Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accoucher sous anesthésie générale

Auteur Message

cat44

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 26 mars 2008 12:46:13 EDT  
Bonjour,

J'ai subie une chirugie majeure au dos en 2005. Et il se pourrait que l'épidurale ne fonctionne pas alors si il y a urgence j'aurai droit à un accouchement sous anesthésie générale. J'appréhende un peu ma réaction. Déjà que mon premier accouchement n'a pas bien été en 2004 j'ai peur. Avez connu ce genre de situation ou avez vous subie vous aussi des chirurgies au dos? Rasssurez moi svp.

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 14:50:50 EDT  
J'ai essayé d'accoucher naturellement. J'ai eu un super beau travail, pas douloureux du tout (c'est vrai!), mais ma puce s'est retournée pendant la poussée et, après 2 heures, elle n'avait toujours pas bougé. On a essayé les forceps, ça n'a pas fonctionné, donc césarienne.

Je vis bien avec le fait que j'aie eu une césarienne, parce que je sais qu'on a tout essayé pour que j'aie un accouchement naturel. Mais ce n'est tout simplement pas de cette façon que les choses devaient se dérouler.

Je n'ai aucun regret, mais je suis toutefois un peu triste, parce que je n'ai pas vécu les premiers moments, ou même les premières heures de ma poulette. Elle a eu des complications à la naissance (l'anasthésie l'a endormie aussi et elle avait de la difficulté à respirer et, en plus, elle a avalé beaucoup de liquide amniotique, alors elle a dû être intubée et envoyée aux soins intensifs pour les premiers jours). Je ne l'ai vue que 12 heures après sa naissance, et je n'ai pu la prendre que 30 heures après sa naissance. Ça, ça été difficile.

Mais ma puce est en santé, et je suis de celles qui croient que tout arrive pour une raison dans la vie. J'essaie d'être en paix avec la situation; de toute façon, ça ne sert à rien de regretter les choses qu'on ne peut pas changer.

Je crois sincèrement qu'il faut s'ouvrir à toutes les expériences, agréable ou non, et c'est particulièrement vrai au moment de l'accouchement. On a beau s'imaginer le déroulement pendant la grossesse, les choses se passent rarement comme on le pense ou on l'espère.

Je sais que ce genre de tournure est difficile à accepter, mais je me dis que c'est l'expérience que j'avais à vivre. L'expérience est assez difficile comme ça pour qu'on en rajoute en se blâmant par la suite, non?

revenir en haut

cat44

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 27 mars 2008 12:19:03 EDT  
merci d'avoir porté attention à mon message, en fait j'ai peur de mon psychologique, j'ai peur de m'en vouloir de ne pas avoir réussi mes accouchements comme je l'aurai souhaiter. Toi as tu bien vécu avec ça?

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 00:10:49 EDT  
J'ai eu les deux: chirurgie au dos (fusion de la colonne due à une scoliose sévère), et césarienne sous anasthésie générale.

Tu appréhendes ta réaction dans quel sens? Physiquement, ou psychologiquement?

revenir en haut

Se connecter pour répondre