Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Achat de maison + suicide

Auteur Message

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 17 juillet 2009 11:00:19 EDT  
Bonjour,
Nous sommes présentement à la recherche de notre première maison et depuis plus d'un an que j'ai remarqué dans notre quartier une maison plus qu'intéressante de l'extérieur, située tout près d'un parc, avec piscine, foyer, tout le kit! La semaine dernière, j'appelle l'agente d'immeuble responsable de la vente de cette maison et je lui demande la raison pour laquelle cette maison est à vendre depuis si longtemps. Elle me répond que les gens qui la vendent sont là depuis plus de 15 ans et qu'ils veulent vendre pour s'acheter un condo. Aussi elle me dit en toute franchise que l'homme qui habitait là il y a plus de 15 ans (la première famille à habiter la maison) s'est suicidé dans la maison. Le suicide remonte donc à plus de 15-20 ans.

J'ai eu des discussions à ce sujet avec mon chum qui lui ne voit aucun inconvénient à acheter une maison dans laquelle il y a eu un événement malheureux, il y voit plutôt une bonne occasion de faire baisser le prix de vente de la maison. Aussi, nous ne croyons pas aux fantômes et esprits ni à tout phénomène surnaturel n'ayant aucune explication scientifique.

Par contre, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Achèteriez-vous une maison dans laquelle il y a eu un tel événement. Aussi je me dis que peut-il arriver? 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2009 11:06:41 EDT  
Question difficile! Confused
Je n'arrete pas d'y penser et honnetement je me poserais beaucoup de questions moi aussi.
Je ne peux pas dire si je crois ou non aux fantomes mais oui je crois que nous avons un esprit et que nos proches peuvent nous rendre visite d'une maniere ou d'une autre.
La personne qui s'est suicidee etait malheureuse pour X raison et voulait quitter ce monde, elle voulait aller vers quelque chose de mieux, du moins c'est ce que je crois. Elle n'a donc pas quitte contre son gre. Je serais moins encline a considerer cette maison s'il y avait eu un acte criminel violent dedans...
Est-ce que je l'acheterais???? Je ne sais pas mais j'irais certainement la visiter pour voir si elle m'interesse de l'interieur.. ensuite je me poserais serieusement la question. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 17 juillet 2009 11:10:16 EDT  
Pourquoi pas??

Le pire qui peut arriver c'est quoi... rien! Surtout que vous ne croyer pas au espris et fantome... Qu'une personne se soit suicidé ou est mort de sa belle mort dans son lit... ca change rien a mon avis... et comme ca remonte a plus de 15-20 ans je ne pense pas, honnetement, que ca fasse baisser le prix, c'est plus le fait que ca fait longtemps que la maison est a vendre qui vous aideras et si il y a des reparation a faire (fenetre d'origines, toiture, plancher a revernir ou a changer, etc) Et tu verras en la visitant si tu te sent bien dans la maison (coup de foudre).

Si tu etait du genre a avoir peur des esprits et des vibration negative, de la sauge secher que tu brules (petit bouquet que tu garde a la main) et que tu passe partout ou la faire bouillir quelques minutes et prendre un vaporisateur pour en mettre un peu partout eloigne les mauvaises energies et la meme chose avec du clou de girofle et canelle qui attire les bonne energies... Mais bon ca c'est un peu esoterique tu y crois ou tu y crois pas... 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 17 juillet 2009 11:24:45 EDT  
Honnêtement, je ne sais pas si je serai confortable avec cette idée, mais un point qui me ferait assurément refuser c'est si tout le voisinage parle encore de ce suicide. Je pense que si le voisinage en parle encore, ça peut avoir un impact sur les enfants. Comme vous habitez dans le quartier et que vous n'étiez pas au courant, j'imagine que c'est parce que l'histoire commence à s'oublier!

Bonne réflexion! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 17 juillet 2009 12:02:50 EDT  
As-tu visité la maison? Quelle impression celle-ci t'a laissé? C'est ça le plus important. Que quelqu'un se soit suicidé dedans n'a aucune importance. N'importe quel endroit peut être envahi par un esprit, suicide ou pas. Personnellement, malgré ma sensibilité à ce genre de présence, je l'achèterais tout de même. Par contre, je ferais tout un ménage (physique et énergétique)! De toute façon, je suis habituée aux présences et aux événements étranges. Et si toi tu n'y crois pas, pourquoi t'arrêtes-tu à ce genre de détail? 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 17 juillet 2009 12:23:00 EDT  
Dans la maison que nous avons acheté en octobre il y a eu un décès. Le premier prorpio y est décédé il y a environ 3 ans de cause naturel. Je m'y sens à l'aise et j'aime beaucoup ma maison. Le fait qu'il y ai eu un mort ne change rien. Je crois que dans toutes les maisons d'un certain âge il y a probablement eu un décès. Je te conseil d'aller la visiter et de voir tes impression. Oublie le suicide. Vas-y la tête vide, sans préjugé. et discutes-en avec ton chum ensuite. C'est p-ê la bonne maison  

revenir en haut

EliseQc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2009 13:44:29 EDT  
Mes beaux parents on vécus 13 ans dans un logement où le fils du propriétaire s'était pendu dans le garage. Il n'y a eu aucune manifestation et on été très heureux!
Comme dit si bien Tipoune : chaque maison à ses secrets!!
Si vous l'aimez aller y! 

revenir en haut

Syanna

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 17 juillet 2009 14:31:56 EDT  
Pour les suicides et évènements violents, je crois qu'ils sont obligé de le dire... mais il y a certainement des maisons qui sont présentées "normales" et que finalement, il y a eu des agressions sexuelles ou de la violence à l'intérieur... Comme on l'a dit avant... chaque maison a ses secrets!

La soeur d'un ami s'est suicidée il y a une dizaine d'années et ses parents habitent encore dans la maison et ils n'ont jamais rien vu ou ressenti.

Le plus important : surtout si elle est à vendre depuis longtemps : la faire inspecter!!

Et si c'était moi, je l'achetèterais si elle me plait, je m'arrangerais juste pour ne pas savoir ou la personne s'est suicidée... sinon, je penserais à ca à chaque fois que je passerais à cet endroit et je ne pourrais pas avoir l'esprit tranquille il me semble... c'est peut être psychologique!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 17 juillet 2009 21:21:34 EDT  
Si les proprios y sont depuis 15 ans, c'est que la maison doit être acceuillante, non?

Mais quand même, je demanderais quelques questions supplémentaires lors de la visite. Juste pour me rassurer avant de faire une offre, je leur demanderais si ça arrive souvent que les robinets se mettent à couler du sang et si des poupées clowns essaient de leurs attrapper les pieds quand ils se lèvent du lit.  

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 17 juillet 2009 22:02:52 EDT  
J'ai habité un appartement où un locataire s'était suicidé et c'était un appartement comme un autre. Nous n'avons jamais eu de problèmes. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 17 juillet 2009 22:53:24 EDT  
Tipoune a écrit
Les poupées clowns, pour moi, c'est un turn-off total!!! Laughing  


Moi, j'haïe tellement ça quand je me réveille pis qu'elles sont à 2 pouces de ma face en train de regarder avec leur petit sourire démoniaque remplit de tites dents pointus! Je fais le saut à chaque fois! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 01:27:06 EDT  
Kinabil : Moi à ta place, je me renseignerait sur l'histoire de ta maison...Y'a t'il déjà eu un massacre de poupées-clowns dans cette maison? Twisted Evil Si oui, tu ferais mieux de magasiner un exorciseur....Y'en a des bons pour pas cher, genre 200$/heure.... 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 18 juillet 2009 09:07:52 EDT  
Dans la dernière maison où mes parents (et moi en l'occurence) avons habité, la dame s'était suicidé (pendue dans le ous-sol). À l'époque, j,avais 15 ans et je CA-PO-TAIS. Surtout que ma chambre devait être dans le sous-sol. J'étais très portée sur l'au-delà et tout dans ce temps-là. Je prenais des cours de méditation avec une femme qui avait des pouvoirs de voyance. Bref, on l'a fait venir et elle a fait "partir" l'esprit de la dame. Bon, je sais que ce n'est pas tout le monde qui croie à ça et au final, l'Important c'est qu'il ne se soit jamais rien passé de négatif.

En passant, l'agent d'immeuble n'avait pas le choi de te le dire, ils y sont obligés, sous peine de poursuite.. 

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 18 juillet 2009 10:22:36 EDT  
Merci les filles pour vos réponses.

Pour Tipoune et Lotussia, la raison pour laquelle j'exposais la situation c'est que l'agente m'a mentionné que les 2 derniers acheteurs potentiels ont retiré leur offre d'achat lorsqu'ils ont appris pour le suicide. Je me demandais alors si j'étais la seule "dingo" à ne pas m'en faire d'habiter dans une maison ou il y a eu ce genre d'événements. Aussi je me demandais si les gens autour de moi refuseraient de venir à la maison à cause de ce genre d'histoire Smile Enfin, nous irons très certainement visiter la maison à notre retour de vacances. 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 18 juillet 2009 10:25:05 EDT  
Poupées clown ...... Twisted Evil Pas capable moi non plus! Perso, elles sont banies de chez moi!!!

Pour le sujet principal; c'est drôle; ma soeur se cherchait une maison l'an passée, et ils sont tombés EXACTEMENT sur le même cas...ils ne l'ont pas achetés finallement et je vais t'expliquer pourquoi...

Moi, mon opinion PERSONNELLE sur les esprits, c'est que ça existe; il mes arrivé quelques affaires bizarres et je suis peureuse là-dessus (même si, parallèlement, j'aime écouter hantise et des trucs du genre.. Laughing ). Ma soeur et mon beau-frère sont un peu comme moi. Et, à cette époque, mon beau-frère travaillait de nuit; ma soeur était donc toute seule avec les enfants et mon neveu faisait aussi bcp de "terreur nocturne" à ce moment là....
Évidemment, avec tous ces détails, je ne lui ai pas conceiller de l'acheter; c'était MON opinion, et p-être ne se serait-il jamais rien passé non plus...car je crois qu'un décès dans une maison ne veut pas dire systématiquement qu'il va y avoir des esprits..!
Mais, comme je lui ai dit, moi, j'aurais pas eu envie de prendre de chances.. Wink

Celà dit, si toi et ton chum vous n'y croyez pas et qu'elle te plaît..et que tu t'y sent à l'aise...pourquoi t'en priver et ne pas l'acheter?! Smile  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 18 juillet 2009 14:13:48 EDT  
Bon je vous parlerai pas de poupées clown mais je vais adresser la question de Ti-bout Wink

Je ne crois pas que ça fasse une différence qu'il y a ait eu un événement malheureux dans cette maison, il y a beaucoup de maisons où des gens sont décédés de toutes sortes de raison et les maisons ne sont pas hantées pour autant. Mon frère est décédé dans la maison de mes parents et après 10 ans ils n'ont jamais eu de manifestations d'esprit ou autre trucs paranormaux. J'ai moi-meme habité la pièce voisine à sa chambre pendant quelques années avant que je quitte la maison et jamais je n'ai eu peur de quoi que ce soit. Mon autre frère reste encore dans cette 'chambre de la mort' et il dort très bien la nuit!

Alors je pense que les 2 acheteurs qui se sont retirés sont un peu superstitieux!!
Surtout si le prix est bon! Bonne chance! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 18 juillet 2009 19:51:37 EDT  
Si ça ne vous occasionne aucune criante ou peur,pourquoi pas?!?!

Moi,je sais que je ne serai pas capable,j'ai trop peur des esprits Laughing Embarassed  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 18 juillet 2009 19:52:46 EDT  
Pour ce qui est de tes inquietudes a savoir si les gens viendrais chez toi quand meme... Pourquoi pas encore une fois... Premierement toi tu n'est pas obliger de relever ce detail et si tu le fait ca ne change rien au fait que les gens viendrons quand meme te voir j'en suis sure.

Je trouve ca bizarre qu'ils doivent le dire qu'il y a eue mort par suicide... Un bris, un element manquant, une particularité (genre murs de soutient sur le terrain) mais une mort peut importe la cause c'est pas de nos affaires me semble ca fait potinage... En tout cas, si c'est la loi, on peu rien y faire...  

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 19:56:46 EDT  
s'il fallait qu'on s'arrete a ca , depuis que le monde est monde peut etre que plein de personnes sont mortes de morts différentes presentement la ou j'habite .. la différences c'est que des murs et un toit y ont été construit depuis .. alors inquiete toi pas.. si les morts devaient revenir a tout pris, y en aurait un pis un autre qui se promenerait sur la rue ... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2009 22:56:12 EDT  
Bonne question... J'avoue que je ne sais pas ce que je ferais dans un tel cas

Il y a 20 ans, mon père s'est suicidé dans notre maison. Ma mère a vendu la maison 6 ans après son décès et les gens qui l'ont acheté sont bien heureux Smile

Si c'était un drame familial c'est clair que je n'achèterais pas, mais un suicide faudrait juste pas que je sache dans quelle pièce la personne s'est suicidée pour pas me faire de peur, mais tout ça est psychologique 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 19 juillet 2009 20:52:55 EDT  
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je dit: Why not?

Je vis dans une maison qui a plus de 119 ans......je n'ose m'imaginer tout ce qui s'est passé ici!!!! et les esprits sont bien gentil jusqu'à date.....mais je doit t'avouer qu'il y a une vierge Marie dans le grenier et que....pour une raison qu'on ignore....on ose pas trop la bouger Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre