, mais s'endort-elle rapidement dans nos bras? NON PLUS! , elle peut prendre jusqua 2hres a s'endormir dans mes bras, malgré, berceuse, caresse et tout. Elle combat le sommeil. Mon et mon chum sommes épuisés, on s'engeule pour savoir c'Est le tour a qui de l'endormir, et on ne vit plus sous prétexte de ne pas faire de bruit, tellement on a peur qu'elle se reveille, pas de télé, pas de sonnerie de téléphone, pas de douche, pas de ménage,pas de discussion, rien apres 20h... Et mon pauvre fils de 5ans, il n'en peux plus de l'entendre pleurer la nuit des qu'il tourne de coté dans son lit. J'ai essayer tout ce que je connais, la méthode 5-10-15, la faire dormir avaec nous, la bercer, lui expliquer.... TOUT. J'en peux plus, j'Ai l'impression que la fatigue et a fille vont l'emporter sur ma santé mentale. En plus jai commencer a travaillerde nuit y'a 3 mois, quand je reviens de plusieurs journées de travaille collés, et bien elle est tellement anxieuse a l'idée que je reparte qu'elle combat le sommeil en m'escaladant dans le lit comme pour se convaincre que je sois la. Pourtant, je vous jusre elle n'a jamais manqué d'amour ou d'attention. D'ou vient cette insécurité, de qoi a telle peur, pourquoi ne dort elle pas, et qu'est ce que je fais de travers pour que la situation ne saméliore pas? ...



Aiez moi!! 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 24 septembre 2009 23:17:21 EDT  
Bien que ma fille soit beaucoup plus jeune (presque 7 mois), on a un problème similaire et c'est épuisant! Et bien que plusieurs personnes soient convaincues que c'est parce qu'on est pas assez tenace, le 5-10-15 ne nous convient pas à mon mari et moi comme solution. Aussi, notre fille a tellement pleuré entre 1 et 4 mois (intolérances alimentaires, coliques, muguet, etc.) que j'ai pas du tout envie de revivre ces moments actuellement. Et surtout, je crains que de la laisser pleurer amène encore plus d'insécurité chez elle.

C'est loin d'être parfait notre situation mais j'ai amélioré beaucoup les choses (notamment de plus longues siestes soit environ 1h30 le matin et 2h00 l'après-midi, un coucher plus tôt, sans pleurs car avant c'était une crise d'environ deux heures tous les soirs, et moins de réveils nocturnes de longue durée) en imposant une routine que je respecte tous les soirs et en la forçant à dormir. En fait, ma fille, plus elle est fatiguée et plus elle lutte contre le sommeil. Chaque bb est différent, il ne faut pas l'oublier, et la mienne, c'est quand elle est trop fatiguée qu'elle ne peut plus dormir. Donc quand elle se réveille après un cycle de sommeil le matin (genre 45 minutes de dodo seulement), je la rendors en la berçant et j'essaie de la coucher en demi-sommeil. Même chose l'après-midi. Le soir, on prend notre bain ensemble (côté combler l'insécurité de ma puce, le bain ensemble est vraiment une bonne activité!) et après, j'allume sa lumière en forme de lune, je lui donne son biberon et ensuite, je l'endors avec toujours la même musique (mobile). Plus ça va et plus elle s'endort vite. Aussi, elle a une petite couverture et un petit toutou que je lui donne seulement quand c'est le temps de dormir et elle semble comprendre le message. Peu importe où je suis, maintenant, dès que je lui donne sa doudou, elle se met la face dedans et ferme ses yeux. Ce qui a été plus important que tout pour moi c'est de connaître les signes de sommeil de ma fille et de profiter du "momentum" pour la coucher(je parle de la période pendant laquelle l'enfant s'endort et est dans les bonnes prédispositions pour s'endormir. Souvent, adultes, on arrive pas à s'endormir car on a passé notre heure... C'est la même chose pour les bébés). Juste avant ça marche pas et juste après, ce sont les crises à répétition assuré. Voilà donc ma petite expérience. Peut-être qu'elle ne te servira pas parce que tu as peut-être tout essayé déjà mais de mon côté, ça a amené de bonnes améliorations.

En passant, je ne souhaite pas créer de débat sur le 5-10-15 ou autres méthodes. Je crois que toute solution est valable mais pas nécessairement adaptée pour tous les enfants et pour tous les parents. Il faut se respecter dans ça, respecter notre enfant et surtout, respecter le choix que les autres font pour leur famille! 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 24 septembre 2009 19:02:59 EDT  
Very Happy My God ! Tu as raison ! hahaha ! 

revenir en haut

Gateauxcarottes

Inscrit le :
24 mai 2008

Posté le: 24 septembre 2009 17:35:15 EDT  
En espérant que EUX (nos bébés) ne se disent pas la même chose!! "J'vais les avoir à l'usure!" Surprised

Laughing Laughing
 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 24 septembre 2009 17:22:16 EDT  
C'est ce qu'on se dit ici aussi ! On va l'avoir à l'usure !

