Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Acide Folique ...3 mois avant?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2010

Localisation :
Gatineau

Posté le: 3 juin 2010 13:49:15 EDT  
Salut!!
J'ai 27 ans et mon conjoint et moi avons ENFIN décidé que c'est cette année que ca se passait (si toutva bien!!) Very Happy
Bref depuis 2 jours je prend des vitamines avec AcideFolique (Materna).
Je sais qu'il est recommandé d'en prendre 3 mois avant la conception du bébé et comme j'ai l'habitude de suivre ce genre deconseil à la lettre, je me demande combien d'entre vous on vraiment pris de l'acide folique pendant 3 mois avant la conception?
(dans le casd'une grossesse planifiée bien sûr)

Merci Very Happy
 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 16 juin 2010 20:46:21 EDT  
ta question est en plein celle que je me posais aujourd'hui...

je veux recommencer les essaies pour bb2... je suis atteinte d'un spina bifida je doit prendre de l'acide folique 5mg avant mes grossesses pour diminuer les ''malchances'' que mon bb l'ai...mais je me demande vraiment si je doit attendre le 3 mois.. jai commencer a les prendres il y a 10jours avec le debut de mon nouveau cycle... j'hésite entre partir toute suite en essaie ou attendre vraiment le 3 mois...  

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 5 juin 2010 12:04:00 EDT  
Oups...moi, j'avais pas vu le . devant le 4 Laughing Je trouvait aussi que ca avait pas d'allure! N'empêche que je prenait quand même plus d'acide folique au premier trimestre que pour le reste de ma grossesse. 

revenir en haut

chester

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 5 juin 2010 10:30:34 EDT  
chipette
hihihi des fois il en font trop je pense loll.
pis normalement ces 1 mg toute le long je la grossesse meme au debut.
 

revenir en haut

chipettte

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 5 juin 2010 10:27:42 EDT  
Ben oui! je viens d'aller voir sur ma boîte de materna et c'est 1mg... mon medecin est dans les patates!!!je vais lui dire à mon prochain rendez-vous !!  

revenir en haut

chester

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 5 juin 2010 08:48:04 EDT  
salut les filles
salut les filles
je suis presentement enceinte de 15 semaine.
Jai pris de lacide folique au debut avant que je sache que jetais enceinte. Mais jai pas attendu 3 mois, jai commencer les essaie bebe toute suite. pis le mois d'apres jetais enciente. Jai ete me chercher de la materna et je peux vous dire que ces pas o.4mg mais ces vraiment 1mg. Presentement j'emprend et jai le pot devant moi loll

Mais dans mon cas mon doc ma prescris en plus de l'acide folique 5mg car jai une cousine qui a un enfant si est attein de la spina bifida.

bonne journee a toute
chester

 

revenir en haut

chipettte

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 4 juin 2010 21:28:37 EDT  
amalthea c'est bien ce que j'ai dit. Mon doc m'a dit 1 mg pour les 16 premières semaines et après continuer avec materna qui en contient seulement 0.4 mg qui est le minimum à prendre. Je me suis peut-être mal exprimé! je me relis et je vois bien un . devant le 4!!! Wink  

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 4 juin 2010 17:51:25 EDT  
Chipette : Tu es sur que c'est pas le contraire?? Parce que à mes deux grossesse je prenait 4mg d'acide folique ( 3x1mg a.f. + materna) pour les 12 premières semaines et ensuite juste les materna. C'est surtout en début de grossesse que l'acide folique est important parce que c'est a ce moment que le tube neurale se forme et l'acide folique aide a réduire les risques de spina bifida.

Je peux pas vraiment répondre a la question vu que la première grossesse était une surprise et que la deuxième on attendant que mes règles revienne suite a l'allaitement exclusif pour commencer les essais offciels et on a pas eu le temps Laughing donc non pas d'acide folique ici avant la grossesse. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2010

Localisation :
Gatineau

Posté le: 4 juin 2010 08:57:53 EDT  
Je viens de vérifier et sur ma bouteille de Materna c'est inscrit 1 mg par comprimé.... il y a peut-être différente sorte... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2010

Localisation :
Gatineau

Posté le: 4 juin 2010 06:45:40 EDT  
Merci les filles pour vos réponses!

Chipette : Tu n'es pas la première à me dire ça pour le Materna. Je vais vérifier avec mon médecin. Merci beaucoup de l'info Smile 

revenir en haut

chipettte

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 3 juin 2010 21:51:00 EDT  
moi j'avais commencer à en prendre au moment ou j'ai arrêter ma pilule et je suis tomber enceinte le premier mois alors ça n'a pas été un casse-tête pour moi. Je pense personnellement que c'est super important mais de pas attendre 3 mois pour ça. D'ailleurs mon médecin m'a dit hier que c'était mieux de prendre 1mg(comprimé seulement d'acide folique) plutôt que materna qui en contient .4 mg pour les 16 premières semaines et après continuer les maternas.  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 juin 2010 17:56:56 EDT  
Oui absolument pour les 3 grossesses. C'est quelque chose de bien banal à faire pour s'éviter bien des soucis. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre