Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gen22Inscrit le : |
Ma cocotte avait commencé par régurgiter un peu le lait, mais maintenant, ça fait trois fois en 4 jours qu'elle vomit une tétée. Ce n'est pas à toutes les tétées, mais je trouve ça inquiétant. Je n'ai jamais entendu parlé d'un bébé qui était malade avec le lait maternel.
Est-ce normal? Avez-vous déjà vécu ça? Y a-t-il quelque chose à faire pour l'aider? De plus, elle a le hoquet à chaque boire ou presque. Y a-t-il quelque chose, encore une fois, que je puisse faire pour empêcher ça, ou du moins, la soulager pour que ça passe plus rapidement? Merci de votre aide! |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Moi aussi c'était ça! Il buvait tout très vite (comme un vrai petit cochon) et puis il régurgitait beaucoup.
Leur estomac est petit, à cet âge! Ils ne peuvent pas en prendre beaucoup à la fois. C'est normal que ton bébé régurgite (ex. un peu à chaque tetée, 2-3 cuillères à soupe), mais c'est moins normal si elle VOMIT en jet tout au complet à chaque fois. Dans le dernier cas, si ta fille a des irritations autour de la bouche et ailleurs (des plaques rouges), ça pourrait être une allergie aux protéines bovines, mais c'est plus rare. Pour ma part c'est arrivé que mon bébé vomisse en jet quelques fois, et je me suis rendue compte (après avoir appelé à Info-Santé en panique! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
C'est bien! En espérant que ça continue de bien aller!
|
gen22Inscrit le : |
maman mélanie, je crois que tu as raison. Cette nuit, j'ai essayer, au conseil de mon chum, de briser la succion plus souvent et de lui faire faire son rot plus souvent. Elle n'a pas été malade et alors que je la décrochait et qu'elle avait une très bonne succion, elle n'a pas voulu reprendre le sein. Je vais donc continuer à faire ça.
|
gege123Inscrit le : |
Est-ce que ton bébé est congestionné? Mon fils fait cela lorsqu'il a le rhume, à cause de ses sécrétions.
|
AnonymeInscrit le : |
Le bébé allaité rejette son trop-plein. Il connaît sa capacité à en prendre mais une fois parti dans la tétée il prend tout car il a un réflexe de succion fort. Il aime téter!
![]() ![]() Tu peux lui faire prendre un break si tu veux en brisant la succion et en le mettant à la verticale quelques secondes. Peut-être qu'il sera rassasié. Sinon, remets-le au même sein. Souvent les bébé on besoin que d'un sein pour être bien rassasié! Bonne chance! |
clementine1976Inscrit le : |
Mon bébé régurgitait pratiquement à tout les boire. Le problème étant mon débit déjection et la trop grande quantité de lait que j'avais, j'ai du modifier la façon de donner le boire. Comme le lait sortait trop vite alors il ressortait également très vite du bébé. Un consultant en allaitement m'a conseillé de donner le sein et après le rot, lui redonner le même sein au lieu de l'autre. De cette façon le débit de lait est moin élevé. Je ne sais pas si c'est clair car pas trop évident à expliquer
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Exactement ce que mama-e te dit.Ma fille le faisait presque à chaque boire et ce depuis sa naissance.C'était parce que au début de la tétée, le lait sortait trop vite donc elle avalait trop vite.Alors quand j'avais ma montée de lait, je l'enlevais du sein jusqu'à temps que ça diminue et je la remettait.
|
mama-eInscrit le : |
mon premier bébé vomissait très souvent, mais comme il se portait bien de manière générale le médecin a conclu qu'il n'y avait pas de problème. ça s'est replacé tout seul avec le temps.
l'important c'est que tu observes si ton bébé va bien, qu'il fait pipi régulièrement et qu'il prend du poids. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine
