Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Activités 12/24 mois

Auteur Message

Pépiole

Inscrit le :
31 déc. 2019

Posté le: 31 décembre 2019 09:27:17 EST  
Hello,
Je viens d'arriver sur ce forum et j'avoue que je n'ai pas épluché tous les sujets. Donc, si ma question a déjà été posée, n'hésitez pas à me renvoyer au sujet concerné!
Je suis maman d'un petit gars de presque 13 mois et enceinte de bébé 2.
Mon fils déteste rester à la maison (comme moi, en fait!) donc nous sortons tout le temps.
Grosso modo, les activités s'organisent comme ça
- Matin (avant la sieste): activités d'éveil à la maison
- Matin (après la sieste): activités à l'extérieur
- Après midi (avant la sieste): activités d'éveil à la maison
- Après midi (après la sieste): activités à l'extérieur
Je peine un peu pour les activités à l'extérieur car je ne sais pas trop quoi faire. L'été, c'est trop facile: nous allons au parc quasiment tout le temps, on retrouve d'autres mamans et d'autres enfants, c'est le top!
Mais l'hiver, c'est la cata! Pour les sorties du matin, qui sont assez courtes, il fait en général assez chaud pour le parc, mais parfois (souvent), il pleut, donc pas possible! Et pour les activités de l'après midi, le parc est presque impossible! Le temps que la sieste finisse et qu'on goûte, on arrive au parc vers 16h30 et à 17h30, il fait nuit....
Du coup, je cherche un peu quelles activités extérieures proposer à mon schtroumpf.
Si vous comptez bien, il me faut, pour une semaine, 7 créneaux de sortie "matin" (environ 1h) et 7 créneaux de sortie "après-midi" (environ 2h/2h30)
Nous allons déjà à la ludothèque (deux après-midi par semaine), à la piscine (un après-midi par semaine), et il y a au moins une fois par semaine des courses à faire que je case sur une sortie "matin" (oui, il aime le supermarché, contrairement à moi) et avant ses 1 an, nous allions régulièrement à un parc de jeux indoor, mais maintenant qu'il a un an, c'est devenu + cher (et trop pour mon budget).
Cela dit, si vous comptez bien, je suis en rade d'environ 5 activités du matin et 4 activités de l'après-midi!
Avez-vous des idées pour moi?
PS: Je suis en Haute Savoie. J'ai déjà regardé tous les lieux parents/enfants, mais ils sont ouverts sur le créneau de la sieste du matin de mon fils (et je ne veux pas lui casser son rythme!)
Merciiiii d'avance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre