Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

P'tite-Fleur

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 18 novembre 2011 17:11:31 EST  
Bonjour à toutes!

Mon homme et moi sommes en essais depuis août 2010. Nous avons eu un ++ début février 2011 qui s'est finalement terminé en fausse couche à la fin de ce mois. Depuis, aucun autre ++.

Avant d'aller consulter en fertilité, nous envisageons d'essayer l'accupuncture.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait appel à cet méthode? En quoi consiste-t-elle exactement? Est-ce que cela a été efficace dans votre cas? Combien coûtent vos traitements en moyenne?

J'ai tout de même effectué une petite recherche. J'ai lu les bienfaits et tout mais j'aimerais vraiment connaître l'expérience de femmes/couple qui sont passé par là!

Merci de vos réponses! 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 21 décembre 2011 21:32:12 EST  
Lorelei : Félicitations! après combien de cycles d'essais?

Dans mon cas à bébé 1,l'ovulation avait été retardée de 2 jours...je pense que c'est ce qui est arrivé ce mois-ci aussi. Je me croise les doigts!

C'est pas prouvable,mais je pense par contre qu'il faut y croire et rester positif. pas toujours facile mais ça porte fruit!

 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 18 décembre 2011 21:15:15 EST  
Salut,

à ma première grossesse, l'acupncture a fait un miracle. Je saignais à partir du 3e jour après l'ovulation et je trainais du spotting comme ça presque tout le reste du cycle. Ça partait, ça revenait.
J'avais entendu parler de l'acupuncture dans des forums et des connaissances aussi. Le premier mois que je me suis décidée, j'ai eu 3 traitements. Aucun spotting, et une grossesse!

En essai bébé 2 présentement, j'y vais souvent. Mais le miracle ne se produit pas encore. Moins de spotting, mais pas de +. J'y suis allée encore juste avant mon ovulation jeudi dernier.
J'espère toujours...mais dès qu'elle a mis les aiguilles, je me suis sentie tellement bien et je me suis presque endormie. Juste pour la détente ça vaut la peine. Ça me coûte 50 $ la scéance et mes assurances me remboursent une bonne partie.

L'acupunctrice m'a mise en confiance parce qu'elle m'a posé des tas de questions sur mon cycle menstruel, mais aussi sur ma santé et mon bien être en général.

Je te souhaite bonne chance et un beau +!!!! 

revenir en haut

P'tite-Fleur

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 18 décembre 2011 09:58:09 EST  
Merci pour vos réponses mesdames!
J'espèrais un ++ ce mois-ci, mais c'est foutu!
Je crois que je vais appeler une clinique d'accupuncture demain... je verrai! J'ai rendez-vous chez mon md déjà, alors on verra ce que ça donne! 

revenir en haut

sickbuthappy

Inscrit le :
22 nov. 2009

Posté le: 18 novembre 2011 19:10:17 EST  
Moi aussi je vais chez l'acupuncteur... ça coûte 75$/1h et elle met des aiguilles sur le ventre (pour stimuler fertilité).

Je suis chanceuse, car mon chum consultait déjà en acupuncture pour autre chose, donc lui aussi se fait ajouter quelques aiguilles pour la fertilité Wink

C'est un beau moment de détente et pas du tout douloureux! 

revenir en haut

Jobine24

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 18 novembre 2011 17:24:41 EST  
salut p'tit fleur !

tu trouveras plusieurs témoignages dans les forum (tape les phrases ci-dessous dans google_


1er FIV le mois prochain et qui d'autre

FIV naturelle chez OVO

perso : j'en suis à ma 3e FIV, j'ai commencé seulement l'accupuncture cette fois-ci et j'ADORE !

aucune douleur, beaucoup de détente. Il faut s'abandonner et être relax


en gros, c'est de réajuster ton corps. le refroidir si il est trop chaud, le réchauffer si il est trop froid pour que ton mécanisme interne fonctionne bien. elle stimulera aussi ton système

moi c'était 70$ la première fois et 60$ les autres. souvent les assurances couvrent les traitements,

pour savoir avec qui faire affaire, tu peux demander à ta clinique in vitro ou à des gens que tu connais.

bonne chance !




 

revenir en haut

Se connecter pour répondre