Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accoucher au CHUL (Centre Mère-Enfant)

Auteur Message

Kayssi

Inscrit le :
18 déc. 2012

Localisation :
québec

Posté le: 5 septembre 2013 12:35:50 EDT  
Lors de ma derniere grossesse, je cherchais des personnes ayant accoucher au CHUL récemment mais sans succes. Je me suis donc dit que cela pourrait peut-etre etre utile a quelqu'un dans le futur de savoir comment se deroule un accouchement naturel au CHUL... ayant moi-meme accoucher la-bas en juillet 2013! Very Happy

Lors de votre arrivee, vous serez examiner au "triage" du departement d'obstetrique pour verifier si le travail est bel et bien commencer.
Ensuite, si cela se confirme, vous serez admise en salle d'accouchement, qui se trouve a etre une belle petite chambre qui sert de salle de travail/d'accouchement... Si vos eaux ne sont pas rompus, vous pourrez aussi utiliser le bain tourbillon Very Happy et il y a les ballons de disponible éealement.
A moins que vous ne deviez etre declancher (ocytocine, etc.) les infirmieres ne viendront pas trop souvent et vous laisseront "travailler" en paix avec votre conjoint et/ou famille.
Par contre, si vous devez avoir une perfusion d'ocytocine, une infirmiere sera presente dans la chambre en tout temps, par mesure de securiter.
Ce fut mon cas... et franchement les 2 infirmieres que j'ai eu ont ete formidables, discretes et rassurantes!!

Le papa peut rester en tout temps avec maman, autant avant que pendant et apres l'accouchement.
J'ai aussi eu le droit de manger et boire comme je le voulais pendant le travail.

Apres l'accouchement... si bebe va bien, 2hrs de peau a peau avec maman et/ou papa!! Magique!! Ils vont peser et mesurer bebe plus tard...

Puis, transfert dans votre chambre...
J'avais pris une chambre semi-privee (en fait, si vous demandez une "salle", ce qui est gratuit, vous aurez automatiquement une chambre semi-privee, alors ne payez pas pour rien). Par contre... je conseille la chambre privee, qui coute environ 170$/jour... car en semi-privee, vous aurez une autre famille qui partagera la chambre avec vous, et un simple rideau vous separera... croyez-moi, on ne se repose pas beaucoup quand on a le malheur de tomber sur des voisins de chambres qui parlent forts, font claquer la porte de la salle de bain (que vous partagerez egalement.........) et ce, nuit comme jour!!!! Sans parler de leur fichu cellulaire qui sonnait sans arret... Evil or Very Mad Bref, a mon prochain accouchement, chambre privee a coup sur!!! Razz

Sinon, la bouffe est bonne et les infirmieres ont toutes ete extremement gentilles!!!Si vous choisissez d'allaiter, elles seront la pour vous aider pendant le sejour. Si non, elles ne mettent pas la pression.

J'ai accoucher mardi matin a 10h30 et mercredi au souper je sortais Smile

Les couches de bebe sont fournies, egalement les pyjamas... pour maman il faut apporter des serviettes sanitaires car ils fournissent seulement les premieres.

Si vous avez des questions ou des experiences... n'hesitez pas!! Wink 

revenir en haut

isabulle89

Inscrit le :
29 déc. 2013

Posté le: 21 mai 2015 14:22:43 EDT  
J'ai adoré accouchée au CHUL
Bébé est né le 22 décembre 2014 par césarienne au CHUL,et tout le personnel étais formidable,j'ai pu faire le peau à peau 2h même avec une césarienne et mise au sein pendant le peau à peau sans problème,je n'ai pu faire de peau à peau à mon 2 ième bébé car à Saint-François-D'assise ne juge pas sa important.  

revenir en haut

astcyr

Inscrit le :
28 oct. 2014

Posté le: 28 octobre 2014 10:55:29 EDT  
Grosse déception du CHUL (Centre Mère-Enfant)
Bonjour, ma soeur y a accouché le 26 octobre donc il y a de cela 2 jours. Son expérience ne fût pas aussi positive. Étant moi même mère de deux enfants, je déplore le fait qu'ils ne lui ont permis de prendre et d'allaiter sa fille que 12h après son accouchement sous prétexte qu'elle faisait de l'hypothermie et de l'hypoglycémie. Ce sont deux problèmes qui peuvent se régler facilement avec le contact peau à peau et l'allaitement maternel mais malheureusement ils préfèrent garder la petite en pouponnière en tout temps plutôt que de la laisser à ses parents et venir faire des contrôles dans la chambre. À ce jour, ils n'ont toujours pas leur fille avec eux et ma soeur doit se rendre en pouponnière pour allaiter sa fille. Je trouve cet hôpital inhumain. C'est innacceptable de ne pas laisser la mère prendre son enfant et l'allaiter pendant 12 hrs suivant la naissance. Je ne conseillerai à PERSONNE d'aller y accoucher.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 18 juin 2014 12:55:14 EDT  
Salut les filles, j'accouche en Octobre prochain, j'aimerais savoir si ca a changé depuis ou si les infos sont encore exactes.

Merci  

revenir en haut

Bora

Inscrit le :
16 janv. 2011

Localisation :
Québec

Posté le: 5 septembre 2013 13:14:08 EDT  
Merci beaucoup Kayssi pour ton message! Je suis enceinte de mon premier bébé et je me demande vraiment comment ça se déroule. J'accoucherai également au CHUL en février 2014. 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 septembre 2013 12:47:13 EDT  
Juste dire que c'est le même principe pas mal à l'hôpital Pierre-Boucher sauf que l'on doit apporter les couches et pyjamas.

Et je suis d'accord avec Kayssi. Si vous le pouvez ou avez des assurances prenez une chambre privée, j'ai tellement eu une mauvaise expérience à ma 1ère qu'à ma 2iem ça été instannée de demander une chambre privée et ce sera la même chose pour Bb3 qui arrivera en janvier 2014!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre