Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Lyrad

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 20 août 2009 09:18:30 EDT  
Bonjour à toutes, depuis hier je vie une situation que je n'avais vraiment pas prévu. Il y a un mois de cela mon copain à reçu un coup de téléphone de son ex lui disant qu'il était le père de son garçon de 3 1/2 ans. Mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 1/2 ans et depuis 1 an nous essayons d'avoir un enfant, malheureusement j'ai fait une fausse couche et ensuite je suis retombé enceinte et j'ai développé une môle, depuis nous devons attendre pour que je retombe enceinte car il y a un risque de cancer, donc c'est la joie. Ce qui est important de savoir c'est qu'au moment ou mon copain a revu son ex il ne sortait pas ensemble et elle avait un chum ce qu'elle n'avait pas dit à mon copain. Bref, hier nous sommes allées faire un test de paternité (ADN) et choc total le garçon est le portrait craché de mon copain. Je suis chamboulée, jusque là je me disais que mon copain n'était pas le père car les probabilités étaient assez faible quand même, surtout qu'il n'avait jamais vu cette enfant. Mon copain souhaite, s'il est bien le père de l'enfant, de prendre ces responsabilités et de demander une garde partagée, au moins une fin de semaine sur deux, ce qui est normal si c'est bien son fils. Mais moi la dedans, je ne sais plus ou j'en suis. Je ne croyais pas avoir un enfant qui débarque dans ma vie comme ça. J'avais une idée eutopique de ce que je voulais comme famille dans ma vie et cette situation n'était pas prévu. J'ai peur. J'ai peur de perdre ma place même si mon chum me dit que je suis la personne la plus importante pour lui. J'ai peur que son ex essai de briser notre couple. J'ai peur qu'il veuille attendre avant qu'on est un enfant ensemble. Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire. Faites moi part de vos expériences et / ou des mots de réconfort car j'en ai grandement besoin, si je ne l'aimais pas à ce point il n'y aurait pas tant d'inquiétudes.... Merci à l'avance 

revenir en haut

recomposé5

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 4 septembre 2009 09:42:23 EDT  
coucou
Very Happy Bonjour Lyrad,

désoler du retard je me suis marié en fin de semaine et les préparatif et le stress ont pris tout la place.

Sa me fait plaisir d'avoir pu t'encourager.

Si tu veux jaser je te laisse mon email annie_sylvestre@hotmail.com et si tu a facebook demande une invitation d'amis tu pourra visionner une parti de mes photo de mariage.


Espérant que tout se passe pour le mieux avec ta famille.

Annie ou recomposé5
 

revenir en haut

Mirage

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 22 août 2009 09:17:51 EDT  
C'est pas égoïste, c'est réaliste 

revenir en haut

Lyrad

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 21 août 2009 15:11:35 EDT  
Merci!
Merci à vous deux Recomposé5 et Mirage, je suis contente d'avoir vos témoignages. Jai eu une grande conversation avec mon conjoint hier, et comme tu le dis Recomposé5 nous allons sûrement attendre un peu pour notre projet bébé, même si j'ai envie d'être égoïste un peu je crois que c'est la décision la plus sensé pour l'instant. Nous pouvions recommencer les "essaies bébé" en octobre, disons qu'il reste encore du temps mais pour l'instant on met ça sur la glace. La communication est la clé dans toutes les situations et sur ce point mon conjoint et moi on apprend beaucoup depuis le début de cette histoire, on évolue ensemble comme couple. Mon conjoint m'a dit hier que j'étais la personne la plus importante pour lui et que si je ne voulais pas de cette enfant que j'avais la décision finale. Mais c'est impossible autant pour moi que pour cette enfant de prendre une telle décision. Je crois qu'il faut construire ensemble notre nouvelle vie que cette enfant va nous apporter même si, j'imagine que se ne sera pas tous les jours facile. J'ai encore beaucoup d'inquiétude. Disons que j'avais hâte d'avoir MA famille. Le plus dur c'est pour mon égo. Il faut que j'accepte que ma vie ne sera pas exactement comme je le souhaitais mais j'aime bien l'exemple du 1234 - 4213. Et pour répondre à Mirage, tu vas peut-être me trouver égoïste mais si je ne l'aimais pas de tout mon coeur je ne suis pas sur que j'aurais voulu m'embarquer dans cette situation.... Merci encore -xxx- 

revenir en haut

Mirage

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 21 août 2009 10:45:27 EDT  
Ouf...Quelle surprise!

Je crois sincèrement que la meilleure façon de rester un couple dans cette épreuve eh bien, c'est de rester toi-même, de te respecter et en faire part à ton conjoint.

Si tu ne te sens pas capable de t'occuper de cet enfant, fais-en part tout de suite à ton conjoint. Ne fais rien pour faire plaisir à ton conjoint mais bien parce que tu en as envie et tu t'en sens capable. Sinon, tu risques de regretter amèrement ton choix. Il s'agit là d'une grande responsabilité et encore plus puisqu'il s'agit d'un enfant que vous ne connaissez pas. L'enfant a droit de connaître son père mais il s'agit là d'une histoire qui appartient à ton chum, pas à toi.

Ça ne risque pas d'être facile mais si tu aimes vraiment ton conjoint, fonce. 

revenir en haut

recomposé5

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 20 août 2009 13:28:45 EDT  
un mot de réconfort
Salut,

si je comprend bien votre situation, vous ne pouvez avoir d'enfant pour l'instant. Moi je vie en situation famillilae recomposée. Tu peut voir mon mot d'encouragement et mon profile pour le découvrire. Une chose que j'ai compris c'est que mes idéeaux ont changer beaucoup. Quelqu'un m'a dit un jour dans la vie ses pas 1 2 3 4 sa peut etre 4 2 1 3. Donc la vie ne peut etre planifier comme on le voudrais. A ma séparation du pere des enfants j'ai passé plusieurs année seul sa homme dans ma vie. Je voulais avoir d'autre enfants et je me disait que je ne voulais pas 2 père différent. j'ai du en faire mon deuil. " ans apres la naissance de mon dernier, j'ai recu un diagnostique de cancer du col de l'utérus. J'ai été oubliger de me faire ligaturer, pour apprendre 1 ans plus tard que le docteur s'était tromper. Puis j'ai rencontrer mon conjoint.J'ai deux enfants a moi et mon conjoint en a 3 avec 2 femme différente. La vie m'a récompenser d,une manière bien différente que je l'avais imaginer. Je voulais une grande famille et je l'ai eu pas traditionnelle mais maintenant on a 5 beau enfants et nous somme heureux. Je ne te cache pas que certain jour son difficile mais nous survivont un jour a la fois. L'amour pour un enfants est tres différente de l'amour entre 2 conjoint. L'amour pour un enfants est inconditionnelle. Ont leur pardonne tout. tandisque que l'amour entre deux conjoint porte qu'elle que compromis. La communication dans votre couple est tres importante et votre vie va etre chamboulé avec l'arriver de son fils si tel est le cas. Je sais que j'y vais pas de main morte mais j'aime mieux te dire la vérité. En communicant ensemble toi et ton conjoint vous aller pouvoir mieux gerer cette situation. Le respect de votre environnement (votre nid d'amour) doit être discuter quand son fils va venir. Où va t-il faire dodo, comment la routine va s'établire. Va -t-il le rencontrer seul avant dans un endroit neutre, avec sa maman... Plusieurs question se posent et je ne sais pas comment la communication fonctionne dans votre couple mais je crois que si tu fait partie de sa vie tu a le droit d'être mise au courant. Fait toi confiance et je suis sur que tout ira bien. Dit toi que ses une belle chose que ton conjoint a à vivre et toi aussi tu peut bénificier de cette belle nouvelle. De ce que est du coter de votre enfants a vous il pourra etre un tres bon grand frere. Quand vos projet de famille vont être réalisable vous pourrez l'impliquer dasn cette belle aventure.

je te souhaite la meilleur des chance dans votre vie.

Recomposé 5

xxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre