Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement Vaginal ou Césarienne?

Auteur Message

sousoune24

Inscrit le :
20 juil. 2008

Posté le: 24 août 2008 13:20:33 EDT  
Bonjour j'aimerais avoir votre avis et expériences ...
Je suis enceinte de mon 2ieme enfant, pour la premiere accouchement jai eu une césarienne apres un travail d'environ 8h ils m'ont fait une césarienne car j'avais commencer a perdre du sans a cause d'un décollement placentaire, et que le coeur du bébé avait commencer a décélérer... j'ai eu mon premier rendez-vous chez le médecin et le me donne le choix d'accoucher naturellement ou d'avoir une autre césarienne ... elle parle d'environ 0.4% des chance de rupture utérine... je sais que c'est pas beaucoup mais je suis inquete quand meme car je désire avoir un autre enfant apres celui ci et la plupart de cas de rupture utérine se termine en hystérectomie.... de plus je suis extremement sensible a la douleur, j'ai pas envie d'avoir encore mal comme jai eu mal a mon premiere accouchement en plus a l'hopital ou je vais ils ne font pas d'épidural ... donc tu doit endurer ton mal jusqu'a la fin

D'un autre coté je n'ai pas envie de me faire juger si je choisi la césarienne....

Aidez moi a y voir plus clair, je n'ai pas besoin de prendre de décision avant 36 semaine de grossesse et j'en suis a 9semaine mais je m'inquete quand meme avec ca

Merci a l'avance

Sousoune Smile

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 septembre 2008 06:56:37 EDT  
J'ai vécu comme toi une césarienne à ma première et il a toujours été clair que je ne choisirais pas d'en avoir une autre. J'ai donc eu 2 avacs. Pour moi, la césarienne est une chirurgie majeure qui comportera toujours plus de risques pour le bébé et la mère qu'un accouchement naturel. Pour moi, c'était bien important de vivre ma grossesse d'un bout à l'autre et ça voulait dire laisser aller la nature. J'étais consciente que la césarienne était possible et je l'acceptais. Mais je préférais quand même tenter ma chance. Il n'y a pas de regrets ou de "j'aurais donc dû". Personnellement, je ne comprends même pas pourquoi les médecins offrent encore à toutes les femmes le choix entre une césarienne et un avac. Certaines situations sont déconseillées, mais comme il s'agit d'un décolement placentaire à ton premier accouchement, tes chances de réussite d'un avac sont excellentes.

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 septembre 2008 00:24:16 EDT  
Bien tout d'abord 0.4% c,et vraiment minime comme risque.

Pour ce qui est d'avoir encore mal je te dirais que lorsque c'est planifier, tu souffre pas, en tout cas dans mon cas, c'est de loin préférée ma deuxième césarienne que ma première.

Tu n'Auras pas la fatigue du travail de l'accouchement et auras le choix de l'anesthésie, Rachi, Épidural, ou générale !!!

Bonne chance!!!

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 30 août 2008 00:19:10 EDT  
Si je peux t'aider moi ma fille était en siège donc césarienne planifié Crying or Very sad ça très bien été pas de douleur et à mon garçon j'ai eu le choix en premier je voulais un avac mais mon idée a changer lorsque quelqu'un m'a conté que sa soeur si elle n'aurai pas eue une 2e césarienne elle aurait une rupture car il voyait le bébé à traver l'utérus Confused . Quel horeur donc quand je suis retombé enceinte j'ai prise ma décision césarienne tout était claire dans ma tête et plus le temps avançait plus je m'en voulais donc à 36 sem de grossesse ma gynéco m'a demander ma décision (césarienne) et une sem après j'avais décidé que si je rentrait en travail à l'hôpital je tenterais un avac ou sinon je me rendais à ma date de césarienne planifié et heureusement lorsque je me suis rendu au CH avec des contractions aux 2-3min j'ai dis à l'inf si je ne suis pas asser ouverte je veux une césarienne car j'avais peur Confused . finalement j'était à 6 il fallait que je prène une décision trrrrrrrrrrrrrrrrrrès rapide et finalement ça fini naturelle avec 6h3/4 de travail avec 6 pousser et 20min pour sortir mon garçon en santé Very Happy .Cependant j'ai pris l'épidurale pour s'il aurait arrivée une situation urgente pour ne pas être endormi. donc finalement c'est d'y aller avec ton instinct et tu as le droit de changé d'idée jusqu'à la toute sauf quand tu vois les cheveux de bébé Hi Hi! Very Happy Pour moi les 2 accouchement ont été très bien l'important pense au moindre detail ( combien de différence entre la date d'accouchement et celle à venir, la raison de la 1ere césarienne, tu ne pourra pas prendre ton autre enfant avant 1 mois si césarienne) en-t-k j'espère que je t'ai aider et reviens nous dire ta décision et comment cette histoire va finir si tu va changé d'idée aussi souvent que moi ou sinon plus. Mais je veux que tu pense à quelque chose des statistique ça reste des statistique quand ça t'arrive c'est 1 chance sur 1 pour toi et non 0.4% des avac qui ne réussi pas c'est plate à dire mais j'ai vue ça d'un témoignage d'une maman pour qui ça n'avais pas réussi et que son enfant à maintenant des problème dû à un avac. Redonne-nous des nouvelle et boone chance Smile

revenir en haut

ge123

Inscrit le :
25 avr. 2008

Posté le: 26 août 2008 19:43:26 EDT  
je voudrais ajouter que le risque de rupture utérine est le même lors d'un avac que lors d'une première naissance de toute manière, c'est donc dire qu,il n'y a pas vraiment plus de risque. Pour ma part j'ai eu une césarienne comme premier accouchement parce que bébé mal placé et après une poussée de 3 heures, ils ont bien vue que ça ne se pouvait pas naturellement... J'ai eu du mal à m'en remettre psychologiquement et physiquement, je pense même avoir manqué mon allaitement dû à l'inconfort et à la grande fatigue (en plus d'un bon bébé vorace) si bien que pour mon deuxième, j'étais certaine de ne pas vouloir repasser par là. C'est surtout la séparation de l'enfant pour une durée indéterminée après l'opération que j'ai trouvé difficile à prendre. Alors j'ai décidé de tenter un avac pour mon deuxième et arpès un long mais vivable travail, j'ai donné naissance naturellement à mon deuxième enfant, et c'est aussi avec beaucoup d'émotions que j'ai pu l'avoir dans mes bras dès ses premières minutes de vie!

J'ajoute comme les autres que c'est une décision très personnelle et que si tu as d'autres questions plus précises, ne te gênes pas!

p.s. moi aussi j'avais lu "une autre césarienne non merci" et aussi "une naissane heureuse d'Isabelle Brabant. De très bonnes lectures.

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 26 août 2008 09:03:25 EDT  
Moi aussi je crois que c'est très personnel.
Moi j'ai eu une césarienne d'urgence et je n'ai de mauvais souvenirs que le long travail d'avant, qui n'a servi à rien finalement.
Je me suis remise plus rapidement que la plupart de mes amies qui ont accouchées naturellement (pas de plaies et d'épisiotomie longues à guérir) Quand on fait des soupers de filles et qu'on se raconte nos accouchements, et les semaines, ou mois de récupérations, je me compte chanceuse. 2 semaines après, j'étais top shape et les deux premières semaines, je n'avais pas mal, j'étais seulement inconfortable.
Pour ma part, j'aurai aussi une césarienne si j'en ai un deuxième et je n'ai aucune honte à le dire. Si je ne pouvais pas faire ce choix, je ne crois pas que j'aurais un autre enfant, j'ai été trop traumatisée par les complications d'avant ma césarienne d'urgence. Tout ca pour dire qu'on diabolise souvent la récupération d'une césarienne Wink

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 25 août 2008 17:47:05 EDT  
Va lire des histoires positives d'avac et surtout informe toi bien et entoure toi de personne qui y crois.

L'attitude mentale joue beaucoup sur la réussite d'un avac.
La majorité des femmes que j'ai vu croyais en leur capacité et peu importe ce que leur médecin disait, elle réussisait sans problème. C'est fou tout le pouvoir que nouis pouvons avoir. J'y crois et je le vois.

Le livre UNE AUTRE CÉSARIENNE ? Non merci! est une ressourvce importante.
Va aussi consulter ce site.
http://www.cesarine.org/avenir/avac/

revenir en haut

vale24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2008 09:53:42 EDT  
Allo,
J'ai passé à travers ce questionnement, il y a pas très longtemps, ma fille est née par césarienne le 21 juillet. J'avais eu une césarienne d'urgence à mon fils après 12 heures de contractions (provoquée, bébé ne décendait pas, décélération cardiaque). J'avais eu beaucoup de difficulté à me remettre physiquement de ma césarienne et dans ma tête je voulais tenté l'AVAC pour un prochain bébé car je ne voulais pas revivre une autre césarienne. Tout au long de ma grossesse, je me suis questionné. C'est le remplaçant de mon médecin qui m'a un peu aidé dans ma démarche en me demandant pourquoi je voulais un AVAC et ma aussi fait réalisé que j'idéalisait un peu l'accouchement naturel. À 37 semaines, j'ai décidé que j'aurais une césarienne planifiée, pour moi, ce n'était pas une cassure de ne pas accouché naturellement, mon but était d'avoir un bébé en santé et de me remettre sur pied le plus rapidement possible. Deux médecins m'avaient déconseillé l'AVAC car il n'étaint pas certains que le bébé passerait dans mon bassin, de plus en cas de rupture utérine si je ne me trompe pas les médecins doivent idéalement agir dans le 20 minutes suivant la rupture pour diminué les risques ce qui était quasi impossible ou j'accouchait...Ma césarienne planifiée a super bien été beaucoup mieux que ma césarienne d'urgence. Mon bébé est né avec un test apgar de 10/10, le soir je me levais et comme j'avais pris un somnifaire la veille de ma césarienne pour dormir et que je n'avais pas vécue 12 heures de contractions, je suis arrivée à ma césarienne reposée, je me suis très, très bien remise. Je ne regrette pas mon choix. C'est une décision très personnelle et personne n'a a juger, l'important c'est que tu t'écoutes car c'est toi qui va vivre avec ta décision. Ce qui m'a aider dans ma prise de décision, c'est d'avoir determiné mon but (bébé en santé et souffrir le moins possible), de m'être demandé comment je vivrais avec ma décision (est-ce que je vais regretter de ne pas avoir un accouchement naturel? Si j'accouche naturellement et que ça ne se passe pas bien que le bébé à des séquelles, comment je vais vivre avec ça?...), d'avoir comparé les côtés négatifs de l'AVAC et de la césarienne, choisir ce avec quoi j'étais le plus à l'aise. Je te souhaite bonne chance dans ton cheminement et je suis certaine que tu prendras la meilleure décision pour toi.

Bon accouchement,
Val

revenir en haut

grosse_pomme26

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 24 août 2008 21:21:14 EDT  
Allo!!

Vas lire le post sur l'AVAC, tu auras de beaux témoignages. Certaines l'ont réussi et d'autre non, alors ca devrait t'aider à te faire une idée.

Pour ce qui est du jugement, dis toi que c'est toi qui est important, pas ce que pense les autres. Il faut que tu soies bien avec ta décision et c'est tout ce qui compte!

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 24 août 2008 17:09:21 EDT  
Personnellement je ne vois pas pourquoi on te jugerais de recourir a une autre cesarienne. C'est ta decision! Wink C'est sure que le 0.4% c'est pas enorme mais comme tu dis il faut y penser... Si ca te fait peur moi je te dirais d'y aller pour la cesarienne. Mais si tu te sens confiante a faire un AVAC tente le coup! Demande a ton docteur si il est possible d'essayer un AVAC en etant completement ouvert a un revirement de situation et finir en cesarienne si y'a la moindre chance de complication... Dis toi que les problemes subi au premier acouchement ne vont pas necessairement revenir pour celui ci... C'est ta decision bien personnel, et si les gens juge tu leurs dis simplement que c'est ta vie, ton corp, tes enfants c'est toi seule qui decide! Wink

Bonne grossesse ma chere et je te souhaite plein de bonheur!

revenir en haut

Se connecter pour répondre