Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Adaptation pas encore réussie : enfant de 18 mois

Auteur Message

scrappuce

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 4 janvier 2010 21:06:47 EST  
Bonjour,

Je fais appel à votre expérience encore une fois!

Mon enfant a 18 mois, doudou et toutou disponibles en tout temps à la garderie pour mon enfant.

Au mois de novembre, je vous avais écrit concernant mon enfant qui pleurait énormément à la garderie. On m'avait alors suggéré les photos de nous afin que notre enfant puisse avoir des images rassurantes de son papa et de sa maman lors de ses périodes de pleurs. Dès le lendemain, je lui ai envoyé les photos et ce truc a fonctionné pendant quelques jours pour changer les idées et calmer les pleurs, mais elle pleurait encore beaucoup pendant la journée, cela l'aidait à se sortir du « dérapage », car quand elle part, elle n'est plus arrêtable de pleurer, donc les photos aidaient à « casser » cela.

Voilà que depuis plusieurs semaines ce truc ne fonctionne plus, mon enfant pleure dès son arrivée à la garderie, pas du chignage, mais bien des pleurs intenses et ce, presque toute la journée. Elle pleure et ne réussis pas toujours à manger sa collation tellement elle est inconsolable, pleure jusqu'à ce qu'elle ait faire une sieste du matin vers 10h (car elle se frotte les yeux et baille malgré ses nuits de 12 heures), pleure après la sieste jusqu'au dîner, pleure après avoir dîner lorsque son assiette est fini jusqu'au dodo, dors environ 45 minutes en après-midi pour se réveiller en pleurant (et réveiller par le fait même les autres enfants qui se reposaient) et généralement, après le mini-dodo de l'après-midi, elle est mieux jusqu'à notre arrivée à 4h30.
Ce que nous ne comprenons pas, c'est qu'elle parle continuellement de sa gardienne et de ses amis de la garderie lorsque nous sommes à la maison et jamais elle pleure ou démontre un esprit négatif lorsqu'on parle de la garderie. Elle a l'air contente tant qu'elle n'y est pas.

Lorsqu'elle revient le soir, c'est comme si de rien était et lorsque l'on va la chercher, elle ne pleure pas et a l'air d'avoir passé une très belle journée et n'est pas pressée de venir nous voir (comme le ferait un enfant qui se serait ennuyé).

Je ne comprends pas ce que je pourrais faire pour améliorer cette situation qui doit être terriblement pénible pour mon enfant et pour la gardienne qui a bien sûr d'autres enfants à s'occuper alors que la mienne s'époumonne?.

La question : quelqu'un a déjà vu cela un enfant qui pleure autant après plus de 2 mois?.qu'avez-vous fait, que décelez vous dans ces pleurs de détresse qui durent presque toute la journée, des pistes de solution?

C'est le deuxième cpe qu'elle fréquente et j'ai confiance en ma gardienne qui est très affectueuse avec les enfants. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2010 18:10:28 EST  
Quelles sont les autres options qui s'offrent à toi ?  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 5 janvier 2010 21:08:46 EST  
C'est un milieu familial? Un CPE n'est pas un milieu familial, c'est une installation. Tous les deux sont très différents. Habituellement, pour les enfants avec des besoins qu'on pourraient qualifier d'intense comme ça semble être le cas de ta fille, le milieu familial est tout indiqué.

À vrai dire, J'ai déjà vu des enfants qui pleuraient beaucoup mais comme ta fille, pas beaucoup. C'est difficile à dire pourquoi elle réagit ainsi, surtout quand on ne connaît pas l'enfant. Je pense que tu sembles faire tout comme il faut

Et la responsable elle, qu'est-ce qu'elle en dit? Commet réagit-elle? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre