Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accro à maman après la garderie...

Auteur Message

honeydrop

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2009 15:47:43 EDT  
Salut les belles mamans,
je me suis décidée à écrire sur le forum, car depuis un bon bout de temps, je vis une situation qui me stress beaucoup et qui me tire beaucoup d'énergie.
Mon petit Jacob de 16 mois, est accro à sa maman après que je sois allé le chercher à la garderie et que nous arrivons à l'appartement. Il veut sans cesse être dans mes bras. Par contre, moi je dois préparer le souper et des fois ramasser un peu. Mon chum finit de travailler à 5h..et arrive à l'appartement vers 5h35 donc je suis toute seule.Ben il y a mon plus vieux de 4 ans qui l'occupe un peu des fois, mais cela ne dure jamais longtemps, car Jacob finit tjrs par me chercher et s'accrocher après moi. Je trouve cela très dure après ma journée de travail, car j'ai un travail quand même exigeant physiquement et le soir je suis vidée, donc j'ai l'impression que ca maiderait beaucoup si en plus je n'aurais pas tjrs mon petit bonhomme dans les bras. En plus, quand nous arrivons, je lui consacre tjrs du temps avant d'aller faire mes choses, je prends le temps de lui parler de sa journée, de jouer avec. Aussitôt que je commence à préparer le souper et qu'il voit qu'il n'a plus toute mon attention, il se fâche et pique de très grosses crises des fois. Souvent je le mets dans sa bassinette, car je perds patience. Quand il arrête de pleurer je vais le voir, je le prends dans mes bras et je lui dis que je n'ai pas le choix de le poser un peu par terre pour finir le souper, mais que je vais le prendre tout de suite après...mais il repique une crise. Ouff..je ne sais plus quoi faire..mais tout ça me emts un gros poids sur les épaules..si vous avez des solutions, des témoignages, n'hésitez surtout pas...
Une maman qui a besoin d'aide ! 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 8 juin 2009 09:56:49 EDT  
Moi aussi il a fait ça à cet âge. Il se pendait après mes pantalons pendant que je faisais le souper. Et le garçon d'une amie fait aussi la même chose. Je pense que c'est normal à cet âge. Ils ont été séparés de nous toute la journée et il veulent profiter de notre présence au maximum. En plus se mélange à tout ça la faim. Mais ça a fait un temps et il s'est arrêté de le faire tout seul. On dirait que c'était une période seulement. On oublie vite, mais je pense que ça a duré peut-être 4 mois et c'est parti tout seul. Moi aussi le truc de donner un craquelin c'était bien et je lui mettais un de ses dessins animés préférés pour le faire patienter.

Bonne chance! 

revenir en haut

Lilie

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 7 juin 2009 23:04:28 EDT  
Vers cet âge mon petit garçon faisait la même chose à l'heure du souper, Il voulait simplement interagir avec moi et était intéressé à voir ce que je faisais. Ma solution à été de lui installer une chaise à coté de moi et de lui faire la jasette, il pouvait voir ce que je faisais et je lui donnais parfois des pelures de légumes dans un bol avec une cuillère pour qu'il brasse et fasse sa propre recette, ça a bien fonctionné. Moi j'étais enceinte dans ce temps là alors c'est pour ça que je ne pouvais plus le prendre.

En espérant que ça puisse t'aider  

revenir en haut

honeydrop

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2009 22:44:24 EDT  
Merci d'avoir pris le temps d'écrire Melrio. Moi aussi j'ai pu comprendre qu'il avait faim, donc je lui donne moi aussi un petit craquelin..le temps qu'il le mange il ne pense pas à déranger maman, mais aussitôt qu'il a finit, ...il veut mes bras. Je vais essayer d'être constante dans mes interventions... 

revenir en haut

Melrio

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 6 juin 2009 22:00:27 EDT  
Comme je te comprends! J'ai eu un peu le même genre de problème lorsque mon garçon avait son âge. De mon côté j'ai remarqué que lorsqu'il piquait ces crises c'est parce qu'il avait très faim. Alors je lui donnais un petit craquelin ou un petit morceau de fromage et on dirait que ca l'apaisait avant que le souper soit prêt. D'autre fois il ne voulait qu'être dans mes bras. Dans ces moments, j'essayais de lui expliquer un peu que je devais faire le souper et qu'il pouvait aller jouer (il n'a pas de frère plus vieux). Même s'il faisait une crise je lui parlais mais je me le prenais pas et il a fini par comprendre. Maintenant lorsque je fais le souper il ne vient presque s'agripper à mes pantalons ;)

Je pense qu'il faut que tu sois constante et fasse preuve de patience et il finiera pas comprendre!

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre