Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accoucher a Pierre-Boucher

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2010 10:50:43 EDT  
Bonjour les mamans sous la pluie!!!!
Je suis due dans 28 petits jours...et je stresseeeeee....comme pire que a mon premier....je voudrais bien que tout sois pres je fais des liste a pus finir....je dors pas ne pessant justement a mes listes je voudrais que ca ce passe bien pour tout le monde quand je vais accoucher (mon petit loup ma maman qui va le garder mon chum.....)je m,en fais pour mon fils quand béb seras la...j,espere que mon chum va bien s'en occuper l'amenner dehors un peu ect...misere!!!!!!
Aujourdhui mon nouveau stress est....l'hopital pierre-boucher ou je vais accoucher!!!!!

-quelqu'un sais si il y a l'air climatisé????j'ai tellemnt tout le temps chaud (surtout que j,ai fais une superbe insolation la semaine passer et que je sens encore les effets!!!!!)

-est ce qu'il pousse beaucoup l'allaitement ou c'est pas leur fort???

-est ce qu'il y a beaucoup de chambre privé????Je veux pas avoir l'air d'une princesse mais je voudrais vraiment en avoir une...parceque je me dit que a 3-4 dans une chambre tu dois dormir 0....les boires au 3 heures...ben personne est timmé..les infirmiere qui vienne vérifier 20000 affaire tout le temps...ca dois etre fou et pas tres repossant....et je ronfle quand je suis super fatigué alors si je réussis a dormir ben ma empéché les autres mamans de le faire....ca me fais capoter!!!!!

merci en avance de vos réponse.....je vais aller faire quelues taches sur mes liste.....mon bibou est chez ma maman!!!!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2010 12:25:43 EDT  
Salut,

j'ai accouchée la pour mes 2bébé

premierement il sont amis des bébés DONC il ne sépare pas bébé et maman. et il pousse pas l'allaitement mais te demande ton choix a l'arrivé donc rien n'est imposé

-oui ils on l'air climatisée justement le 28avril on se gelait le cul.

-ils ont pas mal de privé SAUF que y'a beaucoup de bébé c'est temps-ci. Lorsque j'ai accouché le 28avril y'avais tellement d'Accouchement que ma première nuit j'ai pas eu ma privé feck j'ai passé ma premiere nuit toute seule avec mon bébé.. j'pouvais quand même pas imposer a mon chum de dormir sur une chaise bercante.. le matin J'ai AVERTIE toute les infirmière que si j'avais pas ma chambre au courant de la journée je signait une decharge pis je partait. j'était avec un femme qui passait son temps au téléphone pis quand elle était pas au téléphone elle ronflait comme un tracteur. "pis son bébé braillait tut le temps" Crying or Very sad bref j'ai dormi 1h30 ma premiere nuit (j'ai accouchée a 23h32 dans ma chambre a 1h30)

-pis ils force pas bébé a boire au 3h si bébé va bien. la premiere nuit j'ai vu une infirmière seulement a 7h am et bébé dormait encore.. (il a bu vers minuit)
2e nuit j'ai vu une infirmiere a 2h am pour peser bébé that it. revue l'infirmiere a 8h pour le changement de shift (elle est venue se presenter)

bon faut dire que quand j'ai accoucher on était 10 a accoucher en meme temps + celles qui avaient accoucher la veille + 10 qui accouchaient en même temps le 29 apres midi.. Y'ÉTAIENT DANS LE JUS TOTAL..

j'ai adorer mon séjour, personne est venu m'écoeurer pour que je nourrisse bébé. j'était comme chez nous nourrit en plus..  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2010 13:24:31 EDT  
merci Cynouillee!!!!!Tu me rassure un peu....yess air climatisé...mais pas cool que tu avais froid pauvre toi!!!!!!!
Tant mieu qu'il ne force pas les bébé a prendre le seins ou bouteille toutes les 3 heures...ca me fendais le coeur moi de réveillé mon bébé qui fesais si bien dodo !!!!!
J'espere vraiment avoir une chambre privé....pas juste pour moi mais vraiment aussi pour ma peut etre compagne de chambre.....je vais amenner un gros paquet de bouchon au cas ou.....et avertir mon chum que ca ce peu qu'il doive venir faire dodo a la maison...il va surement vouloir dormir sur la chaise mais moi j'aimerais mieu qu'il ce reposse!!!!!
merci encore!!!!! 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2010 14:45:33 EDT  
Air climatisé à pierre boucher? C'est nouveau en aout 2008, y'en avait pas. Et j'ai été chanceuse, j'ai eu la canicule de cet été là!

Ils ont privé (avec ou sans bain... toilette privée ou partagée avec une autre privée) et semi-privé, pas de chambre de 4 (en fait leur "salle" c'est deux semi-privé ensemble). Des lits de camps dans les corridors pour les papas qui veulent dormir avec maman en semi-privé (mais y'en ont pas des tonnes).

Pour pousser l'allaitement, comme ma décision était prise pour allaiter, ils ne m'ont pas pousser, mais les infirmières étaient plus une nuisance qu'autre chose à mes deux césa. Donc si c'est ton souhait, trouves-toi une marraine d'allaitement.

Pour ce qui est du reste, mon expérience a été toute différente de Cynouillee... Deux césa, un diabète de grossesse au premier, un bébé de plus de 4 kg au deuxième j'ai eu droit deux fois à leur protocole "réveillons la maman le plus possible! Et par le fait même, réveillons le bébé!" Ils venaient déranger à toutes heures du jour ou de la nuit pour signes vitaux, pression, glycémie (moi et bébé pour le premier, bébé pour le deuxième), forcer bébé à boire aux 3hres, j'ai même eu droit à la militaire qui a presque scrapper mon deuxième allaitement en forçant bébé à boire, une chance que je ne l'ai eu qu'une nuit, et ma fille a dormi non stop 12hres après cette nuit infernale.
Avec tout ça, ma pression jouait au yoyo, donc dernier jour, les infirmières s'inquiètent du fait, avisent la gygy de garde qui décide que je dois voir un doc de médecine interne avant de signer mon congé (bébé a eu son congé à 10h et j'avais hâte d'être avec mon grand que j'ai pas "vu" pendant 4 jours)... Et tous deux ne se sont pas pointé avant 15h30 le jour de mon départ... Y'a fallu que je pète ma coche aux infirmières (vers 15h en donnant un ultimatum) avant que les docs daignent se montrer... Et bien sur, je croyais mon espoir de sortir rapidement mort, mon congé étant signé lors du changement de garde (faut pas espérer voir d'infirmières entre 7h45-8h15, 15h45-16h15 et 23h45-00h15), mais l'infirmière à qui j'ai péter ma coche est venu rapidement à ma rescousse pour enlever les agrafes dues à la césa. À 16h, j'ai pu cr*** mon camp!

Morale de l'histoire... Si t'as des complications, attaches ta tuque avec de la broche, parce que t'es protocolisée au max!!! 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2010 14:58:43 EDT  
dlas....ce que tu décris ressemble pas mal a ce que j'ai vécu a la cité de la santé`a mon premier.....il est né a 37.2 semaines et le traittais comme un prématuré....
disons que tu me rassure moin que cynouillee....mais j,aime bien avoir plusieurs avis et histoires!!!
pour ce qui est de l.allaitement....oui cest ce que je veux....je nest pas réussis mon premier alors ca me tiens vraiment a coeur de bien réussir celui ci.....ont trouve ca ou une marraine d allaitement Embarassed Embarassed Embarassed ?????? 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2010 15:13:46 EDT  
Nourri-source http://www.nourri-source.org/
Ligue la lèche http://www.allaitement.ca/main.php
MAM http://www.mam.qc.ca/

Je sais... Je voulais juste aussi donner un son de cloche différent quand il y a complications... J'aurais bien aimer avoir un bébé qui naisse avant 41 semaines naturellement, mais mon corps en a décidé autrement!
Et vaut mieux savoir qu'ils sont voraces lors de complications, ou bien ça tombé sur moi les deux seules fois où ils ont été aussi voraces!

Mais j'avais bébé en tout temps avec moi, 2h après la césa, j'avais mes enfants... Ils dormaient dans mes bras en tout temps (même quand je dormais) et aucune infirmière n'a passer de commentaire. J'étais stimulée à sortir du lit pour aider à regagner de l'autonomie après les césa... Il n'y a pas eu que du mauvais... D'ailleurs, à part la nuit avec la militaire, mon deuxième séjour a été idyllique... jusqu'au départ où ils ne voulaient pas me laisser quitter! Ils devaient trop m'aimer Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2010 15:55:20 EDT  
pour mon 1er sa été différent

1- J'ai eu ma chambre la premiere nuit, pis encore une fois on se gelait le cul (un 19mai) alors soit y'on l'air climatisé dans le tapis SOIT y'ont pas de chauffage..

2- la bouffe était dégeu (sa nous a couté pres de 200$ de resto)

3- la premiere nuit j'ai vu une infirmiére seulement apres 6h de dodo, la 2e nuit y'on décidé qu'il fesait boire bébé a des heures différente que la pesée (très logique)

PS: y'a une vieille infirmière c'est vraiment un air bête.. a mon 1er elle ma presque fait accouchée le medecin finissait une césarienne.. Rolling Eyes la tête de mon bébé est rester prit dans le canal plus de 20min (le périné voulais pas le laissé passer.)

2e accouchement je suis arrivée a l'hopital escorté par la police parce que SA PRESSAIT sa poussait malgrés le fait que j'était seulement a 5cm (il ma percé les eaux sa prit 45min j'était a 10cm)bref j'arrive en haut sur un chaise roulante avec le monsieur de l'acceuil entk la madame m'acceuil avec un bel air bête, le monsieur dit c'est lequel son lit? et elle de repondre: BIN LA EST CAPABLE DE MARCHER... vieille folle, apres m'Avoir fait percer les eaux j'ai eu une contraction digne d'un HA RA KU RU! je regarde l'infirmière pis je lui dit: je peut tu avoir quelque chose pour vomir? et elle me repond : TU VA PAS M'FAIRE SA TOI LA? (bin non MA LE RAVALER GROSSE NIESEUSE)..

sinon mes 2 accouchement c'est le docteur Couturier qui ma accouchée UNE VRAI PERLE, et très bon pour les points de suture. 
sinon pour mon 2e aussi j'avais une étudiante en soin infirmier qui s'occupait de moi, elle était tellement gentille. JEUNE et les cheveux blond(bleach) entk sans elle vraiment j'aurais désespérer. si tu la voit dit lui bonjour de ma part et grâce a elle mon séjour a été agréable Razz 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 3 juin 2010 19:57:39 EDT  
Moi j'ai accouché en 2006 a Pierre-Boucher en Octobre et j'ai eu une tres belle expérience Smile !

Pour l'allaitement : Ca depend de l'inf. La premiere nuit j'en ai '' pogné '' une ultra gossante elle venait au 2-3h pour que je reveille bébé puis que j'l'allaite ( heuuuu non elle dort pis moi avec fak SORT ! ) La 2ieme nuit a ete plus agreable 2 fois ou j'ai eu conscience qu'elle est entré.. pis les autres fois je l'ai jamais entendue.

J'ai eu la chance d'avoir ma chambre Privé avec bain Very Happy À ton arrivé il te le demande, s'il y en a une de disponible il y a p-etre des chances que tu l'ais Smile

Sinon pour le reste ca a été dit: il y a des lit de camp pour papa ( premier arriver premier servi ) bébé dort avec toi dans la chambre ( merveilleux !!! )

Pour la bouffe, faut pas oublier que c'est un hopital. haha !

Je te souhaite un bel accouchement Smile 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2010 13:52:09 EDT  
merci les filles!!merci dlas pour les liens je vais bien me renseigné pour la marraine d'allaitement je trouve l'idée bien intéressante surtout que je me sens pas du tout en confiance face a mon allaitement!!!!!

Si il fais si froid a cause de leur air climatisé...je vais prévoir quelques pyjamas plus chaud pour ma petite louttre!!!!!
Pensez vous que mon chum peu s'amenner un petit matellas de camping ???(c'est quil veux VRAIMENT resté avec nous!!!!!!!)genre le laissé dans l'auto en cas de besoin.....
Pour la bouffe ben mon chum mange vraiment nimporte quoi alors je lui refilerrai les repas et je lui demanderai daller me cherché autre chose!!! Very Happy Very Happy j,espere ne pas tombé sur des infirmiere militaire...est ce qu'ont peu leurs dire de prendre leurs trou poliment si le bébé va bien???

OOOh que j'aimerais avoir une chambre avec un bain...ca serais tres cool...mais je vais essayé de ne pas me faire d'attente comme ca je ne serais pas décu....comme la j'essaie de me résonner que c'est pas parceque j'ai accoucher a 37.2 semaines que c'est sure que ca va réariver comme ca et que j'ai encore du temps pour tout préparré!!!!
merci encore!!!!!!!! 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2010 13:56:36 EDT  
Cynouillee...ouch la vielle infirmiere frustré ...caline...en plus tu demande un récipient pour vomir la....me semble c'est pas comme si tu lui avais vomit dessus....hummmm quoi que ca devais etre l'envie qui te manquais!!!!!!! Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2010 14:35:02 EDT  
Nimmue, la chambre avec bain tu peut la demander a ton arriver sauf quelle coute 176$ au lieu de 120 pour la privé reguliere.. Surprised  

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2010 14:38:20 EDT  
Nimmue: si tu es en privée, il y a un lit pour le papa.
C'est en semi privé qu'il y a les lit de camp à aller chercher dans les couloirs.

Étonnament, leur bouffe de cafétéria est plus que mangeable (être mal pris dans ce coin là, au lieu d'aller chez mc do, j'irais diner là et ça me couterait moins cher).

Et oui, tu peux dire aux infirmières de prendre leur trou. Mon chum s'est pas gêner pour notre premier.

Et pour les privées sans bain. Il y a les bains communs (ben une salle commune avec plein de portes fermées avec des bains ou des douches derrière!).

Bon, vacances terminées, la cocotte a décidée que la sieste est terminée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2010 14:55:07 EDT  
dlas a écrit
Nimmue: si tu es en privée, il y a un lit pour le papa.
C'est en semi privé qu'il y a les lit de camp à aller chercher dans les couloirs.

Étonnament, leur bouffe de cafétéria est plus que mangeable (être mal pris dans ce coin là, au lieu d'aller chez mc do, j'irais diner là et ça me couterait moins cher).

Et oui, tu peux dire aux infirmières de prendre leur trou. Mon chum s'est pas gêner pour notre premier.

Et pour les privées sans bain. Il y a les bains communs (ben une salle commune avec plein de portes fermées avec des bains ou des douches derrière!).

Bon, vacances terminées, la cocotte a décidée que la sieste est terminée! 


y'a une MÉGA difference entre la cafétéria et ce qu'il t'apporte dans ta chambre Laughing dans ta chambre 2tranches de roti de porc(1/2cm) avec une sauce au pomme(y'en a tellement pas bcp sa goute pas) une pelleté de fève verte(avec les extremité seche) pis des patate pilé en poudre, servi avec un café jus de chaussette, un gobelet de lait et un jus de légume sans oublier le tit dessert.. la collation 2tit biscuit "sablé" et un gobelet de lait. je doit être difficile parce que après avoir accouché j'avais BIIINNN plus faim que sa..

dejeuné des toast pain brun mouillé au centre et sec sec sec au extrémité Laughing Laughing un bol de frosted flakes pas frosted (les natures) encore le fameux café et le lait.. Un oeuf McMuffins WOW!! miam! 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2010 19:31:46 EDT  
cynouillee: J'avais le régime post chirurgie en plus (imagine le régime post césa avec diabète maintenant)!
Donc, pas le droit de bouffer avant le lendemain midi (césa à 13h), où j'ai manger du bouillon midi et soir Les autres repas ont été du poulet bouilli sans sauce avec purée en poudre et carottes en canne, du boeuf bouilli en sauce et denier diner... des oeufs brouillés (fait avec le liquide à oeufs et non des vrais oeufs).

C'est drôle mes toasts étaient sec d'un côté et mou de l'autre!


Mon chum me ramenait de quoi de la café à chacun de ses repas.

Il a été hyper gentil à mon retour à la maison... un bon gros steak sur BBQ. 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2010 19:41:33 EDT  
hummmmm des toasts molles dures quel déliceeeeeee!!! Laughing
a mon premier j'ai accoucher a la cité de la santé de Laval.....les chambre étais le prix de la chambre avec bain donc :est pas mal a ca que je m'attendais!!!!! et la bouffe la bas étais pas si pire....j,avais justement bien aimer les déjeuné toast bien corecte beurre de peanut petit fromage petit québec céréale café jus et muffin pas mal bon!!!!
je commence a avoir hate que ma louloutre sorte (non non pas pour mangé des toats molle dure la la!!!!!) Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2010 19:52:38 EDT  
dlas a écrit
cynouillee: J'avais le régime post chirurgie en plus (imagine le régime post césa avec diabète maintenant)!
Donc, pas le droit de bouffer avant le lendemain midi (césa à 13h), où j'ai manger du bouillon midi et soir Les autres repas ont été du poulet bouilli sans sauce avec purée en poudre et carottes en canne, du boeuf bouilli en sauce et denier diner... des oeufs brouillés (fait avec le liquide à oeufs et non des vrais oeufs).

C'est drôle mes toasts étaient sec d'un côté et mou de l'autre!


Mon chum me ramenait de quoi de la café à chacun de ses repas.

Il a été hyper gentil à mon retour à la maison... un bon gros steak sur BBQ. 


imagine ici j'avais le Regime Plus, haha.. celle a côté de moi aussi avait le post-cesarienne pis elle disait tout le temps qu'elle avait faim. Puavre chouette maintenant je la comprend Laughing mon premier diner mon chum est aller me chercher un beau GROS HARVEYS!! MIAM! (biensur j'ai aussi mangé mon diner poche d'hopital, J'vous dit j'avais FAIM)


Nimmue: wow c'est donc bien cher Cité de la santé Surprised  

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 4 juin 2010 22:31:25 EDT  
Haa les fameuse toast Mi-mouille m-sec preparer la veille !! degeu !!

DLAS : Moi j'aavasi une prive et il n'y avait pas de lit pour papa.. il a fallu courir apres un it de camp p-etre que ca a changé !!  

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2010 14:51:30 EDT  
Ah oui oui mon accouchement nous a couté cher en titi....chambre privé plus les repas de mon chum et quelques un pour moi les jus bouteille d'eau les multiples collations parceque moi aussi j'avais juste faim tout le temps le stationement.....je dirais en tout la pas loin de 700$...mais cette fois si ma famille est a coté donc vont pouvoir mamenner plus de chose...ma envoyé mon chum a l'épicerie pour les choses a boires et les fruits ou trucs du genre et vuq ue mon chum a changer d,emploie ont a maintenant une assurance pour la chambre qui couvre les frais a 80%....alors les domages devrais etre moin pire!!!!!!
j'ai fais la valise de min choupette.....j'ai mits quelques pyjamas a pattes et des petites camisoles au cas quil y est trop ou pas d'air climatisé.... Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 juin 2010 15:04:52 EDT  
Alors je te souhaite un bel accouchement RAPIDE et surtout sans trop de douleur Laughing en plus d'une super choupette en parfaite santé

apporte toi des noix en salle d'Accouchement un coup la "job" fini j'en rêvais Laughing des bonne amande grillée 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2010 17:25:13 EDT  
oui rapide serais bien...a mon fils ca a pris 21 heures et je compte pas le temps chez moi....sans trop de douleur ca serais bien mais faut pas révé la...a Zoran j'ai eu des contraction sans pause entre 2 (il y avais un nom pour ca mais je l'est juste pas retenue quand l'infirmiere ma annoncé ca )durant 5 heures (surement du au pitocin qu'ils ont décidé de me donner parceque ca avancais pas assez vite!!!!!) alors si je pouvais juste m'évité ca Evil or Very Mad )

J'aimerais bien aussi évité l'épidurale (qui a étét efficace un gros 3 heure a mon premier...ils arrétais pas de me relever dans le lit ils ont fais bouger le fil donc j'avais la jambe gauche totalement gelé mais pas le reste Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais bon désolé je m'éloigne moi meme de mon sujet la la!!!

Cette fois si aussi c'est clair que je mange avant de partir pour l'hopital passé comme 30 heure sans mangé pour l,instant le plus important le plus demandans dans une vie c'est pas tre gagnant celon moi!!!!!!

Cynouillee...mon chum a déjas acheter un gros pot de cachou pour l'hopital Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 juin 2010 18:21:41 EDT  
Nimmue, sa prit 26h pour me premier du moment ou j'ai perdue mes eaux a la premiere respiration de Lucah. J'avais des contraction douloureuse mais endurable que j'ai "endurée" 20h c'Est qu'un moment donné je voulais dormir!


mon 2e si je calcule du moment ou j'ai eu ma premier contraction sa aurait prit 7h30 si je calcul du moment ou mes contraction ont commencé a être régulière 4h30 avec 3grosse minutes de poussée (saa tellement été vite que j'ai peu eu le temps d'avoir l'épidural.. t'aurais du me voir la face sa devait valloir des millions.. J'ai même criée NOOONN JE VAIS MOURRIIIRR!!! entk les infirmière on du se foutre de ma geule bin raide en sortant de la chambre.. Laughing a mon rdv chez le doc a 15h30 j'était dilatée a 3++ en arrivant a l'hopital a 10h15 a 5cm+ il a crevé mes eaux a 22h45 environs et bébé était dans mes bras a 23h32.. je serais arrivée a l'hopital bien avant sa si mon chum avait pas voulu écouter la game de hockey jusqu'au bout (c'était une game décisive des series alors.. Rolling Eyes moi j'souffrait le marthyr pis lui voulait ecouter son modit hockey. Moi aussi un coup les eaux percée j'avais AUCUN répit entre les contractions vraiment enrageant souffrir demême pendant 45min c'est inhumain j'en était rendue a me pincer les cuisse pour faire passer la douleur au point que j'avais les cuisses mauve sur a peu pres 3" de circonférence le lendemain matin.

mais je changerais rien a mon accouchement si je pouvais sa tellement été vite j'Ai eu le temps de me rendre compte de rien Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre