Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 15 avril 2008 14:13:20 EDT  
bonjour ! j'ai un garcon de 2 ans et demi et de ces temps ci j'ai l'impression qu'il va me faire virer folle . J'essaye de le mettre propre mais il ne veut pas toujours , la seule facon d'etre sur qu'il va y aller c'est de laisser tout nu toute la journée mais je ne veux pas l'habituer comme ca . Si je lui mets des bobettes il va faire caca dedans a tout coup .Je ne sais plus quoi faire .
En plus , côté discipline c'est zéro ! il n'écoute quasiment pas les consignes , il fait mal a sa petite soeur de 6 mois , lui enleve toujours ses jouets . Je ne sais plus quoi faire , est ce quelqu'un vit la meme situation que moi ou a des conseils a me donner .

Je l'adore mon fils mais ces temps ci il joue beaucoup avec ma patience et je me demande si ma patience va tenir le coup ! je me couche le soir et j'ai juste l'impression d'avoir chialer apres lui toute la journée . J'en peut plu !!!

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2008 20:20:16 EDT  
Je t'envoi des ondes positives Saber....bon courage ...ma fill a aussi 2 ans et demi...ne veut rien savoir de la propreté...

effectivement j'avais l'impression d'avoir toujours la même expression en bouche...fais pas ça...!!touche pas...Attend....mais voilà que nous mettons plus l'accent sur les choses positives....parfois lorsqu'elle n'écoute pas je lui dit...maman sait que tu es capable...montre moi comment tu fais...on félicite +++ même des comprotements anodins mais qui sont corrects

Nos enfants à cet âge vont chercher l'attention positive ou négative ils s'en fouttent....Par ailleurs, lorsque nous nous retirons de la situation ou que nous isolons l'enfant..ce n'est plus pareil...il se rend compte qu'il perd quelque chose et que nous ne sommes plus a ses ^cotés.... lorsqu'on le puni ou le réprimende il est mécontent certe mais nous sommes toujours là...il obtient tout de même notre attention...C'est essais erreurs par chez nous

Courage..courage

Nelly

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 15 avril 2008 19:38:56 EDT  
moi aussi je pense que je laisserais la propreté de coté pour un mois ou plus...en attendant je me concentrerait sur son comportement.

Tu peux mettre de l'emphase sur ce qu'il fait de bien dans une journée, comme ça tu auras moins l'impression de chialer. Nous, à la maison, l'heure des repas est toujours difficile, il est turbulent, veut jouer avec sa fourchette, sa cuillère, etc. Alors on a commencé un tableau des beaux repas . Si il mange bien et qu'il est calme, il a droit à un collant, et ça marche! Il est tout fier d'avoir son collant à la fin du repas.


C'est certain que tu vas tout de même avoir à le réprimander, mais soit constante dans tes interventions, ne hausse pas le ton et garde ton calme en tout temps, il verra que c'est toi qui mène. C'est normal qu'à cet âge, il veuille tester vos limites. Fais le participer le plus possible avec sa soeur afin qu'il ne la voit pas comme une rivale et ne soit pas tenté de lui faire mal ou bien de lui enlever ses affaires. Qu'il devienne protecteur même avec elle...si tu lui montre comment et que tu l'encourage dans son rôle de grand frère et de grand garçon!

Bonne chance!

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2008 14:37:14 EDT  
c'est mon opinion, pour ce qu'elle vaut Smile, mais il ne semble pas prêt. j'ai lu qu'un bon moment pour mettre propre un enfant c'est lorsque sa phase du non est terminée. il a alors envi de faire plaisir et cela l'aide à avoir envi d'être propre.


bonne chance

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 15 avril 2008 14:36:58 EDT  
Si tu as de la misère avec lui à ce point, peux-tu juste mettre la fameuse propreté de côté? On ne le dira jamais assez. La propreté ce sont les enfants qui décident, pas nous.


Tu as déjà beaucoup d'interventions à faire avec lui du côté du comportement sans te mettre en plus l'entraînement au pot sur le dos.

Ton enfant a maintenant besoin de consignes claires et constantes dites d'une ton calme et ferme.

revenir en haut

Se connecter pour répondre