Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aidez-moi quelqu'un...

Auteur Message

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 22 mai 2010 22:23:03 EDT  
Aidez-moi quelqu'un...

Mon garçon à 4 mois, à ses 2 mois, il s'endormait seul et me faisait des nuits de 7-8 heures. Depuis 3 semaines, il pète d'énorme crise quand on le dépose dans son lit. Je pratique la même routine de dodo depuis qu'il a 2 mois. J'essaie le 5-10-15, mais ça ne fonctionne pas. Depuis les 3 dernières semaines, il fait des siestes d'à pein 30 minutes (2-3 fois/jour) et dort entre 2 et 4 heures la nuit. Au début, je pensais à une poussée de croissance, mais c'est censé duré entre 24 et 72 heures.

Par exemple, ça fait 2 heures que j'essaie de le coucher puis il hurle. Aussitôt qu'on le prend, il s'endort, mais aussitôt qu'on le met dans son lit, il ne braille pas, il hurle comme si on y avait arracher un bras. Je ne sais tellement plus quoi faire. J'EN PEUX PLUS !! Je n'ai pas le goût de me battre comme ça à tous les soirs.

Avez vous des suggestions ? 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 31 mai 2010 06:59:58 EDT  
les symptômes (hormis les réveils nocturnes) ont commencé vers 3-4 mois.

Tant mieux si ce n'est pas ça! 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 30 mai 2010 21:56:28 EDT  
coralline a écrit
évidents : réveils nocturnes de plus en plus fréquent, réagit comme s'il y avait des épingles dans son lit si on le couche sur le dos, mais dort très bien incliné ou à la verticale dans les bras de maman...allaitement difficile, refuse le sein ou boit un peu mais arrête en pleurant (Au début ça ne faisait pas ça, c'est venu avec le temps), intro des solides difficile (associe probablement les purées à l'irritation de l'oesophage), humeur de plus en plus maussade, se réveille en pleurant


Charlee a 4 mois et demi et mis à part les réveils nocturnes, il n'a aucun symptôme.
on allaitement va numéro un, il est de bonne humeur et ne se réveille pas souvent en pleurant. Je crois que je fais tout simplement des bébés-citron de nuit. Laughing  

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 29 mai 2010 08:11:29 EDT  
Justement le médecin de mon fils ne me prenait pas au sérieux...il a fallu que j'en parle à mon propre médecin qui a tout de suite mis le doigt sur le bobo...alors j'ai cherché sur Internet et je suis revenue dans le bureau du médecin de mon fils avec la liste des symptômes qui correspondaient à ceux de mon fils...sauf que ça retardé pas mal le diagnostic. En plus il souffre d'intolérance aux produits laitiers et au soya qui passent dans le lait maternel, ce qui lui causait d'autres symptômes que le médecin en question ne prenait pas plus au sérieux!!!

Bref les symptômes les plus évidents : réveils nocturnes de plus en plus fréquent, réagit comme s'il y avait des épingles dans son lit si on le couche sur le dos, mais dort très bien incliné ou à la verticale dans les bras de maman...allaitement difficile, refuse le sein ou boit un peu mais arrête en pleurant (Au début ça ne faisait pas ça, c'est venu avec le temps), intro des solides difficile (associe probablement les purées à l'irritation de l'oesophage), humeur de plus en plus maussade, se réveille en pleurant

Et puis dès l'essai du traitement, amélioration notable de la qualité du sommeil...l'allaitement devient "normal", se réveille de bonne humeur, etc

Comme j'ai mentionné plus haut, les symptômes se sont aggravés vers 3-4 mois, entre autres cassure de la courbe de poids. 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2010 07:46:18 EDT  
Coralline : Je suis intriguée de savoir comment le doc a réussi à évaluer que votre bébé faisait du reflux interne ?

Bon, ça n'a vraiment pas été une belle nuit. Charlee s'est couché à 19h40, mais il s'est réveillé à 20h30, 21h30, 0h30, 3h30, pour finalement se réveiller à 6h00. 

revenir en haut

coralline

Inscrit le :
07 févr. 2010

Posté le: 28 mai 2010 20:08:33 EDT  
Stephapou a écrit
Bon, c'est rendu super facile de le coucher vers 19h30-20h, mais il se réveille encore 2-3 fois la nuit. Rolling Eyes Une bataille à la fois... 



si jamais les crises nocturnes recommencent, pense au reflux interne.

Mon fils en souffre et pourtant il a fait de très longues nuits (6-10 heures sans se réveiller) de l'âge de 3 semaines jusqu'à environ 3 mois. Puis s'est mis à mal dormir la nuit, puis les siestes très courtes. Bref, vers 6 mois il a enfin été traité pour du reflux et son sommeil va de mieux en mieux. Il n'a presque jamais vomi...
Si je te reparle de ça, c'est que de mon côté ça beaucoup aidé de le faire boire au moins une heure avant de le coucher.

Sinon, bonne chance quand même peu imprte la cause! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 28 mai 2010 17:35:56 EDT  
Ça c'est bien dit.... un bataille à la fois ! Et... y'en aura pas de facile Smile

 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2010 13:34:40 EDT  
Bon, c'est rendu super facile de le coucher vers 19h30-20h, mais il se réveille encore 2-3 fois la nuit. Rolling Eyes Une bataille à la fois... 

revenir en haut

julie_lune

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 28 mai 2010 13:12:51 EDT  


WOW ! Félicitations.
Belle preuve de persévérance !
Tu as vraiment été à l'écoute de ton fils...
Je crois que je couche Léo trop tard aussi.
Very Happy  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 27 mai 2010 18:22:13 EDT  
Wow !!! Nous aussi un moment donné, on s'est rendu compte qu'on couhait notre fils trop tard! C'est aussi niaiseux que ça des fois !!!!

T'es bonne d'avoir persévéré !!! 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2010 09:47:15 EDT  
Résultats :

1er jour = 15 minutes de pleurs (donc j'ai fait le 5 et le 10) + 8h40 + 3h30 (1 boire)
2e jour = 1 minute de pleurs + 9h40 + 2h (1 boire)
3e jour = Il s'est endormi sans pleurer. Very Happy + 6h + 3h30 + 2h (2 boires) 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 26 mai 2010 10:14:34 EDT  
Je crois vraiment avoir cerné le problème (je croise les doigts fort mettons) des nuits de kéca de Charlee. On le couchait tout simplement trop tard. Avant, on finissait toujours par le coucher entre 22h et 23h au bout de sa crise parce qu'il était exténué. Bref, il était tellement fatigué qu'il s'endormait très mal (il ne voulais dormir que dans nos bras) et se réveillait à tous bouts de champ pour retrouver la condition dans laquelle il s'était endormi, ce qui veut dire dans nos bras.

Routine stricte : Et bien, depuis dimanche, je l'allaite à 19h, je lui donne son bain après le boire, je le crème, le mets en pyjama, je lui lis une histoire et je le mets dans son lit alors qu'il est réveillé, mais calme. Donc les 2 trucs qui m'aide s'est vraiment le boire AVANT le bain pour ne pas le coucher alors qu'il dort dans mes bras et de le coucher plus tôt ...dès les premiers signes de fatigue (frotte ses yeux, baille), tout en faisant le 5-10-15. Ah oui, je lui mets aussi une petite couverte qu'il tient le long de son corps tout en laissant un petit bout de la couverture couvrir une petite partie de son visage.

Bref dimanche, il a bu à 19h, s'est endormi à 20h15, un ploguage de suce à 23h15, boire à 3h40 et réveil à 7h. Hier : Boire à 19h, dodo à 20h, ploguage de suce à 20h40, boire à 4h35 et réveil à 6h45. Very Happy     

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 24 mai 2010 22:38:54 EDT  
5-10-15 : Je l'ai fait à 4 mois avec mon premier et au bout de 3-4 jours c'était fait. J'ai continué à le faire avec Charlee et ça semble fonctionné...il pleure de moins en moins longtemps. Hier il a bu à 19h, je l'ai couché à 20h et à 20h15 il dormait. Il s'est réveiller pour sa suce à 23h30, réveil pour boire à 3h40 et redodo jusqu'à 7h. Very Happy Je croise les doigts pour cette nuit. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 24 mai 2010 06:37:54 EDT  
Je peux pas t'aider, mais y'existe du reflux interne aussi, le bébé régurgite pas, ça fait juste remonter dans la gorge et il ravale.. Mais c'est peut-être pas ça du tout, c'est peut-être une phase.. J'ai souvent lu qu'à 4 mois, le bébé veut rien manquer, veut tout voir, donc a beaucoup de misère à tomber dans un sommeil profond.. Je crois que la patience est de mise.. =\ Le 5-10-15 à 4 mois je trouve ça très jeune aussi, habituellement c'est vers 6-7 mois qu'on peut commencer... Bonne chance..  

revenir en haut

maryse_mr

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 23 mai 2010 22:32:20 EDT  
Bonsoir Stephapou !

Selon moi, le 5-10-15, je trouve ça trop tôt à 4 mois ! J'ai commencée avec mon fils quand il avait 6 mois et demi. As-tu essayé de lui mettre un peu de musique dans sa chambre ? Sinon lui prêter un objet qui pourrait avoir ton odeur, comme un chandail, une taie d'oreiller ? Il n'a pas de truc miracle je crois. Malheureusement c'est leur seul moyen de communiquer les pleurs et les hurlements, il a sans doute un inconfort quelconque. Peut-être en parler avec son pédiatre si tu ne trouve pas. J'ai vu quelque part que les bruits de l'eau comme un robinet qui coule les calme. Bon mettre la bassinette dans la salle de bain c'est pas génial mais p-e trouver un cd avec un ruisseau qui coule ou quelque chose de semblable.

Bonne chance  

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 23 mai 2010 20:13:12 EDT  
Je me verrais bien mal l'emmaillotté à cette température. De toute façon, il a toujours détesté ça. Et d'habitude je l'endors dans mes bras, mais aussitôt que je le dépose, il se réveille et hurle.

Pour le reflux, ça me surprendrait beaucoup. Il a régurgité 4 fois depuis sa naissance et il a 4 mois. C'est la même chose quand je le couche sur le ventre. Confused  

revenir en haut

Ciny

Inscrit le :
29 nov. 2009

Posté le: 22 mai 2010 23:11:59 EDT  
Peut-être que ton petit fait du reflux gastrique et que cela le fait souffrir quand il est couché sur le dos. Moi ce soir mon petit de 11 semaines il hurle depuis 3 hrs et pas moyen de l'endormir. Par contre il fait du reflux et il est traité pour cela, mais il y a des hauts et des bas. A part de cela peut être fait il des dents et cela lui fait mal , je ne sais pas. 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2010 23:08:59 EDT  
Emmaillote-le et endors le dans tes bras et dépose-le dans son lit.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre