Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement traumatisant : Ame sensible s'abstenir!

Auteur Message

Twomams

Inscrit le :
12 juil. 2017

Posté le: 13 juillet 2017 06:59:23 EDT  
Nous sommes deux, deux mamans pour notre fille, mariees cette annee, ensemble depuis 15 ans! Je vais vous raconter notre histoire, parce que j en ai besoin, parce qu elle me bouffe mon energie et ma joie de vivre meme si aujourd hui notre fille fait sa sieste dans son berceau et est en excellente santé.

Comment le jour de la naissance de notre fille a été le jour le plus douloureux que je n ai jamais connu?

Enceinte après une premiere tentative de fiv, ça marche! Chanceuse, je m apprete a vivre ma premiere grossesse.

J ai toujours été angoissée de nature, a faire des plans sur la comete, avoir besoin de maitriser les choses, tout anticiper.

Premier mois : grossesse confirmée, son coeur bat! Plusieurs appréhensions, on garde le secret on le dira a la famille et aux amis après le 3eme mois!

Deuxieme mois : examen avec le gyneco, mesure de la clarté nuccale augmentée, risque de handicap, des anaylses a faire.

Troisième mois : hyper angoissée, crise de panique à l idée de faire une IMG si il y a un handicap. C est une fille, je grossis, je la ressens en moi. Je l aime deja.

Quatrieme mois : examens se poursuivent, plus de clarté nuccale, ouf! Mais une prise de sang est indiquée pour enlever tout doute. Elle bouge, des petites bulles, je grossis encore, tout le monde est au courant et tellement heureux!

Cinquième mois : résultats de la prise de sang, il n y a pas de risque de trisomie! Mais des maladies ou anomalies génétiques, il en existe des millions! Soulagée mais tjs angoissée! Premiers coups de pieds! Elle bouge! Je grossis + 10kg!!

Sixieme mois : voyage en espagne pour fiv pour ma femme, tentative n° 2, échec. Bebe a un petit mois, on me dit de manger plus, manger mieux, je m y applique. On lui parle et on lui chante des chansons tous les soirs, on l aime si fort. Encore grossi :+15 kg! On decide de se marier, on avait prevu de le faire mais avant la naissance facilitera les demarches d adoption. Petit mariage familial, des temoignages d amour de nos proches. Journée inoubliable.

Septieme mois : je suis toute gonflée, je ne me sens pas en forme, fatiguée, maux de tete, pas d energie, allongée toute la journée. je fais mes analyses, taux de proteines dans les urines enorme (3,6 au lieu de 0,30) mes reins fonctionnent mal, on va aux urgences! 16,9 de tension! Hospitalisée pour le week end

Verdict tombe, pré eclampsie sévère, monitoring et surveillance accrue, on essaye de garder le bébé tant qu elle va bien. Ma tension ne baisse pas, mes proteines continuent d augmenter. (18, 10 de tension et 5, 9 de proteines)

Échogarphie le matin, bébé petit, mais elle va bien. A midi, décision des médecins : on déclenche l accouchement dans la journée pour ma santé. Jai peur, je tremeble, je suis tétanisée. Je nai pas rencontrer le sage femme, pas fais de cours de preparations à la naissance. Je ne sais rien, je ne vais pas y arriver, jai peur de mourir, jai peur qu elle ne survive pas. Trop peur de laccouchement par voie basse, bebe petit et tension élevée, on décide d une césarienne pour le début de soirée.

16h : monitoring inquietant, anomalie du rythme cardiaque foetal. Urgence, code rouge, il faut monter en salle d operation. Tout de suite. Je dois me laver a la betadine. Je ne peux pas je suis tetanisee par la peur. Je pleurs, je tremble, ma femme me douche et 5 minutes apres je suis sur le brancard dans les couloirs direction la salle d operation.

On me pose pleins de choses, on me donne des trucs a boir, on me pique le dos, j ai mal, j hurle dans mon coeur, je cris de desespoir que tout se finisse comme ça. Jaime mon ventre, ma grossesse, la sentir bouger, je ne veux pas que tout s arrete. Non. Pas maintenant. Ca ne devait pas se passer comme ca

On m allonge, il faut faire vite, je sens la betadine qui coule sur mon ventre, cest froid, je leur dit que je sens, jai mail, je sens lincision, les ecarteur, ca me dechire de l interieur, jai mal, je cris. Ils continuent. J entends un cri. Une seconde. Je nen suis meme pas sure. Je ne la vois pas. Ils continuent a parler : double cordon autour du cou, placenta qui se decolle, attention aux intestions, hemorragie a controler. Le drap bleu qui separe d avec les medecins me tombe sur le visage, je suis obligée de mettre ma tete de coté je narrive plus a respirer. Jai peur jai mal je veux que tout s arrete. Je veux voir ma fille. Elle doit etre avec sa maman, ma femme.

C est fini, ca a durer une heure, je plis mes jambes pour remonter sur la table et je bouge mes pieds, ils me regardent avec de grands yeux. Oui! Ca fait une heure que je vous dit que jai mal que l anesthesie ne marche pas.

2 h en salle de rêveil, ils m emmenent ma fille, je la vois, je la sens, je la touche, elle tend ses mains vers mon visage, je pleure, elle est la, elle est vivante.

Il l emmmene en soins intensifs, elle pese 1k360, à 33 semaines. Je retourne dans ma chambre, tetanisee par la douleur, je ne dors pas de la nuit, jai mal. Il faut que je me douche, le lendemain matin, je ne veux pas, ils mobligent, jai trop mal. Jai des hematomes enormes sous ma cicatrice, du sang qui s aglutine, mon corps continue de creer de l acite, ce liquide qui me rend encore plus grosse qu avant l accouchement. Jai mal je ne marche pas, je me deplace en fauteuil roulant.

Resulats de l analyse de mon placenta : hematome retro placentaire. Risque mortel mere et bebe, Hémorragie pour moi et asphyxie pour elle dans les heures qui suivent si la cesarienne n avait pas au lieu a ce moment.

Je vais voir ma fille en soins intensifs. Ma femme pousse le fauteilz, jai mal, jai des vertiges mais je veux la voir. Elle est si petite dans sa couveuse, branchee de partout, avec son masque a oxygene. Les machines, les alarmess, pour son coeur, sa repiration, sa chaleur. Il faut quelle mange. Je dois tirer mon lait. Jai mal je suis choquee par ce qui vient de se passer mais il faut que je le fasse, pour elle. Cest dur, ca prend du temps,s mais jarrive a couvrir ses besoins.

1semaine en soin intensif, 4 semaines en neonatologie. Elle grandit, on soccupe d elle chaque seconde, tpus les jours, on a hate de rentrer a la maison.

Aujourdhui, 4 mois, 4 kilos 53 cm, elle est en bonne santé. On laime plus que tout, on restent marquées par tout ça.

Heureusement que pour la plupart des naissances, tout se passe bien, pas de cesarienne d urgence, pas de prematurité, pas de douleurs et complications post operatoires.

Longtemps j ai pensé avoir été une des rares à vivre cela, puis sur les forums, jai compris que non. Aujourd'hui, on avance, la vie est plus forte que tout. Merci la vie! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre