Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Achat de maison + suicide

Auteur Message

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 17 juillet 2009 11:00:19 EDT  
Bonjour,
Nous sommes présentement à la recherche de notre première maison et depuis plus d'un an que j'ai remarqué dans notre quartier une maison plus qu'intéressante de l'extérieur, située tout près d'un parc, avec piscine, foyer, tout le kit! La semaine dernière, j'appelle l'agente d'immeuble responsable de la vente de cette maison et je lui demande la raison pour laquelle cette maison est à vendre depuis si longtemps. Elle me répond que les gens qui la vendent sont là depuis plus de 15 ans et qu'ils veulent vendre pour s'acheter un condo. Aussi elle me dit en toute franchise que l'homme qui habitait là il y a plus de 15 ans (la première famille à habiter la maison) s'est suicidé dans la maison. Le suicide remonte donc à plus de 15-20 ans.

J'ai eu des discussions à ce sujet avec mon chum qui lui ne voit aucun inconvénient à acheter une maison dans laquelle il y a eu un événement malheureux, il y voit plutôt une bonne occasion de faire baisser le prix de vente de la maison. Aussi, nous ne croyons pas aux fantômes et esprits ni à tout phénomène surnaturel n'ayant aucune explication scientifique.

Par contre, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Achèteriez-vous une maison dans laquelle il y a eu un tel événement. Aussi je me dis que peut-il arriver? 

revenir en haut

tristesse41

Inscrit le :
04 août 2013

Posté le: 10 mai 2012 10:13:02 EDT  
Je veux racheter la maison ou mon chum vient de se pendre!
Bonjour j'aimerais avoir vos conseils svp car je suis présentement tres perturbée. Moi et mon chum habitions a la campagne dans le bois depuis 2009. Nous adorions notre maison étant donné que nous sommes des gens solitaires aimant la nature c'était notre petit paradis.Pendant ces 3 années je dois avouer que la malchance ne nous lachait pas et mon conjoint s'est laissé décourager par tout ces problemes surtout financier avouons le....Le 1 er février il est parti pendant 5 heures dans le bois en arrieres de chez nous réfléchir pendant que moi j'étais danstout mes états me demandant ou il était. Lors de son retour je lui ai dit que ca ne pouvait plus aller qu'il devait consulter que je n'étais plus capable de vivre avec lui dans cet état.
(je sais que c est long mais j'ai besoin de verbaliser les derniers évenements)
Le lendemain je suis allée travailler, lui etait a la maison car il travaillait de soir. Ce matin la mon fils a manqué son autobus (coincidences?!) alors mon chum est resté surpris de le voir a la maison un jour d'école.
Quand je suis revenue de travailler le soir je demande a mon garcon ou etait mon chum il me repond je sais pas je jouais au Xbox dans ma chambre je l'ai pas vu mais je l'ai entendu sortir vers 4h00 p.m. J'ai attendu qu'il revienne jusqu'a 8 hrs et je me suis mise a le texter...aucune reponse. Toute la nuit je regardais par la fenetre le bois sombre me demandant s'il était dans le bois derriere la maison mais j'ai du me rendre a l'evidence le lendemain matin qu'il n'avait pas pu dormir dehors un 1 er fevrier.....
C'est le lendemain matin que je me suis rendu a la police pour qu'il vienne voir dans le bois en arriere...
Ils l'ont bien retrouvé.... il était pendu dans mon garage!!!!! Ma vie a basculée, j'ai disjoncté et je px dire que le 2 février je suis morte avec lui. Sa derniere lettre expliquait qu'il n'avait plus aucune estime de lui et l'autre lettre qui m'était personnellement adressé il m'a ecrit ces dernieres paroles.......SI LES POLTEIRGEIST EXISTENT VRAIMENT .....ATTACHE TA TUQUE !!! Pourtant je veux racheter cette maison que j'aime plus que tout...

Voila ma triste histoire......et savez vous quoi?? Le jour ou il s'est pendu je venais de recevoir le certificat de deces du pere de mon fils car lui aussi venait de mourir 2 semaines avant et le pere de ma fille aussi et decedé 2 mois avant d'un accident de camion!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 25 octobre 2009 22:38:34 EDT  
Compte tenu du nombre élevé de suicide au Qc, je me dis qu'il y a pas mal de maisons où c'est arrivé. Il y a aussi beaucoup d'accident qui arrivent dans les maisons.

Moi je n'aurai aucun problème si la maison me convient. Mais si tout l'entourage a peur de cette maison alors c'est à voir. Est-ce une petite communauté? Si tu las connais peut-être pourrais-tu demander à quelqu'un. Mais en même temps, je me dis qu'on s'habitue à tout alors ils s'abitueront à y voir de nouveaux proprios c'est tout. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 25 octobre 2009 20:40:35 EDT  
Smile Ma maison que je loue présentement à plus de 150 ans...
Oui les portes ouvrent tu seule ( la blonde à mon père me dit que c'est des fantômes, moi je dis que la maison travaille Wink ) mais il doit en avoir arrivé des vertes et des pas mures ici! Et je dors tranquille sur mes 2 oreilles!!! C'est sur que j'ai laissé les poupées clown dans une boîte chez ma mère pour ne pas prendre de chance mais bon! Very Happy

C'est vraiment une décision personnel! Ca dépends si toi tu te sens à l'aise avec ça! 

revenir en haut

fany11

Inscrit le :
28 janv. 2009

Posté le: 25 octobre 2009 10:36:15 EDT  
Ma question tourne aussi autour de ce sujet mais c'est pas un suicide. Acheteriez vous une maison où un enfant est decedé par accident il y a qq années dans la cour? J'habite pas dans le quartier donc je sais pas comment les gens voient ça et les autres enfants du quartier auront t ils peur de venir chez nous? les enfants vont ils se faire achaler avec ça? J'ai pas encore d'enfants mais j'essai de prevoir...  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 21 juillet 2009 08:48:50 EDT  
Et puis finallement avez vous pris une descision?? l'avez vous visité??  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 20 juillet 2009 18:37:30 EDT  
Nous avons habités pendant 3 ans dans la maison de mes grands-parents, où mon oncle s'était suicidé 2 ans plus tôt. J'étais très proche de cet oncle, et pour ma mère, c'était presque son fils (elle l'a pratiquement élevée jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte de moi et parte en appart avec mon père).


Nous n'avons jamais eu de difficultés à y vivre (p-e sauf dans la pièce où cela s'était passé, mais c'était plus psychologique qu'autre chose... j'aimais pas trop y aller, mais comme c'était la pièce où étaient les outils et qui nous servait de rangement pour la bouffe en over... on avait pas à y aller très souvent).

Je n'y ai jamais rien vu/entendu d'anormal... 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 20 juillet 2009 17:52:31 EDT  
Moi, je l'ai fait. Nous avons acheté une maison il y a un an dans laquelle il y avait eu un suicide. C'est le dernier propriétaire qui s'était suicidé il y avait environ 2 ans et depuis elle était vide. Nous n'avons jamais regretté notre achat, certains nous ont dit qu'eux ils ne seraient pas capable, mais nous sommes très heureux et la maison est parfaite pour nous. Par contre, l'adolescente qui habite en face de chez moi ne veut pas venir garder parce qu'elle a peur.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 19 juillet 2009 22:46:14 EDT  
Dans notre maison il y a eu un suicide. Cela ne nous a absolument pas affecté lors de notre décision. Nous y sommes bien et heureux depuis 5 ans... 

revenir en haut

Clématite Bleue

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 19 juillet 2009 21:50:49 EDT  
Pour ma part, ça ne me ferait rien et ça ne me dérangerait pas du tout! J'amènerais mes propres vibrations positives.

J'en profiterais seulement pour négocier le prix pas mal à la baisse... Laughing  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 19 juillet 2009 21:24:21 EDT  
La voisine de ma grand-mère (oui, ça commence à faire loin) habite une maison où le mari a tué sa femme par balle avant de se suicider.

Ils l'ont eu à TRÈS bas prix, était propre à leur arrivée et il ne s'y ait jamais rien passé d'anormal.

Ça doit bien faire 35 ans qu'ils y habitent.

J'ai grandit dans une très vieille maison (pas loin de 150 ans) et le premier propriétaire y est mort et y a été exposé. Une des portes du salon est même plus large exprès pour faire passer les cercueuils.

Eh bien, là non plus rien d'anormal.

Je pense que si la maison vous plait et que vous vous en fichez, profitez-en. Et si vous avez peur que les gens n'aillent pas vous voir, inutile de révéler le détail. 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 19 juillet 2009 20:52:55 EDT  
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je dit: Why not?

Je vis dans une maison qui a plus de 119 ans......je n'ose m'imaginer tout ce qui s'est passé ici!!!! et les esprits sont bien gentil jusqu'à date.....mais je doit t'avouer qu'il y a une vierge Marie dans le grenier et que....pour une raison qu'on ignore....on ose pas trop la bouger Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2009 22:56:12 EDT  
Bonne question... J'avoue que je ne sais pas ce que je ferais dans un tel cas

Il y a 20 ans, mon père s'est suicidé dans notre maison. Ma mère a vendu la maison 6 ans après son décès et les gens qui l'ont acheté sont bien heureux Smile

Si c'était un drame familial c'est clair que je n'achèterais pas, mais un suicide faudrait juste pas que je sache dans quelle pièce la personne s'est suicidée pour pas me faire de peur, mais tout ça est psychologique 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 19:56:46 EDT  
s'il fallait qu'on s'arrete a ca , depuis que le monde est monde peut etre que plein de personnes sont mortes de morts différentes presentement la ou j'habite .. la différences c'est que des murs et un toit y ont été construit depuis .. alors inquiete toi pas.. si les morts devaient revenir a tout pris, y en aurait un pis un autre qui se promenerait sur la rue ... 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 18 juillet 2009 19:52:46 EDT  
Pour ce qui est de tes inquietudes a savoir si les gens viendrais chez toi quand meme... Pourquoi pas encore une fois... Premierement toi tu n'est pas obliger de relever ce detail et si tu le fait ca ne change rien au fait que les gens viendrons quand meme te voir j'en suis sure.

Je trouve ca bizarre qu'ils doivent le dire qu'il y a eue mort par suicide... Un bris, un element manquant, une particularité (genre murs de soutient sur le terrain) mais une mort peut importe la cause c'est pas de nos affaires me semble ca fait potinage... En tout cas, si c'est la loi, on peu rien y faire...  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 18 juillet 2009 19:51:37 EDT  
Si ça ne vous occasionne aucune criante ou peur,pourquoi pas?!?!

Moi,je sais que je ne serai pas capable,j'ai trop peur des esprits Laughing Embarassed  

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 18 juillet 2009 14:13:48 EDT  
Bon je vous parlerai pas de poupées clown mais je vais adresser la question de Ti-bout Wink

Je ne crois pas que ça fasse une différence qu'il y a ait eu un événement malheureux dans cette maison, il y a beaucoup de maisons où des gens sont décédés de toutes sortes de raison et les maisons ne sont pas hantées pour autant. Mon frère est décédé dans la maison de mes parents et après 10 ans ils n'ont jamais eu de manifestations d'esprit ou autre trucs paranormaux. J'ai moi-meme habité la pièce voisine à sa chambre pendant quelques années avant que je quitte la maison et jamais je n'ai eu peur de quoi que ce soit. Mon autre frère reste encore dans cette 'chambre de la mort' et il dort très bien la nuit!

Alors je pense que les 2 acheteurs qui se sont retirés sont un peu superstitieux!!
Surtout si le prix est bon! Bonne chance! 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 18 juillet 2009 10:25:05 EDT  
Poupées clown ...... Twisted Evil Pas capable moi non plus! Perso, elles sont banies de chez moi!!!

Pour le sujet principal; c'est drôle; ma soeur se cherchait une maison l'an passée, et ils sont tombés EXACTEMENT sur le même cas...ils ne l'ont pas achetés finallement et je vais t'expliquer pourquoi...

Moi, mon opinion PERSONNELLE sur les esprits, c'est que ça existe; il mes arrivé quelques affaires bizarres et je suis peureuse là-dessus (même si, parallèlement, j'aime écouter hantise et des trucs du genre.. Laughing ). Ma soeur et mon beau-frère sont un peu comme moi. Et, à cette époque, mon beau-frère travaillait de nuit; ma soeur était donc toute seule avec les enfants et mon neveu faisait aussi bcp de "terreur nocturne" à ce moment là....
Évidemment, avec tous ces détails, je ne lui ai pas conceiller de l'acheter; c'était MON opinion, et p-être ne se serait-il jamais rien passé non plus...car je crois qu'un décès dans une maison ne veut pas dire systématiquement qu'il va y avoir des esprits..!
Mais, comme je lui ai dit, moi, j'aurais pas eu envie de prendre de chances.. Wink

Celà dit, si toi et ton chum vous n'y croyez pas et qu'elle te plaît..et que tu t'y sent à l'aise...pourquoi t'en priver et ne pas l'acheter?! Smile  

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 18 juillet 2009 10:22:36 EDT  
Merci les filles pour vos réponses.

Pour Tipoune et Lotussia, la raison pour laquelle j'exposais la situation c'est que l'agente m'a mentionné que les 2 derniers acheteurs potentiels ont retiré leur offre d'achat lorsqu'ils ont appris pour le suicide. Je me demandais alors si j'étais la seule "dingo" à ne pas m'en faire d'habiter dans une maison ou il y a eu ce genre d'événements. Aussi je me demandais si les gens autour de moi refuseraient de venir à la maison à cause de ce genre d'histoire Smile Enfin, nous irons très certainement visiter la maison à notre retour de vacances. 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 18 juillet 2009 09:07:52 EDT  
Dans la dernière maison où mes parents (et moi en l'occurence) avons habité, la dame s'était suicidé (pendue dans le ous-sol). À l'époque, j,avais 15 ans et je CA-PO-TAIS. Surtout que ma chambre devait être dans le sous-sol. J'étais très portée sur l'au-delà et tout dans ce temps-là. Je prenais des cours de méditation avec une femme qui avait des pouvoirs de voyance. Bref, on l'a fait venir et elle a fait "partir" l'esprit de la dame. Bon, je sais que ce n'est pas tout le monde qui croie à ça et au final, l'Important c'est qu'il ne se soit jamais rien passé de négatif.

En passant, l'agent d'immeuble n'avait pas le choi de te le dire, ils y sont obligés, sous peine de poursuite.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 18 juillet 2009 01:27:06 EDT  
Kinabil : Moi à ta place, je me renseignerait sur l'histoire de ta maison...Y'a t'il déjà eu un massacre de poupées-clowns dans cette maison? Twisted Evil Si oui, tu ferais mieux de magasiner un exorciseur....Y'en a des bons pour pas cher, genre 200$/heure.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre