Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

rizzlamamma

Posté le: 20 mai 2009 14:05:57 EDT  
Avant ma grossesse et jusqu'à aujourd'hui, je prenais un supplément d'acide folique. Je suis aujourd'hui à 20 semaines et ma bouteille est terminée. Est-il nécessaire d'en prendre tout le long de la grossesse?? Me semble avoir déjà entendu qu'il était important d'en prendre au moins les 3 premiers mois mais pour la suite, je sais pas trop...Qu'en pensez-vous?? 

Jocari

Posté le: 20 mai 2009 21:35:49 EDT  
Juste une petite précision, il y a de l'acide folique dans les materna ( entre 0,4mg et 1 mg par comprimé) donc il n'est pas nécésaire de continuer l'acide folique quand tu commences materna (ou un autre marque) En début de grossesse les materna vont parfois occasionner des nausées chez certaine patiente donc ses pourquoi on attend a 12 semaines avant de les commencer mais il serait aussi bon de les commencer 3 mois avant de vouloir tomber enceinte car tu aurais l'acide folique pour prévenir les troubles du tube neurale et tu te ferais des réserves de vitamines pour les prochains mois. 

Doudli

Posté le: 20 mai 2009 17:28:16 EDT  
L'acide folique est recommandé en pré-conception et jusqu'à 12 semaines de grossesse. Elle sert à éviter les malformations du tube neurale. Le tube neurale se ferme vers 12 semaines, raison pour laquelle l'acide folique n'est plus nécessaire en supplément par la suite.
Vers 12 semaines, une multi-vitamines devrait être débuté (materna ou autre marque) principalement pour le fer qu'elles contiennent et aussi pour le calcium. Bébé puise son fer dans celui de sa maman et si vous allaitez lors de sa naissance, bébé n'aura d'autre source de fer que les réserves qu'il s'est fait pendant qu'il était dans votre ventre, d'où l'importance de prendre des vitamines (le fer est très difficile à absorber dansla nourriture)...
Pour celles qui ont des problèmes de constipation relié au materna, sachez que c'est à cause du mélange fer-calcium dans le même comprimé. Vous pouvez contourner le problème en prenant des preg-vit où le fer est séparé du calcium, mais ça fait deux comprimé à prendre par jour (matin-soir) au lieu d'un seul.

Voilà ! 

rizzlamamma

Posté le: 20 mai 2009 15:55:37 EDT  
Merci pour vos réponses les filles Smile

Je prends déjà une multi-vitamines normales, en plus d'un supplément de calcium-magnésium...Je prenais pas de Materna parce que justement en plus de mes multi-vitamines, il me restait de l'acide folique...Je vais donc terminer mes multi-vitamines normales et par la suite opter pour des prénatales. 

butterfly23

Posté le: 20 mai 2009 15:25:44 EDT  
Moi de tout ce que j'ai lu et entendu .. c'est conseillé de prendre des materna tout au long de la grossesse puisqu'il sont riche en fer et ect ... Je suis à 17 semaines et je prends des materna depuis le tout début. Smile 

Gateauxcarottes

Posté le: 20 mai 2009 15:08:08 EDT  
L'acide folique, c'est surtout avant de tomber enceinte et les 3 premiers mois de grossesse. Comme Sahel dit, le Materna est habituellement recommandé par la suite... Moi j'ai pris de l'acide folique jusqu'à environ 3 mois, puis plus rien après... 

Sahel

Posté le: 20 mai 2009 14:08:15 EDT  
Personnellement, j'ai pris de l'acide folique avant de tomber enceinte. Ensuite, (selon les recommandations de ma doc.) j'ai opté pour le Materna.

Bonne grossesse! 

Se connecter pour répondre