Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 20 mars 2009 12:10:10 EDT  
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le net pour savoir quelle dose d,acide folique que je devrais prendre en préparant ma future grossesse. Soit 0,4 mg ou 1 mg. Donc, quelle dose est la meilleure?

Merci! 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 19:26:25 EST  
Moi je prend du 5 mg. Il y a trois semaines, je suis allé à la pharmacie et on me les as donné. Quand je suis aller il y a 3 jours, on m'a dit qu'elle était en rupture de stock, mais que bientôt il allait en recevoir de la compagnie.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 10 décembre 2009 18:16:25 EST  
Pour l'acide folique 5 mg, il semble que le fabriquant ne produit plus ce dosage, c'est ce que m'ont dit 2 pharmacies qui ont épuisé leurs réserves. Il faut donc prendre 5 comprimés de 1 mg ou encore se faire prescrire les Preg Vit 5mg, qui coutent quand même presque 45$ par mois, dans les cas où c'est une recommandation que de prendre ce dosage.

Pour les Materna, je me souviens les avoir déjà prise avant de me coucher pour éviter l'espèce de nausée qu'elles m'occasionnaient. À ma 2e grossesse, j'ai eu une prescription de Preg Vit et ça c'est très bien passé.

 

revenir en haut

ema:-)

Inscrit le :
03 juin 2009

Posté le: 10 décembre 2009 08:06:52 EST  
Sur Passeport santé, ile mentionent 4 microgrammes, ce qui fait 0,4 mg... ou plus pour celles qui ont eu des complications.

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_b9_ps#P35_1073

Moi, je prends de l'acide folique acheté en pharmacie avec 0,4 mg, est-ce asasez à votre avis? Devrais-je en prendre 2 par jour? 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 20:28:50 EDT  
D'après le site de Santé Canada:

Certaines femmes sont plus à risque

S'il y a des cas de malformations du tube neural dans vos antécédents familiaux, vous devriez consulter votre médecin. Il pourrait vous conseiller d'augmenter votre dose quotidienne d'acide folique.

Si vous souffrez de diabète, d'obésité ou d'épilepsie, vous êtes peut-être plus à risque de donner naissance à un enfant qui a subi des malformations du tube neural. Vous devriez en discuter avec votre médecin avant de planifier une grossesse.


 

revenir en haut

sj

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 18 août 2009 17:37:03 EDT  
un clinique de fetilité il donne 5mg par jours 

revenir en haut

vivi80

Inscrit le :
28 mai 2009

Posté le: 25 juin 2009 08:38:44 EDT  
santé canada à propos de l'acide folique : http://www.phac-aspc.gc.ca/fa-af/index-fra.php 

revenir en haut

Stephapou

Inscrit le :
06 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2009 13:41:10 EDT  
boutdechoux a écrit
Hello!

Moi je prends de l'acide folique depuis environ 1mois 1/2. Méga-constipation!! Surprised
C'était de la 1mg. Je les coupe en 2 maintenant... sauf que si je me fie à vous.... en bas de 1mg ne sert à rien?

Vous en pensez quoi? 


Moi je pense que c'est peut-être juste la grossesse qui te rend constiper...c'st d'ailleurs un des effets secondaires possibles de la grossesse. 

revenir en haut

krazykatou

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 27 mai 2009 13:08:59 EDT  
suis je la seule..
Je ne sais pas si je suis seule..mais les caline de materna sont impossible a digéré...je suis présentement enceinte et je n'ai aucun symptome , mais des que je prends c'est supplément la jai envie de vomir pour le reste de la journée....quelque a un idée quoi faire...pcq je veut un bébé en santé..mais la p-t que c'est pcq c'est le troisieme ..mais mon estomac ne tof plus... Confused  

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 mars 2009 13:20:27 EDT  
Allo boutdechoux,

Je ne savais pas que l'acide folique pouvait constiper. Par contre, tu devrais demander au pharmacien, car sinon a petite dose de même ça vaut comme pu grand chose selon les autres avis.
Moi, j'ai commencé les 1 mg et pas d,inconviénient à date.

Bye! 

revenir en haut

boutdechoux

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 23 mars 2009 15:21:14 EDT  
Hello!

Moi je prends de l'acide folique depuis environ 1mois 1/2. Méga-constipation!! Surprised
C'était de la 1mg. Je les coupe en 2 maintenant... sauf que si je me fie à vous.... en bas de 1mg ne sert à rien?

Vous en pensez quoi? 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 23 mars 2009 10:51:31 EDT  
1mg d'acide folique est la dose inclut dans les maternas et on m'a toujours dit que c'était la dose recommandée. Pour les Materna, c'est recommandé mais ce n'est pas obligatoire si tu as une bonne alimentation. Selon moi c'est plus important de les prendre pendant la grossesse pour ne pas manquer de calcium et de fer. 

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 23 mars 2009 08:54:37 EDT  
Merci les filles pour vos réponses!
Je suis allé a la pharmacie et il n'y avait que du 0.4mg ou 1 mg, donc j'ai pris le 1 mg. Il n'y a pas de 5 mg. Dois-je en prendre 5 de 1 mg, y a t-il des risques de surdossage d'acide folique?

Pour les materna, est-ce nécessaire si j,ai une alimentation équilibré ou seulement 1 mg d'acide folique fait comme il faut?

J'attend vos réponses!!! 

revenir en haut

Marie Sauvageau

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 21 mars 2009 13:09:00 EDT  
Pour ma par on ma toujours conseiller de prendre les vitamine materna ou la marque maison, elle en contient et plein dautre chose bonne pour une femme enceinte. Moi c'est sa que je prend!  

revenir en haut

Douce_

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 21 mars 2009 10:03:48 EDT  
Moi aussi en clinique de fertilité on m'a expliqué que pour que l'acide folique soit efficace, c'est 5 mg !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 20 mars 2009 13:10:53 EDT  
1mg. Je me suis fait dire à la clinique fertilité McGill d'oublier le 0,4mg. Là-bàs ils prescrivent à toutes les patientes les vitamines Pregvit avec 5mg d'acide folique. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre