Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

aidez moi, il a 4 ans et ne veut pas faire dodo !!

Auteur Message

Jennifer_lee

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 14 septembre 2012 15:08:03 EDT  
Bonjour,
jai un garcon de quasi 4 ans dans qq mois. Il refuse de dormir. Je le couche, pas de probleme mais apres, il a envie de pipi (meme si il a ete avant de se coucher, il fait trop noir, il se trouve des bobos, veut un jouet, une doudou, un toutou, la doudou a sa maman, un autre oreiller, de leau, il jase, il chante ect....

meme si il fait noir, ( il a une veilleuse), cest silencieux et quil a tout dons il a besoin....
awhh je suis maman monoparentale a lecole et jai besoin de mon sommeil. Je le couche a 7h30 pm et il ne sendort pas avant 9h30 pm .... Moi a cette heure la, jai besoin davoir fini les etudes et le dodo est pret...

des trucs svp !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 17 septembre 2012 21:04:46 EDT  
Je suis mon moi aussi. MOn garçon à 4½ ans. Souvent le soir il se relevait pour rien (bien des raisons futiles, soif, toutou, du bruit, la porte mal fermée, etc...) Bien j'ai décider de lui couper les histoires le soir quand il se relève. Dans le fond, j'enlève l'histoire avant le dodo jusqu'à ce qu'il se couche bien 3 jours de suite. Tu peux enlever le toutou préféré s'il se relève après que tu l'as averti. Genre "tu te relève 1 autre fois, j'enlève le toutou" et tu le fais. Ou bien, tu enlèves son jouet préféré.

Moi, cela a marché mais ça a tendance à revenir. ¨ca va bien quelques semaines et pouff, ça recommence. Donc, on donne une autre conésquence. Je me dis qu'aussi avec l'âge ça va se tasser plus.

Puis je ne sais pas si c'est la fait qu'on est mono, mais il ne s'essaye jamais avec grand-papa ou ma soeur. Donc, il y a un peu de manipulation.

Bonne chance
albatros 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 17 septembre 2012 09:58:24 EDT  
Voici ce que je vous propose de lire à ce sujet:

http://www.mamanpourlavie.com/enfant/3-a-5-ans/sante/sommeil/6447-11-trucs-pour-faciliter-le-dodo.thtml

Bonne chance!

MamanAdmin 

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 15 septembre 2012 08:27:00 EDT  
Est-ce que tu le couche à 19h30 parce qu'il est fatigué ou parce que c'est l'heure. Ici coco à 3 ans et il se couche à 20h30. Il fait une sieste en pm. Ce n'est pas tout les enfants qui ont besoin d'autant de sommeil. J'aime l'idée des billets. Ca leur apprend à se limiter. Une musique douce dans la pièce attenante peut-être une bonne idée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre