Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accoucher à St-Eustache ou Sacré Coeur??

Auteur Message

Miraly

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 10:56:31 EST  
Bonjour!

Je suis enceinte de 5 semaines et je dois me trouver un médecin. Je connais des médecins dans ses deux hôpitaux, mais j'aimerais avoir vos feed-backs sur ses deux hôpitaux. Les chambre, infirmières et tout...

Merci pour votre aide 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 29 mars 2009 10:01:13 EDT  
je crois que ca depend vrm sa va avec t valeur et la maniere dont ton travail se fera et cela tu ne le sais pas davacance !!!
mais moi jai accoucher a sacre coeur en decembre 2008 et cetais genial aucune probleme et vraiment malgre une infirmiere pas super au debut ( mais de sa y en a partout ) tout etais parfait les infirmire qui soccupe de toi prenne soin de toi et de ton bebe vrm je retournerai la sans hesite !!!! 

revenir en haut

lafa33

Inscrit le :
02 janv. 2009

Posté le: 4 janvier 2009 11:20:30 EST  
Moi j'ai accouché à St-Eustache pour mes deux enfants et j'y retournerais sans hésiter. En plus ils ont fait mon suivi de grossesse pour les deux (en clinique Gare) et ils sont vraiment aux petits soins. Au premier mon fils a été transféré à Ste-Justine (problèmes respiratoires) et je n'ai vraiment pas aimé mon expérience là-bas, c'était deux mondes. Mon fils était entre de très bonnes mains mais pour ce qui est de moi, on repassera! Moi c'était ma première expérience, mon fils était hospitalisé et les infirmières étaient très bêtes.

J'ai vu plusieurs médecins à St-Eustache et ils sont tous très bons. C'est le Dr. D'annunzio qui m'a accouché pour ma fille et il a rendu l'expérience vraiment incroyable. Moi non plus je ne voulais pas le miroir mais je ne le regrette pas du tout. Il expliquait tout ce qu'il faisait. Vraiment super! Les chambres sont très bien, moi aussi j'avais une chambre privée et c'est propre. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 22:15:24 EST  
J'ai accouchée à Sacré-Coeur en avril dernier... j'ai DÉTESTÉ!!!! Pour commencer, les infirmière me rentrait toute un a 2 doigts dans nounne pour savoir si c'était en présentations siège ou normale... Après la 4e infirmière, je me suis fâchée! Personne ne le savais! Personne en était sure! Elles ont été chercher une machine pour me faire une écho, mais encore là, elle ne le savait pas... Elles ont été chercher un doc et la doc : Ça se voit facilement... ici, c'est la tête, là, les fesses... Bravo madame la doc et merci! j'ai eu l'épidurale et le travail c'est arrêté, il m'ont mit un soluté pour augmenté mes contractions qui ne faisait rien... Ensuite, est venue le temps du changement de chiffre... Un médecin qui sentait l'alcool tait là et regardait l'heure sans arrêt! Puis la stupide infirmière qui me pesait sur le ventre : Si vous avez une contraction, poussez madame. Je lui ai crié : J'ai pas de contractions, mais tu me fais mal en me poussant sur le ventre espèce de *******. J'étais tellement écoeurée qu'en moins de 15minutes, mon ptit garçon est venu au monde! J'ai déchiré d'un coup et mon chum c'est senti tout faible après avoir entendu de la façon que ça a déchiré (il ne l'a pas vu, mais entendu). J'avais tellement forcé que j'avais pèté toute les veines dans mes yeux... j'ai eu les yeux rouge pendant plus d'un mois! Mon bébé était bleu et ne pleurait pas! La première chose que j'ai dis : Est-il mort? et personne ne m'avait répondu!!! Ils sont tout simplement partit avec et il me l'on ramener 5min plus tard... Le lendemain, ils sont supposé lui donner son bain devant toi dans ta chambre, mais encore là, ils l'ont prit pour le laver et je l'ai récupéré plus tard... J'ai manqué tellement de beaux moments que je ne pourrai jamais reprendre avec lui... J'ai voulue aller à Sacré-Coeur, car moi-même, je suis venue au monde à cet hôpital! JAMAIS je ne retournerai là! Je prévois pour le prochain d'aller à la cité de la santé! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 8 décembre 2008 10:07:51 EST  
J'ai accouché à st-eustache et j'ai détesté... Je n'avais pas droit de prendre de décision et quand je donnais mon opinion sur quelque chose on me regardait en soupirant. Je considère que je n'ai pas vraiment accouché mais qu'ILS ont mis mon enfant au monde parce que "c'est leur travail" et que je les dérangeais plus qu'autre chose. Ils sont très pro-allaitement et ça aide mais décide pas que tu veux donner le biberon... tu te fais traiter comme une merde avec des soupirs et des yeux au ciel....
Je suis arrivé en perdant juste mes eaux, sans contractions... ils ont fait des efforts superficiels (pour la forme) pour me faire avoir des contractions: m'ont fait marcher 20 min + 15 min de bain tourbillon... avant de me plugger sur le pitocin... ben pratique pour eux ça...
En-t-k... là c'est fait y'é trop tard mais pour le 2e je suis suivie avec une sage-femme et à moins de problème majeur, j'accouche en maison de naissance... personne ne va mettre au monde mon enfant à ma place... 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 16:10:04 EST  
J'ai accouché à St-Eustache le 1er novembre d'une petite puce prématurée. Elle est née à 34 semaines 1/7. C'était le md d'Annunzio et il a été super. Il est très comique aussi. Je ne voulais pas utiliser le mirroir et lui m'a dit que c'était toute une expérience, et que si je ne le voulais pas, il retournait la petite dans mon ventre hihihi Bien finalement ça été super le fun!! Ça m'a beaucoup aidé à sortir la petite de là, car de la voir si prêt m'aidait beaucoup à pousser! Les infirmières de la pouponières... des perles!!! Je les adores!! Nous nous occupions presque à 100% de la petite sans leurs aide, mais quand je rentrais à minuit pour le boire et qu'elles voyaient que j'étais trop fatiguées, elles me disaient qu'elles ne me réveilleraient pas pour le prochain boire et étaient toutes contentes de pouvoir lui donner (il faut dire qu'elle était tellement tranquille que c'était la seule chose qu'elles faisaient pour la petite hihihi). 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 10:49:43 EST  
Bonjour,

J'ai accouché par césarienne à Sacré-Coeur il y a un mois et je n'ai que de bons mots à dire au sujet des gens qui se sont occupé de nous. Les infirmières ont été vraiment géniales, humaines et disponibles.

Nous y avons été durant 6 jours et j'accoucherai à nouveau à cet hopital lors de ma prochaine grossesse. Je suis certaine qu'il existe des hopitaux plus beaux et des chambres plus grandes mais en ce qui concerne la qualité des soins que nous avons reçu, ce fut A1.

Bonne chance 

revenir en haut

Cielle

Inscrit le :
28 juin 2008

Posté le: 17 novembre 2008 23:29:42 EST  
pour répondre a la question, j'ai accouché à Sacré-coeur en juillet dernier, et je n'ai jamais été décu... bon les chambres sont pas très belles c'est vrai. Mais moi j'ai adoré les infirmières pour la pluspart, elles ont toutes été gentilles avec moi. J'ai été suivi par deux medecins résidentes. En cours de route j'ai du changer car l'autre continuait sa résidence en Abitibi!! Mais je l'ai bcp bcp aimé, pendant les rendez-vous, s'il y a quoi que ce soit, le medecin en chef venait me consulter. Je leur ai fait confiance. Pour mon accouchement les infirmieres, les medecins (medecin chef+résidente+reésidente européenne!+finalement ginéco a la fin) ont tous été formidables.
de plus les salles d'accouchement étaient toutes en train de se faire rénové quand j'ai accouché.

je continus a faire mon suivi pour moi et mon bébé, avec ma résidente a sacré-coeur.

 

revenir en haut

mamilli

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 17 novembre 2008 22:52:40 EST  
Oui, Nath, tu as deviné, je suis suivi par Lisanne Papin. J'ai tellement confiance en elle, elle pourrait m'accoucher dans le sous-sol de sa clinique, ça ne me dérangerait pas! 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 18:50:24 EST  
mamili : tu dois être suivie par Lysanne? Effectivement, on oublie la laideur de l'hopital quand le médecin est excellent. et c'est le cas de Lysanne qui accouche toutes ses patientes.

les infirmières offrent aussi, en général, un très bon service à sacré-coeur. Mais les chambres sont très laides.

Moi, c'est mon 3i`;eme accouchement a sacré-coeur et j'y retourne sans problème. 

revenir en haut

mamilli

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 16:17:40 EST  
Salut
je vais accoucher à Sacre-coeur pour la 2e fois dans les prochains jours. Et comme je l'ai déjà écrit à une autre fille, ce n'est pas l'hopital qui est important, mais bien ton médecin. La mienne, par exemple, te promet qu'elle sera là avec toi. (Et non pas juste quand c'est le temps de pousser). Et c'est cela qui est important pour moi. Mais, je dois dire que ce n'est pas le plus bel hopital, mais c'est un centre de traumatologie réputé. Par exemple, il y a toujours des anasthésistes disponibles. Si, malheureusement, il y a des complications...c'est souvent là qu'ils t'envoient... 

revenir en haut

miss prof

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 13:33:28 EST  
Je suis enceinte et je vais accoucher à Sacré-Coeur. Mon médecin travaille là-bas. Je ne connais pas grand chose sur cet hopital, mais mon médecin m'a dit que sur 10 médecins qui font des accouchements, 8 ou 9 sont des femmes. Mon médecin est Dr. Gérin-Lajoie. J'espère que ça ira bien Smile 

revenir en haut

Miraly

Inscrit le :
15 oct. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 08:28:25 EST  
Merci les filles!

Après une longue réflexion!! Je vais opter pour St-Eustache!

Smile 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 23:04:53 EST  
Salut Miraly,

J'ai eu mon premier rendez-vous de suivi de grossesse à Sacré-Coeur, et je déconseille à quiconque d'y aller. J'ai eu une très mauvaise expérience. Le médecin que j'ai vu était un résident (je n'ai rien contre les résidents, j'ai finalement accouché à St-Luc, qui fourmille de résidents formidables!) et il était francehement incompétent. Je ne me suis jamais sentie aussi jugée. J'ai l'air jeune, en plus je n'avais pas d'emploi à ce moment, et les questions qu'il me posait était tellement condescendantes, j'ai des frissons quand j'y repense. Quand il m'a fait écouter le coeur du bébé, c'est mon coeur qu'on entendait et c'est moi qui lui ai dit poliment et timidement "c'est possible que ce soit mon battement et non celui de mon bébé"? Comme c'était ma 1re grossesse, j'étais pas mal insécure et je ne savais pas trop quoi faire. J'ai attendu quelques jours et j'ai demandé à voir un autre médecin, disant que je ne me sentais pas à l'aise de me faire suivre par ce médecin, on m'a répondu que c'était impossible, qu'on ne pouvait pas changer de médecin en cours de grossesse.

Je pourrai en écrire des pages et des pages! Non seulement le médecin était incompétent, mais l'hôpital aussi. Quand j'ai voulu faire transférer mon dossier à St-Luc, j'ai frappé un mur d'incompréhension et j'ai dû attendre 2 mois avant d'en recevoir une copie. Les secrétaires de St-Luc ont appelé plusieurs fois pour qu'on leur faxe mes résultats d'analyses, sans succès. On s'entend que 2 mois, c'est long quand on est enceinte. Finalement, j'ai dû refaire tous les tests.

Sérieusement, ce médecin et cet hôpital m'ont donné ma dose de stress et d'angoisse en début de grossesse et je te déconseille fortement d'aller à Sacré-Coeur.

Bonne chance! 

revenir en haut

MaBou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 15:46:17 EST  
Salut, j'ai moi aussi accouché à St-Eustache et j'y retourne en février, alors j'ai eu une très belle expérience!!! Je suis suivie par le dre Giguère, elle est très gentille.. À mon accouchement, au début c'était Dre Légaré qui venait me voir, je l'ai bien aimé, mais finalement c'est le dre d'Annunzio (changement de chiffre) qui m'a accouché, il est un peu spécial, mais très professionnel, il fait toujours les meme joke plates, mais c'est pas grave, ca nous fait rire parmis nos douleurs!!! Dre Dusablon est vraiment super aussi, elle a accouché ma soeur (j'ai assisté à son accouchement), elle est très calme et explique tout ce qu'elle fait..
J'avais une chambre privé et je vais prendre encore une chambre privé, un grand lit!!!
Bonne chance dans tes recherches!!! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 13:28:10 EST  
Bonjour Miraly,

Pour mes deux enfants, j'ai accouché à St-Eustache et j'y retournerais. Les chambres privées sont vraiment bien. À mon premier, c'est le médecin qui me suivait qui m'a fait accoucher; Dr. Marie-Claude Bastien. Elle est géniale! Elle est très professionnelle et sait dédramatiser les choses quand il le faut. Pour mon deuxième, c'est le Dr. Boyczum qui était présente et elle est vraiment très douce et très compréhensive. Il y a aussi le Dr. Dannunzio et le Dr. Légaré (deux hommes) qui sont très gentils aussi. Ils étaient de garde suite à mes deux accouchements. Je ne connaîs pas vraiment les autres médecins. Les infirmières aussi sont très bien. pour la cité de la santé, je ne connaîs pas vraiment.

Voici un lien qui a déjà traité de ce sujet:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/qui-a-accouche-a-st-eustache

Bonne grossesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre