Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

maman-aux-anges

Inscrit le :
06 févr. 2009

Posté le: 7 février 2009 00:24:39 EST  
salut,
Je m'apelle Mélanie et j'étudie en coiffure, il me reste 4 mois vant d'avoir mon diplome et je vien d'apprendre que je suis enceinte de 1 mois, donc je vais être enceinte de 5 mois lorsque je vais finir.
Je veux savoir si ses possible de suivre un cour de coiffure jusqu''a 5 mois de grossesse, je ses pas si ses possible a cause des produits comme la teinture etc...Je veux pas avorter a cause que je suis pas vraiment pour sa, mais je respecte entièrement les gens qui le fond, chaque personnes a son point de vue et son histoire. Et je veux pas en parler a l'école car j'ai peur qu'ils m'obligent a arrêter mon cour et je veux pas en parler a mon medecin pour la même raison alors je ses vraiment plus quoi faire. Je suis mon cour au priver donc sa m'a couter un peu plus de 4000$ et ses la deuxième fois que je le recommence car la première fois j'avais arrêter car je voulais pas vraiment étudier et je l'avais pas finit alors ils m'ont quans même redonner une autre chances alors je peux pas encore quitter le cour et revenir plus tard sa ferais la troisième fois que je le recommencerais a la même école. Aidez moi SVP je ses vraiment plus quoi faire! 

revenir en haut

maman-aux-anges

Inscrit le :
06 févr. 2009

Posté le: 7 février 2009 13:11:13 EST  
Sa me rassure un peu de voire que il y a des coiffeuse qui continu a travailler même enceinte Smile Moi se qui me fait le plus peur ces que vu que ses un cour d'après moi sa doit être plus l'école qui décide, et dison que a cette école la bien son asser sévère. Il y a une fille qui a été très malade et quand sa faite 5 jours qu'elle pouvait pas rentré il l'on fait arrêter le cour...Moi je trouve que ses pas correct de décider si la personne est capable ou pas, mais faut croire que eu il pensse pas pareil comme moi Sad En passant il y a tu jsute moi que le forum marche pas? Sa m'a prit full de temps a pouvoir aller voire le forum! 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 7 février 2009 08:22:47 EST  
Allo, je suis moi meme coiffeuse. La facon que ca fonctionne c'est que tu as droit au retrait préventif mais tu as le choix de le prendre ou pas. Pour ma part j'ai arreter à 4 mois de grossesse mais j'aurait pu arreter beaucoup plus tot ou beaucoup plus tard. Mes collègues coiffeuses ont arretées de travailler à 7 et 8 mois de grossesses. Mon médecin m'a même dit que c'était pas dangeureux malgré que ce métier est évaluer comme étant ''métier à risque''. Puisque je voulait poursuivre mon travail quelques mois avant d'arreter, une agente responsable de mon dossier de CSST à appeler ma gérante pour s'assurer que j'était quand meme dans un environnement sain. Les plancher sec pour pas que je tombe, qqun pour faire mes shampoings, qqun pour appliquer mes teintures ect ect ( malgré que je faisait tout moi même). La seule chose c'est que je faisait préparer mon déco par l'assistante et je faisait faire presque tout mes shampoing. Je prenait plus de pause entre mes clientes et je prenait 1h pour diner ce que j'avais jamais faite auparavant. Si j'était toi, je ne m 'en ferait pas avec ca mais j'en parlerait au responsable de ton cours et au médecin. Le médecin peut pas t'obliger à arrêter et je crois que c'est la meilleure facon de te protéger ainsi que ton petit bébé.
Bonne chance et donne nous des nouvelles.
Bye 

revenir en haut

melb79

Inscrit le :
11 déc. 2008

Posté le: 7 février 2009 08:06:02 EST  
Salut, je ne sais pas si ca peux t'aider mais moi ma coiffeuse etait enceinte et elle a travaille jusqu'a environ 6 mois de grossesse. A la fin c'etait surtout a cause des maux de dos vu qu'elle etait debout toute la journee, avec la bedaine c'est pas evident, elle a arrete. Alors faut croire que c'est correct mais j'aimerais bien voir l'avis de d'autres personnes la-dessus. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre