Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

zanie

Inscrit le :
24 sept. 2010

Posté le: 24 septembre 2010 10:19:36 EDT  
Bonjour!
Je suis nouvelle ici et je vous remercie d'avance de me lire.

Je suis âgée de 32 ans et j'ai deux petites filles que j'adore.
J'ai été avec leur père pendant plus de 10 ans et je suis séparé de cet homme depuis janvier de cette année. J'ai rencontré en avril un nouvel homme et nous nous aimons.
J'habite seule en appartement avec mes filles et je ne travaille pas encore pcq je fini mon bac...j'aurais mon diplôme l'an prochain.
Mais voilà, il y a trois mois, je suis tombé enceinte de mon nouveau chum mais il a insisté pour que je me fasse avorter; il ne voulait rien savoir..L'avortement n'était pas dans mes valeurs et je me suis quand même fait avorter...
Étues, pas d'argent, petit appartement, stages, insécurité, chum n'en volant pas àcause de sa situation ( a déjà deux enfants une fds sur deux)il vit aussi dans un appartement.
Nous ne vivont pas ensemble, le lui ai proposé mais ne semble pas intéressé. Et voilà, encore par erreur, je suis à nouveau enceinte, même pas trois mois après mon avortement...et il veut encore que j'avorte!
Je ne fais que pleurer depuis que j'ai fait le test il y a 3 jours..je ne veux pas retourner me faire avorter...j'ai honte, je me sens une moins que rien je me déteste.je ne sais plus quoi penser de ma relation avec lui..je n'ai pas de ressources!!!
Conseils svp..je suis pas bien du tout!!! merci! 

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 4 octobre 2010 11:42:21 EDT  
Moi, quand jai hésiter a me faire avorter, la seule phrase qui m'aient vraiment aider cest ''prends soin de toi, ya mille et un moyen de sen sortir peu importe ta décision''. A force dy penser (mon chum aussi nen voulait pas par peur de si ou sa... ), jai decider de le garder et je me suis dit que si moi jai le choix de lavorter et de le garder et que le choix de le garder me fesait moins souffrir vu les circonstance, et bin lui aussi jdevais lui donner le choix de choisir ce qui fesait son bonheur : rester avec moi en etant heureux et en vivant bien les choses ... Ou prendre le bord et me laisser tranquile avec l'enfant. Jlui ai dit que peu importe je ne lui en voudrais pas.. je sais quil a reflechi, il est resté et maintenant sa va super bien autant dans ma grossesse que dans notre vouple ! Cest pas juste important pour toi que tu pense un peu egoistement en ce moment, ça lest aussi pour ton couple... un couple cest 2 personne construisant un bonheur uniforme mais qui se vit a 2 ! Si tes malheureuse dans ta décision, ton bonheur et lharmonie de ton couple en souffre aussi !

SURTOUT : pense a toi -xxx- 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2010 23:36:54 EDT  
j'ai vécu un avortement à l'âge de 16 ans... je sais très bien ce que tu peux ressentir...
aussi je ne veux pas t'influencer dans ta décision, mais voici mon témoignage...

ma meilleure amie a eu 2 enfants avec 2 hommes différents... le 1er n'a jamais voulu voir sa fille... elle a maintenant 6 ans et n'a jamais donné de nouvelles, ni demandé à la voir... le 2ème voit sa fille de temps à autre, mais n'est pas du tout présent financièrement pour aider ma copine...

oui elle trouve ça difficile parfois... mais je sais qu'elle ne regrette pour rien au monde d'avoir eu ses 2 princesses... la famille l'aide bcp et je les aime comme si c'était mes nièces....

as-tu de la famille ? tes enfants pourront t'aider dans les tâches à la maison et s'occuper de leur petit/e frère/soeur... tu as 32 ans... voulais-tu d'autres enfants dans ta vie ? te voyais-tu maman de plusieurs enfants ?

quels sont tes pour et contre d'avoir ce bébé ?
quels sont tes pour et contre d'avorter ?

j'espère que tu trouveras réponse à ta situation

gros câlins xxx 

revenir en haut

zanie

Inscrit le :
24 sept. 2010

Posté le: 27 septembre 2010 07:45:43 EDT  
Bonjour
Merci à toutes pour votre soutien....je ne sais plus quoi faire...j'ai tellement mal..je me sens déchirée entre le fait de l'avoir, de garder ce bébé et de ne pas le garder pour ne pas que celui ci soit élevé sans père et avec manque de ressources financières...j'ai tellement peur...j'en suis au stade ou j'ai envie de tout lâcher, mes études, mon appart. même mon chum..je dois peser le pour et le contre de tout ça....je trouve ça tellement difficile!
Merci encore!!!
 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 26 septembre 2010 19:43:17 EDT  
Bonsoir,

Je penche dans la meme direction que maloulou.
Ne te culpabilise pas, prend la decision pour toi. Pense a ce que tu veux, ce que tu ressens.
Ton conjoint, s'il n'en veut pas, s'il est pret a partir c'est que ses sentiments ne sont peut-etre pas profond??? Je ne sais pas, mais le principal est que tu sois bien avec toi. Si tu regrettes ton dernier geste, il y a une raison, reflechie a ce qui te fait regretter, et peut etre tu trouveras ta reponse. Mais avant tout, la decision doit etre prise en pensant a toi et non a lui.
Courage et laisse nous savoir ta decision, peut importe celle que tu prendras, tant qu'il s'agisse de la meilleure decision pour TOI. 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 26 septembre 2010 17:40:39 EDT  
Ne te culpabilise pas.. Tu en as déjà bien assez sur les épaules.

Par expérience, le seul conseil que je peux te donner c'est prends une décision pour TOI. Si tu crois que le mieux serait de te faire avorter, et bien fais-le mais ne le fais pas pour LUI. Souviens toi, les amours partent mais la famille reste. Ne pose pas un geste de la sorte pour un homme. Ta situation n'est peut-être pas idéale mais tout est possible dans la vie, même avec un ou des enfants. Bref, prends du temps pour y réfléchir et prendre vraiment la bonne décision pour toi Wink

Bonne chance ! 

revenir en haut

marie-eve13

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 23:58:10 EDT  
ouf!!!!
Salut!Ouf c tres dure ta situation...moi c sure lavortement serais pas dans mes valeurs et je serais pas capable mais tant quon est pas dedans on peux dire cela...Regrette tu ton avortement la derniere fois?Pense tu souvent au dernier avortement?Si oui dit toi que tu va en avoir 2 sur le coeur apres...Écoute TOI , ton coeur te dit quoi? pense pas a ton nouveau chum la c a toi tu dois penser...C toi qui vivra avec cela toute le reste de ta vie...Et c vrai on ne peut pas regretter davoir eu un enfants..courage et pense a toi c le meilleure conseil je peux te donner ! 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 25 septembre 2010 16:20:56 EDT  
je voulais simplement te dire que je t'ai lu... ce n'est pas facile ce que tu vis.

L'arvortement n'est pas dans mes valeurs; une chose que je peux te dire par contre, on ne regrette jamais d'avoir mis un enfant au monde...
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre