Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

zeldou

Inscrit le :
08 mars 2013

Posté le: 17 août 2014 16:14:20 EDT  
Bonjour les filles,

Est-ce que l'une d'entre vous a essayé l'acuponcture pour aider votre fertilité? Qu'est-ce que vous en pensez? Je me dis qu'au point où j'en suis, ça peut certainement pas me nuire...

revenir en haut

zeldou

Inscrit le :
08 mars 2013

Posté le: 19 août 2014 20:53:20 EDT  
Merci les filles pour vos témoignages très éclairants! Je crois que je vais me laisser tenter une fois que j'aurai complété mes tests et démontré que rien n'est anormal...

Malgré que ma théorie pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte est très simple : depuis que mon conjoint et moi avons commencé les essais, nous vivons beaucoup de stress... Nous avons acheté la maison avant d'avoir vendu notre condo. Le condo a été vendu beaucoup plus tard, donc nous avons assumé deux hypothèques pendant près d'un an. J'ai changé d'emploi car je travaillais en fly-in-fly-out (un peu incompatible avec le désir d'enfant...)

Je pensais être arrivée au bout de mes peines quand j'ai vendu mon condo et changé d'emploi, mais non! Mon conjoint a perdu son emploi et je ne me plais pas du tout à mon nouveau job, j'ai l'impression de stagner alors ça me cause beaucoup de stress. Donc, je suis encore en recherche d'emploi...

J'ai juste hâte de trouver la job idéale et que mon chum aussi se place... ça devrait aider ma cause...

revenir en haut

Timini

Inscrit le :
11 sept. 2013

Posté le: 18 août 2014 17:49:32 EDT  
C'est peut-être un hasard mais pour moi ça a fonctionné la fois où je suis allée en acupuncture (bon je l'ai perdu à 12 semaines). J'y retourne cette fois-ci j'ai hâte de voir. C'est une amie qui m'en avait parlé, elle a eu un cancer de l'utérus et les médecins avaient dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant. Après 2 ans d'essaie, ça a fonctionné au premier cycle qu'elle a été en acupuncture Wink 

revenir en haut

PetiteFouine

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 18 août 2014 15:27:48 EDT  
Bonjour Zeldou,

Après 4 ans et demi passés en PMA (6 IAC, 3 protocoles longs et 10 transferts d'embryons) j'ai parlé de la possibilité de faire de l'acupuncture avec le doc qui me suit chez Procréa Mtl. Sa réponse a été: "Je vous y encourage, nous avons même régulièrement des patientes qui viennent avec leur acupuncteur le jour du transfert. Il n'y a pas d'études qui sont faites mais nous avons constaté que cela fonctionnait souvent."

Comme toi je n'avais plus rien à perdre au point où j'en étais.
J'ai donc tenté. Une séance par semaine pendant 3 mois avec des compléments à base d'herbes que me donnait l'acuponctrice.

Je me suis rendue à la clinique le jour du transfert en me disant que cela avait peu de chance de fonctionner car j'avais une bronchite, accompagnée d'une otite et que j'étais donc sous antibiotiques.

Je ne saurais jamais si c'est l'acupuncture qui a fait que ça a fonctionné.
Je suis maintenant l'heureuse maman d'une adorable petite fille de près de 11 mois.

Je te souhaite tout le bonheur que nous méritons toutes
Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre