Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Advil et grossesse

Auteur Message

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 18 janvier 2009 22:37:50 EST  
Allo les filles,
Je voudrais savoir s'y il a des filles qui ont deja pris des advils après la 32 ième semaine de grossesse?????
Car moi mon médecin ma dit pas de Advil après 32 semaine de grossesse mais hier, j'avais une méchante grosse migraine du genre à pleurer et à presque me cogner la tête dans le mur donc, jai pris 2 advil migraine et je suis à 33 semaines de grossesse. Moi, je ne peut pas prendre du tylenol pour moi c'est comem des bonbons car j'ai vraiemnt de grosse grosse migraine. J'attend vos réponses merci 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 janvier 2009 06:21:17 EST  
Non, j'ai même appelé au centre mother-risk en les suppliants (j'avais une tandinite à l'épaule et étais incapable de bouger mon bras). Aucune chance. Le bébé peut avoir des problèmes à cause de l'ibuprophène (j'avoue ne plus savoir lesquels par contre Embarassed ). As-tu pensé contacter ton pharmacien pour voir s'il y avait une alternative? Moi on m'avait dit pas d'advil du tout pendant la grossesse et encore moins après 32 semaines.

Je te suggère aussi la chiropracie ou l'acupuncture en prévention. C'est vraiment efficace. 

revenir en haut

Isis

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 07:10:12 EST  
Je seconde, moi on m'avait dit après 28 semaines de grossesse, aucun Advil ou autre du même acabit (ibuprofène en tout genre). D'ailleurs j'ai été la première surprise car c'est pas marqué nulle part sur leur bouteille mais les docs me l'ont mentionné très fermement. C'est un risque pour le bébé, le mieux serait de voir avec ton médecin mais par mesure de précaution, essaie de ne plus en reprendre, même si la douleur devait vraiment être atroce. En tout cas, l'hôpital ici m'a donné les mêmes infos qu'à vous... 

revenir en haut

NiniePooh

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 08:40:12 EST  
Je me souviens lorsque j'étais enceinte, mon médecin m'avait bien prévenu de ne pas prendre d'advils.
Il m'avait dire de prendre seulements des tylenos et si j'avais vraiment mal d'en prendre 2 extra fortes. Mais jamais de advils.
 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 19 janvier 2009 08:40:46 EST  
Jamais d'ibuprofène pendant la grossesse... Moi aussi je fais de fortes migraines et lors de ma deuxième grossesse c'était tout simplement insupportable. J'ai finalement pris à l'occasion, de la codéine. Mais j'ignore si c'est conseillé rendu à ton stade de la grossesse, ce serait peut-être une avenue à envisager.

Sinon, la massothérapie et l'acupuncture sont efficaces.

Bonne chance! 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 19 janvier 2009 09:08:20 EST  
En effet, jamais d'ibuprofen durant la grossesse, mais l'acétaminophene est sans danger.
Gege123 , tu dis ne pas savoir lequel, mais de l'ibuprofen, peu importe la marque (Advil, Motrin, Personnelle ou autre) ca reste de l'ubuprofen. Pour l'acétaminophen, peu importe la marque (Tylenol, Personnelle au autre) c'est ok. Peut-etre que l'effet n'est pas aussi bon, mais c'est mieux que rien.

MC, ex technicienne en pharmacie! 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 19 janvier 2009 09:08:31 EST  
pas d'ibuprofene enceinte... seulement les tylenol sont permises en vente libre... tu peux demmander a ton doc qui fais ton suivi de te prescrire quelque chose pour les migraines il y a quelques medicaments qu'on peu prendre entre autre la codéine... tu pourrais toujours essayer de demmander a ton pharmacien des tylenols codeine (ces un produits vendu sans ordonance mais deriere le comptoir)

tu peux essayer ce truc: le tylenol extra fort a action rapide celle qui sont rouge et bleu... tu prend sa avec un petit café... normalement sa fais pas pire la job... pour moi aussi les tylenol c'est comme des bobon et je fais des migraines et comble du malheur je suis allergique a la codeine alors je dois faire mon possible pour endurer et ces vraiment un truc qui ma ete donner par ma docteur...

bonne chyance avec tes migraines... je suis de tout coeur avec toi je sais a quel point c,est insuportable 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 19 janvier 2009 09:11:20 EST  
juliea a écrit
J'ai finalement pris à l'occasion, de la codéine.  


C'est encore plus nocif que de l'ibuprofen. Surprised De la codiéine pure (seule) est administré aux gens qui ont vraiment de grosse douleurs, genre un cancer insupportable, et mélangée avec de l'acétaminophene, c'est aussi fort. Nous avions des ''junkies'' qui venaient acheter des Tylénols a la Codéine a la pharmacie, simplement pour avoir un buzz.........

 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 19 janvier 2009 09:17:17 EST  
Ma pharmacienne m'avait dit que jusqu'a 20 semaine ( je crois ) que ce n'était pas domageable.
En fait, le risque est au niveau du coeur du bébé.
Je vous met un lien que je viens de trouver :
http://www.esculape.com/gynecologie/gossesse_ains_afssaps.htm  

C'est francais comme site me semble ...
Évidemment , santé canada a p-e une autre loi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 10:09:28 EST  
As-tu essayé les tylenols à action rapide (gl cap à action rapide)? Pour moi elles fonctionnaient mieux que les tylenols normales... Pour les migraines aussi le thé peut fonctionner et le café aussi...ma sage-femme me disait que je pouvais me faire sans danger un thé fort ou un café dans les cas de migraines fortes...Dormir aussi ç
a aide!! S'hydrater bcp!

Bonne chance! 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 19 janvier 2009 12:00:36 EST  
Lors de ma grossesse j'ai eu une grosse périodes où j'ai eu plusieurs migraine intense qui à duré du mois 2 à 4. J'ai même du aller consulter à l'urgence gynécologique à l'hôpital, ils m'ont prescrit 2 médicament à prendre, une seul fois par contre. J'ai été soulagée quelques heures heureusement.

Mon gynécologue m'a aussi prescrit de la codéine à prendre lors de crise de migraine par la suite, ça soulage vraiment plus que l'acétaminophène.

Liliemma je crois que Gege123 ne savait quelle effet secondaire à l'ibuprophène sur le bébé et non quel produits contiennent de l'ibuprofène.

J'imagine que tu es au courant mais des compresses froides aident beaucoup à soulagé aussi.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 19 janvier 2009 12:14:44 EST  
Mon pharmacien et mon docteur m'ont suggérer de prendre du tylenol durant ma grossesse. C'est sans danger pour le bébé. Par contre, on ne recommande pas les Advil.

Pour ce qui est de la codeine, on peut en prendre meme en allaitant ou enceinte. Ce n'est pas dangereux tant qu'on ne tombe pas dans l'abus et qu'on respecte la posologie. 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 12:24:44 EST  
oh oh oh..... melap ! que je te comprends donc!!!!

J'ai commencé à faire des migraines à 8 semaines. Des vraies. Qui durent entre 4-5 jours si traitées avec tylenol. J'en fais une par semaine. On fait vite le calcul, y reste pas grand temps à être en forme. J'ai donc poussé un peu mes recherches sur l'ibuprofène qui sans être miraculeux, est efficace contrairement au tylenol. Jusqu'à 23-24 semaines, tu peux prendre de l'ibuprofène, et c'est pourquoi rien n'est indiqué sur la bouteille. Rien n'a été découvert sur les risques potentiels sur le foetus.

Le problème à partir de 23-24 semaines se pose en cas d'accouchement pré-terme surtout. Par contre, ne te fais pas de mauvais sang. Parle-en à ton médecin. J'ai dû en prendre à ma première grossesse sur ordonnance du médecin et j'ai une grosse poulette en santé. À la limite, ils vont te surveiller de près et c'est tout.

Et pour la codéine, c'est effectivement le traitement de choix pour les migraines chronique chez les femmes enceintes lorsque le tylenol ne fonctionne pas. Malheureusement, la majorité des migraines ne répondent pas à l'Empracet (aceta+codéine) Lili7 , tu es chanceuse!!!. Les effets sur le foetus lors d'une prise occasionnelle sont minimes. Une prise régulière peut par contre entraîner des symptômes de sevrage à la naissance....

Ne t'inquiète pas, parle-en avec ton médecin. Appelle pas info-santé ou de quoi du genre, ils sont très alarmistes, ça ne va que t'inquiéter plus.... Bonne chance.... 

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 13:46:23 EST  
Mon médecin m'a dit pas d'advil enceinte... je te comprend, je fais des migraines moi aussi. Par chance, les miennes sont disparue à mon 3 ieme mois de grossesse. Par contre, ma chume a fait énormément de migraine et son médecin lui a prescrit... Advil !!!
Quand je lui ai dit que le mien m'avait interdit, elle a recomfirmé avec la sienne et c'était correct... Son gars est en parfaite santé...
J'imagine qu'avdil est moins dommageable que les médicaments pour la migraine... 

revenir en haut

Bou-Bou 26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 17:03:52 EST  
La codéine peut-etre prise enceinte sans problème tout en suivant la posologie. J'ai fait une méga-migraine à 37 sa et j'ai du me rendre à l'hopital car c'était insupportable et la médecin m'a prescrit de la codéine. Donc on peut en prendre sauf qu'il ne faut pas s'inquiéter si sa bouge moins dans notre bédaine pour les 4-6h qui suivent. Dans mon cas ça l'avait faites l'inverse, mon fils bougeait sans arrêt. 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 19 janvier 2009 17:32:50 EST  
Liliemma a écrit
juliea a écrit
J'ai finalement pris à l'occasion, de la codéine.  


C'est encore plus nocif que de l'ibuprofen. Surprised De la codiéine pure (seule) est administré aux gens qui ont vraiment de grosse douleurs, genre un cancer insupportable, et mélangée avec de l'acétaminophene, c'est aussi fort. Nous avions des ''junkies'' qui venaient acheter des Tylénols a la Codéine a la pharmacie, simplement pour avoir un buzz.........

 


En fait, ce n'est pas tout-à-fait de la codéine seule que j'ai pris, mais de l'Empracet. Donc un mélange acéta/codéine. Et non, ce n'est pas dangereux. Tu sais, en médecine, il faut parfois choisir le "moindre mal". Est-ce mieux une femme enceinte qui ne mange pas pendant 3 jours consécutifs, ou encore une femme enceinte qui prend un comprimé d'empracet et arrive à fonctionner à peu près normalement? J'ai consulté plusieurs professionnels avant d'avaler les fichus comprimés, et j'ai eu des réponses unanimes à ce sujet.

 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 19 janvier 2009 17:40:41 EST  
De quoi je me mele, tu es infirmiere! Wink

Mais sincerement, je ne pensais pas que prendre de la codéine, meme en petite dose était possible enceinte.

MC, plutot grano (et peureuse Laughing ) qui ne prend pas de médicament..... Confused  

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 19 janvier 2009 17:45:16 EST  
Tu sais, ça n'a même pas rapport avec le fait que je sois infirmière! J'essaie de prendre le moins de médicaments possible... Quand j'ai à en prendre, je m'informe. Je n'avale pas n'importe quoi. Mais bon, quand tu fais des terribles migraines invalidantes depuis une quinzaine d'années, quand en temps normal tu dois prendre des médicaments en prévention 3 fois par jour pour être fonctionnelle, la grossesse est terriblement difficile.

Moi aussi, si j'avais le choix, je ne prendrais pas de médicaments (oui, j'ai essayé le chiro, l'acupuncture, et combien d'autres médecines alternatives, mais jamais aucune ne m'a donné d'aussi bons résultats que la médecine traditionnelle)!  

Je me suis relue et j'espère que je n'ai pas été brusque Embarassed C'est juste que bon... dans ma vie de tous les jours je suis une personne qui prend soins de son alimentation, j'ai un mode de vie très sain, et malheureusement je ne peux pas me passer de mes médicaments pour bien fonctionner Rolling Eyes  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 19 janvier 2009 18:36:30 EST  
Liliemma a écrit
En effet, jamais d'ibuprofen durant la grossesse, mais l'acétaminophene est sans danger.
Gege123 , tu dis ne pas savoir lequel, mais de l'ibuprofen, peu importe la marque (Advil, Motrin, Personnelle ou autre) ca reste de l'ubuprofen. Pour l'acétaminophen, peu importe la marque (Tylenol, Personnelle au autre) c'est ok. Peut-etre que l'effet n'est pas aussi bon, mais c'est mieux que rien.

MC, ex technicienne en pharmacie! 


En fait, je voulais dire que je ne sais pas quels sont les risques encourus pour le bébé et non pas quel type d'Ibuprophène. Je sais qu'ils s'équivalent, peu importe la marque. Wink  

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2009 18:42:00 EST  
Juliea, si je pouvais t'applaudir, je le ferais. Je suis infirmière aussi et je fais aussi attention à mon mode de vie, mon alimentation. Les médicaments sont pas trop populaires chez nous, on essaie de s'en sortir autrement et on y arrive très souvent à merveille! Mais, pour les migraines, pas possible. J'ai été traitée en neuro pendant 5 ans. J'ai tout essayé avant de me rendre à l'évidence. La seule solution était une prophylaxie parce que quand la migraine s'installe, rien à faire pour la faire partir. Même les plus granos parmi vous seraient convaincus très rapidement je crois par une migraine carabinée de 4 jours de vomissements/étourdissements intolérance aux bruits/lumière.

Les médecines alternatives et autres solutions non médicamenteuses n'ont au total que 50% d'efficacité en général, selon les études. 50%, un chiffre qui vous rappelle qqchose? L'effet placebo a 50% d'efficacité aussi. Si ça marche tant mieux, mais qu'on se surprenne pas quand ça marche pas!!!  

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 19 janvier 2009 22:34:09 EST  
Merci les filles pour vos réponses. J'ai vu mon médecin de grossesse aujourd'hui et elle ma dit de prendre de l'empracet avec 2 gravol car moi l'empracet me donne mal au coeur. Je lui ai dit : seigneur je vais etre gelée: et elle a dit : c,est mieux ca que des advils. Ha que j'ai hâte d'accocher et de prendre mes bonnes vieilles advils que j,aime tant !!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre