Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accoucher à la maison ou non

Auteur Message

karlou23

Inscrit le :
23 mai 2008

Posté le: 23 septembre 2008 11:39:01 EDT  
Bonjour a toutes,
J'aimerais savoir si il en a parmis vous qui avez accoucher à la maison avec une sage-femme, car j'ai le suivie sage-femme, mais je suis vraiment embêter quand vient le temps de penser a l'endroit ou je veux accoucher. J'ai vraiment le goût d'accoucher chez moi, mais en même temps j'ai des crainte, genre tout à coup qu'il arrive quelque chose soit au bébé ou à moi. Et je ne veux pas vraiment accoucher a l'hopital. Je suis vraiment mélanger c'est pour ça que j'aimerais pouvoir lire comment vous l'avez vécu et comment ça ces passé. Car peut être que ça pourraît m'aider a faire mon choix.

merci!!!

revenir en haut

Dakari

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 29 septembre 2008 12:10:03 EDT  
Bonjour les filles Smile Désolé de polluer ton post Karlou Smile MOi aussi c'est un sujet qui m'intéresse grandement Smile Ce que je me posais comme question, c'est si le bébé fait une jaunisse ou se désydrate(ma puce à été sur le soluté durant 2 jours car a fait de la fièvre à 1 journée de vie) et bien, comment ça se passe? Doit-on hospitaliser le bébé? La maman peut-elle suivre à l'hopital et avoir une chambre à ce moment? Les sages-femmes peuvent-elles poser un soluté au bébé au besoin?

Merci de vos réponses Smile

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 25 septembre 2008 08:59:19 EDT  
Merci Doucemaman Smile:j'attend avec impatience mon + pour la fin de semaine..et je vais tout de suite appeler la maison de naissance pour rencontrer quelqu'un...

Les filles ce sont de très beaux témoignages que vous donnez vous me donnez vraiment le goût..il ya tellement de gens qui essaient de me faire peur avec ça..mais je me dis que ça peut pas être pire que ce que j'ai vécu a l'hopital!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 24 septembre 2008 12:56:30 EDT  
J'ai accouché à la maison en 2007. Et je te le suggère tellement. C'est une expérience vraiment qui en vaut la peine,. Dans le confort d ta maison avec les gens que tu aimes, pas de dérangements pas de bruits que tu n'as pas choisi... pas de changement de chiffre, juste du calme et du bon! Au pire tu vas à l'hôpital! Ta sage-femme te laissera pas dans le trouble elles sont trop professionnelles pour cela! Et si tu changes d'idée pendant le travail tu n'as qu'à le dire et hop tu iras ou tu veux!

Mais tu verras, tu voudras plus rien savoir des hôpitaux après!:)

Si tu veux discuter ou avoir plus de renseignements tu peux m'écirre: melhuard@hotmail.com

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 24 septembre 2008 11:05:01 EDT  
Oui la sage-femme peu faire une épisiotomie sans problème. Elle pourra même te conseiller de pratiquer le massage du périnée afin d'étirer et assouplir ton périnée ainsi favosiser une sortie lente et contrôler de la tête qui pourrait faire en sorte que tu te retrouve avec un périnée intact ou une très petite déchirure.

revenir en haut

Leana

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 24 septembre 2008 10:41:45 EDT  
Bonjour Douce maman,
je suis de la région des laurentides,je sais qu'il y a une maison de naissance a Blainville,j'ai déja eu 2 accouchements dans des hopitaux et je n'ai pas aimé expérience.Par contre a mes deux filles on a du me faire une épisiotomie jusqu'a l,anus car surtout la premiere 8lbs 4 oz(je fais 5pi1-100lbs)ne pouvait pas sortir sans ça,on a essayer!!Smile..ce qui me fait peur c,est est-ce que la sage-femme peut pratiquer l'épisiotomie?..

merci!Smile

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 24 septembre 2008 09:54:23 EDT  
Afin que tu puisses faire le bon choix pour toi, je te suggère de lire ce document.

http://www.naissance-renaissance.qc.ca/accouche.html

Peu importe l'endroit, il y a des avantages et des risques. À toi de choisir.

J'ai des clientes qui ont été refusés en maison de naissance à cause des places limitées. Dès que tu as la confirmation de grossesse appelle immédiatement afin d'avoir une place.

Si faute de place il me fera plaisir de te référer à un centre hospitalier qui répond à tes critères ainsi qu'un médecin.

Au plaisir.

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 20:58:49 EDT  
Je te copie ici le texte d'un accouchement d'une fille que j'aime beaucoup. Elle a accouché à la maison et raconte son expérience. Je te laisse aussi l'adresse de son blog où elle raconte son suivi avec sage-femme.
http://ysaetmarius.blogspot.com/

jeudi, avril 12, 2007
Ainsi naissent les Cocotines...
D'abord merci beaucoup de vos commentaires Smile

Voilà finalement l'histoire de notre rencontre. Après une grossesse de rêve, sans médecin, sans hôpital et sans test de toutes sortes et le stress qui vient avec, j'espérais bien un accouchement aussi beau. Et je l'ai eu!

Dimanche 1er avril:
Souper chez des amis. J'ai de petites contractions assez souvent, mais j'en ai depuis une semaine, alors je n'en fais pas de cas. Je dis en blague que j'espère que Mini-Babe va attendre au lendemain pour arriver parce qu'avoir sa fête la journée du poisson d'avril, c'est poche!
En retournant à la maison, j'ai des contractions aux 5 minutes, mais elles cessent quand nous arrivons.
Je dors plutôt mal, j'ai toujours de petites contractions de temps à autre, qui ne sont pas douloureuses, mais qui m'empêchent de bien dormir.

Lundi 2 avril:
Je me lève avec des contractions environ aux 10 minutes. ça ne fait pas mal, mais c'est régulier. J'annule mon rendez-vous avec la sage-femme, lui disant que je lui redonne des nouvelles dans la journée. Vers 10h, j'appelle mon chum au boulot et lui demande de revenir. La journée se passe comme ça, contractions aux 10 puis aux 5 minutes, mais ce ne sont vraiment pas de grosses contractions, elle ne m'empêchent pas de faire mes activités normales. La sage-femme passe vers 5h pour voir comment ça se passe. Je suis dilatée à 5. Ça peut rester comme ça un bout. Elle va souper, moi aussi et je dois la rappeler après souper où si les contractions deviennent plus intenses d'ici là. Mes beaux-parents viennent chercher Babe.
6h30: Je suis couchée devant la télé et un espèce de bruit et de sensation de ballon qui crève me fait faire un saut! Mes eaux viennent de crever. Zut... J'espérais que ça n'arrive pas et je redoute un peu la prochaine contraction. J'appelle ma mère pour lui dire que ça s'en vient et que je la rappelle plus tard. Mes beaux-parents sont encore là, mon beau-père a très hâte de s'en aller, héhé! Les contractions sont devenues très fortes, je rappelle la sage-femme. Je ne suis plus capable de tenir debout pendant les contractions, je reste à genoux dans la salle de bain, appuyée sur le bain. Ça se passe assez bien, malgré l'intensité.
6h50: la sage-femme arrive. Je suis dilatée à 10! Hein?? Déjà!
Je ne pousse pas, c'est contre mes principes, héhé. Je me promène à quatre pattes dans mon lit et j'attends que bébé décide de pousser tout seul.
7h30: Ça commence à pousser. Je continue de jaser entre les contractions. Étrange sensation... une telle douleur pendant une minute et plus aucune douleur la minute suivante. Ça pousse fort, je ne fais que diriger la poussée doucement, c'est à Mini-Babe de faire cette partie du travail. Ça va vite, la tête commence à paraître un peu.
7h55: La tête est sortie et déjà Mini-Babe essaie de respirer toute seule. Elle est tonique, elle est forte.
7h57: On dépose mon Mini-Babe sur mon ventre. Quel beau bébé. Mon chum lui regarde entre les jambes. Pas possible: Une fille, une fille!
Elle cherche déjà le sein, elle boira pour la première fois 1/2h après sa naissance. Elle tète bien, je suis contente.

À 11h, après m'avoir préparé un plateau de fruits, les sages-femme partent et nous nous endormons, moi, mon chum et notre belle Annette dans notre grand lit. Et ni médecin, ni infirmière ne viendront nous déranger...

Jamais, jamais, jamais je n'accoucherai plus dans un hôpital. Accoucher dans ses affaires, se lever le lendemain de son accouchement et se faire un bon café, lire son journal, avoir la paix: c'est tellement reposant, tellement magique. Je suis tellement heureuse de mon choix et mon chum est devenu monsieur pro-accouchement à la maison. Si jamais un chum à besoin de se faire convaincre, mon homme est là pour ça!! Et, élément non négligeable, je sais que certaines personnes m'attendaient dans le détour avec un "on savait ben que ça n'avait pas d'allure ton affaire", et bien qu'elles s'étouffent!

Alors voilà. Belle Annette a 9 jours. Elle est calme, belle et douce. L'allaitement ne va pas si mal. Un sein va super bien, pas de douleurs. L'autre sein, celui avec lequel j'ai eu tant de problèmes va plus mal. Au début elle le prenait, mais mal et elle m'a blessé beaucoup. J'ai coupé ce sein pour 24h pour le guérir un peu et elle n'a pas réussi à le reprendre. Où j'ai eu mes abcès en allaitant Babe, les tissus ne se sont pas refait, alors il y a un trou qui rend la prise du sein très difficile. En prime, je me suis tapé une petite mastite, mais je l'ai attrapé juste à temps. J'ai fait un peu de fièvre, mais là, ça va. Je lui donne ce sein avec la téterelle, mais il faudrait que je réussisse à couper ça vite fait car elle commence à moins bien prendre l'autre sein, alors qu'elle tétait vraiment comme une championne du monde. Y en a pas de facile, mais on va y arriver!

Sinon, Babe est le meilleur grand frère du monde. Il est fou de Bébé Nani, comme il l'appelle. Il la flatte, lui donne des becs et partage ses jouets et sa nourriture avec elle... Il est vraiment drôle. Il est très content d'avoir son père avec lui à temps plein.

Bref, pour le moment, tout va bien, on profite au maximum de notre vie à quatre. Mon chum aura en tout 6 semaines de congé avec nous, c'est génial.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 23 septembre 2008 20:31:21 EDT  
Salut !

Je te conseil de parler avec Doucemaman sur le forum, c'est certain qu'elle saura quoi te dire, elle a beaucoup d'expérience !

Perso, ça m'aurait plus stressé qu'autre chose d'accoucher à la maison... Je suis du genre à me faire des scénarios ! Wink
Pour le prochain bébé (Si il arrive un jour Wink ) j'aurais encore des craintes car ma fille a eu besoin de beaucoup de soins durant et après l'accouchement. Rien de prévu, disons ! Elle pesait moins de 5 lb et son coeur flanchait. Elle n'a pas pu tout faire d'elle-même... Longue histoire ! Wink

Mais je ne veux pas te faire peur ! Embarassed Laughing

Bonne fin de grossesse !

revenir en haut

Se connecter pour répondre