 

revenir en haut

Gateauxcarottes

Inscrit le :
24 mai 2008

Posté le: 24 septembre 2009 08:51:27 EDT  
Nous ne sommes pas seuls! Laughing

Ici c'est pareil... petit garçon de 11 mois qui ne veut jamais dormir ni s'endormir seul... Depuis qu'il a 6 mois que nous travaillons là dessus, sans succès. le 5-10-15 n'a jamais fonctionné, le laisser pleurer non plus (il peut rester debout dans son lit et hurler pendant des heures! je ne sais pas où il trouve l'énergie!), ça n'a fait qu'augmenter son sentiment d'insécurité... Il faut toujours que nous soyons près de lui quand il tombe endormi et quand il se réveille la nuit, nous devons aller le recoucher (et il se rendort tout de suite.)

Comme Adi , c'est aussi un super bébé: hyper sociable, adore les gens même s'il ne les connait pas, ne pleure presque jamais, mange tout ce qu'on lui donne et est toujours heureux. C'est l'unique problème que nous avons avec lui...

Un peu découragés, nous avons "semi-abandonné" la partie: comme aucune méthode ne semble fontionner, nous avons décidé d'y aller à son rythme, sans forcer les choses:

- nous attendons qu'il soit VRAIMENT fatigué avant de le coucher, quitte à sauter une sieste (il en fait habituellement 2 dans la journée qui durent rarement plus de 45 minutes), alors quand on le couche, il tombe endormi très rapidement et nous pouvons souvent quitter la pièce avant qu'il dorme (ce qui est impossible autrement!)

- nous restons le moins longtemps possible dans la pièce et quand nous lui chantons une chanson, nous essayons de nous diriger très lentement vers la porte, histoire de l'habituer tranquillement à s'endormir même si nous ne sommes pas à côté de lui?

C'est sûr que le problème est loin d'être réglé et que le processus est long et lent, mais au moins, il y a des améliorations, contrairement aux autres méthodes que nous avons essayées: il ne se lève plus quand on le couche (avant, c'était la crise systématique dès qu'il comprenait que c'était l'heure de dormir!) et parfois, lui chanter une chanson pendant 5 minutes suffit à le faire dormir?

On va l'avoir à l'usure!

 

revenir en haut

*deac*Phaae1

Inscrit le :
08 févr. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 22:45:20 EDT  
Une aide , Peut-être !
Je doute que je puisse vraiment t'aider mais ..

Ma petite fille a 1½ mois , Elle fait c'est nuit ! ..
J'ai peut-être un ou deux conseille . A toi de voir .

Garde la reveiller le jour .Si elle somnole c'est dans le bruit . ( Salon , Cuisine .. )
- Pourquoi ? parce que dans le bruit ce n'est pas reposant donc quand tu ira la porter dans son lit elle va dormir comme une buche .

Sinon , une routine . Un bain qui signifie que le dodo est tout pret . Et parfois , avant le dodo comme sa c'est reposant . Tout propre elle boit son biberon pour la nuit et c'est parti pour la gloire .

Et , suit ton instinct .

Si malgré tout effort , Elle ne veut tout simplement rien savoir . C'est qu'elle n'est pas pret . et dit toi que .. Il y en n'a toujours des pires ailleurs ou qui vive comme toi . C'est pour un moment .. Sa se passe ..

Sinon , les massages .. Tout ce qui peut etre appaissant . ou sinon .. C'est peut-etre simplement aussi que son horloge biologique est contreverse a la tienne . Sa nuit pour elle ses le jours .. tendis que nous c'Est la nuit ...

Bon , Je te souhaite bonne chance ! 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 23 septembre 2009 21:06:55 EDT  
Je vis une situation similaire... Mon fils a 13 mois et il ne fait pas ses nuits, pas plus qu'il ne fait de siestes. Il n'a jamais beaucoup dormi, même très petit.
Nous avons vraiment tout essayé, il n'y a rien à faire. J'ai essayé le 5-10-15 à plusieurs reprises, nous l'avons laissé pleurer pendant toute la nuits pendant quelques nuits... il crie sans relâche !

C'est facile à dire de ne pas flancher quand le problème se règle en quelques jours. De notre côté, ça fait près de deux mois que ça dure. J'ai vu ma pédiatre lundi et elle me dit que mon fils est en pleine forme et que c'est une mauvaise passe. Il n'a pas besoin de beaucoup de sommeil. Sauf que mon chum et moi on commence à être vraiment épuisés ! En plus, les siestes causent problème à la garderie car évidemment, il refuse d'être dans un parc à la noirceur pendant 2 heures ! C'est tellement fou, parce qu'autrement, c'est le bébé idéal. Toujours souriant, sociable, il ne pleure jamais sauf s'il doit dormir. Il combat le sommeil et c'est une réussite s'il dort 3 heures d'affilées !

Courage ! 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2009 19:38:08 EDT  
Salut!

Je crois sincèrement que rendue à ce point là, ca peux pas être pire coté insécurité. Simplement aller de temps en temps sur le bas de la porte lui laisser savoir verbalement que tu es toujours là et qu'il faut faire dodo.

Le plus important dans tout ca....NE FLANCHE PAS...........surtout pas car ce ne serait que de lui montrer qu'il faut pleurer plus longtemps pour avoir ce qu'elle veut.

J'te garantis, c'est cruel sur le coup mais ca en vaut vraiment la peine, et elle s'en souviendra plus dans qq jours. Y'a pas une maman qui l'a essayé pour qui ca n,a pas marché....même pour les bébés très intenses!
Sois courageuse et penses à tes belles nuits complètes à venir pour toi et toute ta tite famille. Ca vous fera le plus grand bien a tous...

Amely 

revenir en haut

vrotic

Inscrit le :
13 nov. 2004

Posté le: 23 septembre 2009 19:27:18 EDT  
merci pour vos réponses... oui j'ai essayé et tenté durant 2 semaines le 5 -10-15 a cest 1 an. Inneficace Sad. JE ne voulais pas en arriver la, mais je crois que vous avez raison, je dois la laissé pleurer toute la nuit probablement. Je crois que j'irai porté mon plus ieux chez grand maman pour le week end et je tenterai le coup.

J'ai seulement un doute, et si j'augmenterais son insécurité?

A suivre... mais merci encore pour vos réponses, elles m'ont fait du bien dan sun moment ou j'étais réellement a bout... Smile 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 23 septembre 2009 10:33:03 EDT  
Oh là là, je seconde les autres mamans qui ont écrit avant moi.

Trouvez-vous une méthode simple, qui cadre avec vos valeurs et appliquez la à a lettre, sans flancher.

Profitez-en pendant qu'Elle est encore dans un lit à barreaux et qu'elle ne peut pas encore débarquer de son lit et venir vous rejoindre dans le vôtre !

Une routine fixe, qui se répète à chaque soir et à chaque dodo de jour, accompagnée de constance et d'amour, ça marche.

Malheureusement, c'est toujours rendu à un point où on a presque plus de ressources qu'on doit mettre en place un plan qui demande d'être en pleine possession de ses moyens.

Essayez, ton conjoint et toi, d'appliquer une technique de dodo qui vous convient tous les deux et pour laquelle vous pensez avoir assez d'énergie.

Le 5-10-15 à fonctionné pour nous... mais notre bébé avait 5 mois et demi. Je ne sais pas à quel point ça fonctionne pour des bébés plus vieux.

Bonne chance et donne-nous des nouvelles ! 

revenir en haut

cocotte101

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 22 septembre 2009 19:50:47 EDT  
Bonjour,

La seule chose que je peux te conseiller c'est d'aller acheter le livre «Bébé fait ses nuits» de Dr Cathryn Tobin. Très intéressant et pertinent. Bonne chance !
Un autre petit conseil (et oui hélas un peu difficile) un peu de frustration et de pleurs pour bébé pour son bien-être ainsi que ta famille Smile

Bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 17:40:03 EDT  
Peut-être pourrais-tu travailler sur un seul aspect à la fois, par exemple rendre l'heure de la sieste agréable.

Pourquoi crois-tu que ta fille ne veut pas dormir? Certains enfants sont si sensibles qu'il ressente de l'angoisse de séparation même si tu es là physiquement, si ils sentent que tu es absente mentalement. C'est une hypothèse. = 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 22 septembre 2009 08:54:50 EDT  
Bonjour,

À quelle heure tu commences le processus d'endormissement au juste? Et c'est suite à quels signes? 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 22:50:09 EDT  
Salut a toi Wink

As-tu essayé le 5-10-15 seulement et après abandonné? Parce que moi au point ou t'es rendue, ca ferais longtemps en titi que je l'aurais laissé pleurer toute la nuit. Pleins de mamans que je connais l'ont fait et généralement, après deux ou trois nuits, c'est finit!

Mais ca prends beaucoup beaucoup de courage car il ne faut vraiment pas flancher et aller la chercher, car ce sera toujours a recommencer!
Moi ma deuxième ne fait toujours pas ses nuits et si elle ne les faits pas a 6 mois, ben tanpis, elle va pleurer une couple de nuits et ce sera fini Wink Et ce....sur recommandation de ma pédiatre...

Bonne chance et courage Very Happy
Amely 

revenir en haut

Se connecter pour répondre