Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accro à sa suce à 2 mois... à l'aide!

Auteur Message

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 31 janvier 2011 16:17:51 EST  
Bonjour,

J'ai eu la "super" idée d'introduire la suce à mon bébé dès sa naissance. Maintenant, il a 2 1/2 mois et il est complètement accro et je ne sais pas comment faire pour me sortir du pétrin car c'est vraiment rendu insupportable.

La nuit, immanquablement, tous les soirs entre 00h30 et 1h00, il se réveille pour la suce. Je peux y retourner 3-4 fois en l'espace d'une demi-heure comme il la perd tout le temps. Je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête de se réveiller à cette heure-là. Le reste du temps, je lui donne après son boire de 3h00 et vers 6h30, pour étirer un peu sa nuit.

Le jour, il s'endort rapidement en têtant sa suce, mais s'il dort et qu'il la perd après 10 minutes, c'est sûr que ça le réveille. Durant une sieste, je peux facilement la lui remettre 3-4 fois. Il me semble que ça ne l'aide pas à récupérer.

Alors, comme il se réveille constamment pendant ses siestes, le soir il est complètement brûlé et hurle comme un bon avant de finir par tomber d'épuisement. Rendu là, même la suce ne peut plus rien faire...

En auto, s'il perd sa suce, je dois m'arrêter sur le bord de la route car il hurle!

Je suis consciente que je dois sûrement avoir abusé de la suce pour qu'il soit ainsi (mon plus vieux n'en voulait pas et me considérait comme sa suce géante, alors je ne voulais pas reproduire la même chose cette fois-ci...), mais il a un immense besoin de succion (même sur mon ventre, à sa naissance, il têtait son bras).

Bref, celles qui ont connu les mêmes problèmes, avez-vous des trucs pour modérer un peu l'usage de la suce? Pour qu'il allonge ses siestes sans l'aide de la suce? Je ne voudrais pas la lui enlever définitivement, mais j'aimerais que ça ne perturbe pas autant son sommeil quand il la perd...

Merci! 

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2011 07:58:27 EST  
Je suis de tout coeur avec toi! J'ai vécu la même chose il n'y a pas si longtemps et c'était invivable. Vers 2 mois c'était encore pas si pire (ça ressemblait à ta situation), mais vers 3-4 mois, la situation s'est empirée. Il se réveillait aux heures pour la suce, et parfois je devais retourner 5 fois dans la chambre avant qu'il la garde dans sa bouche assez longtemps pour s'endormir... J,étais brulée. Le jour de ses 4 mois, j'ai dû le sevrer complètement de sa suce la nuit et j'ai bien fait! Ça n'a pris qu'une nuit! Et du coup, il s'est aussi mis à se réveiller seulement une fois pour boire au lieu de 2.

Il a maintenant 7 mois et demi et cette semaine, j'ai arrêté de lui donner la suce pour ses siestes. Il n'a même pas pleuré! Et au lieu de faire des siestes de 30 minutes, il dort maintenant 1-2 heures. Méchante différence sur son humeur.

Personnellement, j'ai essayé toutes les formes de suces possibles en latex et en silicone et ça ne faisait aucune différence.

Et c'est vrai que tu peux attendre qu'elle soit capable de se la remettre dans sa bouche toute seule, mais tu vois, ici il n'est toujours pas capable à presque 8 mois. J'aurais attendu longtemps en titi!

Bref, dans mon cas c'est vraiment le sevrage qui fut salutaire. Mais 2 mois je trouve ça jeune encore...

Bonne chance et tiens nous au courant! 

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 3 février 2011 11:42:16 EST  
une idée...

quand mon bébé était petit, il perdait toujours sa suce.. nous on a plutôt pensé que le problème était dans la forme, qu'il n'arrivait pas à la garder dans sa bouche volontairement alors on a acheté différent modèle de suce pour les essayer... et résultats il n'y en a qu'un seul qu'il parvient à garder dans sa bouche, les autres il les échappe à tout bout de champ, ce qui ne fait pas son bonheur du tout!

Tu pourrais peut-être prendre une chance et lui essayer quelques formes de suce, qui sait? 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 2 février 2011 17:00:04 EST  
Je vais dans le sens de Titeval.

Nous gardions notre fils dans un moïse à côté de notre lit la nuit et mon chum pouvait lui "replugger" sa suce 25 fois par nuit. On n'avait toutefois pas à se lever.

Vers 6 mois, on a fait le 5-10-15. Je lui donnais sa suce au coucher et s'il la perdait pendant la technique, je ne la lui redonnais aps. Il s'Endormait quand même.

Vers 7-8 mois, en mettant bien des suces dans son lit, ils finissent par les retrouver tout seul.

Entre temps, soit tu décides de la retirer complètement, soit tu persévères.
Je suis de tout coeur avec toi.
La suce, ça a pleinde côtés pratiques, mais ça peut aussi être toute une problématique !!!!
 

revenir en haut

Titeval

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 2 février 2011 14:45:25 EST  
J'ai eu 2 bébé accrò à la suce, ma plus jeune a maintenant 6 mois et demi et toujours accro, par contre elle commence a etre capable de la mettre seul alors bientot je n'aurai plus besoin de retourné lui donner. Mon garçon vers 8 mois je lui avais mmis 4-5 suce dans son lit alors dès quil se réveillais il en avait 1 a la porté de la main!!! Croit moi c'est juste un mauvais temps, quand il va etre capable de la prendre seul tu n'auras plus à te lever pour lui redonner!!! Lâche pas!! 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 31 janvier 2011 19:47:35 EST  
Personnellement je l'enlèverais au moins la nuit. Il pleurera les premiers jours mais il finira par comprendre qu'il ne l'aura pas. Pas évident ça accro de même à une suce! Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre