Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Acide folique 5 mg et Penta 3B

Auteur Message

sotu

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 25 octobre 2010 16:04:11 EDT  
Bonjour à vous!
J'ai tenté de lire quelques posts sur le sujet. Il y a certaines d'entre vous qui prenez ces vitamines une fois par jour, d'autres juste quand vous savez que vous êtes enceintes. Mon médecin m'a prescrit cela car j'ai la mutation du gêne MTHFR mais je dois prendre seulement aussitôt que je sais que je suis enceinte. J'ai fait 3 fausses couches et une grossesse ectopique. À chaque fois, je tombais enceinte du premier coup. Ce mois-ci, je prends ces vitamines et j'ai très très bien senti mon ovulation et c'est plausible avec tests d'ovulation que j'ai fait. J'étais certaine que ça marcherait encore du premier coup... Mais NON!! Rosie arrive quelques jours à l'avance.
Ma question est: j'ai pris l'acide folique et la Penta 3B à tous les jours (mon erreur!). Est-ce que c'est ça qui peut avoir fait que je ne suis pas tombée enceinte??? Le médecin m'a demandé de le prendre aussitôt que je sais que je suis enceinte mais moi, j'ai pris à tous les jours... Est-ce une gaffe??? Quelle est la différence entre le prendre à tous les jours ou juste une fois que je sais que je suis enceinte?

P.s. Si vous voyez que je suis enceinte de 41 semaines sur mon profil c'est que je ne suis pas capable de changer mon statut... Je ne suis pas enceinte.

Merci de vos réponses!
Sotu 

revenir en haut

sotu

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 27 octobre 2010 19:16:41 EDT  
Le Penta 3B est une grosse pillule rouge. C'est une vitamine du complexe B. Le médecin m'a prescrit cela en même temps que l'acide folique 5 mg. Les 2 combinés ensemble réduisent la chance de fausse couche quand on a la mutation du gêne MTHFR.  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 26 octobre 2010 21:18:11 EDT  
Bonjour Sotu,

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi des Penta 3B? Pour l'acide folique, j'en prends 4mg a chaque jour et en general il recommende d'en prendre 3 mois avant le debut des essais. Moi j'en prends depuis ma premiere grossesse donc depuis 2007. Pour les Penta 3B, je sais vraiment pas. A part de ca, je prend une vitamine prenatale a chaque jour et 2000 unite de vitamine D. 

revenir en haut

sotu

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 26 octobre 2010 12:25:24 EDT  
Personne ne prend ça???
Personne ne prend cela alors qu'ils ont la mutation de gêne MTHFR??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre