Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement rapide, et vous, comment ça s'est passé?

Auteur Message

Belissimama

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 10 septembre 2012 13:18:08 EDT  
Bonjour mesdames!

Je viens raconter l'expérience que j'ai eu lors de mon premier accouchement, qui a été très rapide selon mon médecin et les infirmières de l'hôpital. Et j'aimerais que d'autres mamans sur le site apportent leur histoire, elles aussi.

Le 19 janvier 2011, à 34 semaines, j'ai eu des petites contractions avec perte de sang rosé. Cela a duré 3 heures environ, je n'avais pas mal, seulement j'étais nerveuse car j'habite à plus de 200 km de l'hôpital le plus proche. J'avais peur d'accoucher dans mon petit village. Finalement, tout s'est arrêté, aucune perte de liquide et j'ai pu dormir.

Le lendemain matin, 8 hrs pile, avant mm de déjeuner, je vais vite au Centre de Santé et j'apprends que je suis dilatée à 3cm et qu'il faut d'urgence m'envoyer en ville. Rendue à l'hôpital, j'apprends que mon col est rendu mince comme une feuille de papier et que j'étais dilatée à 3cm. On me dit cependant que vu que je n'ai pas eu de contractions depuis cette nuit, ce ne sera pas pour aujourd'hui. On me recommande de rester en ville et de rester au lit le plus possible jusqu'à mes 37 semaines au moins. Aucun effort physique, juste du repos. Donc je me levais seulement pour aller manger ou pour aller au toilette ou bien pour prendre ma douche. Je suis restée dans un foyer en ville, jusqu'à temps que j'accouche.

Dans la nuit du 29 au 30 janvier 2011, à 3 heures du matin, j'ai eu soudainement eue une envie d'uriner. Je suis allée au toilette et ensuite, après m'être allongé sur mon lit, je sens soudainement du liquide sortir en quantité. Je me dis: "Bon, ça y est, j'accouche aujourd'hui!" Je réveille mon homme et on se prépare, on se rend ensuite à l'hôpital. Je n'avais toujours pas de contractions (ou p-ê que je ne les sentais pas). À 4h30, bien installée dans ma chambre d'hôpital, tjrs rien. On m'a placé un monitoring et on m'a dit de me reposer. J'ai fermé un peu les yeux en me disant que j'allais bientôt souffrir alors autant en profiter pendant que ce n'est pas encore le cas. Vers 7h du matin, l'infirmière me dit que la médecin a décidé de me donné du pytocin pour déclencher les contractions, vu que je n'étais rendue qu'à 35 semaines et 6 jours et que le travail n'avancait pas. (bb prématuré = plus grand risque d'infection pr bébé) Les infirmières m'ont installé la perfusion alors que je ne voulais tellement pas l'avoir, car je savais que ça allait être plus douloureux qu'à un accouchement sans déclenchement. Ce que j'avais entendu dire, en tout cas.

30 janvier 2011, 8h : Dilatée à 4cm lors de l'installation de la perfusion. (pytocin + autre liquide pr éviter la déshydratation) 1 dizaine de minutes plus tard, les "vraies" contractions commencent. Laughing

10h : depuis 2 heures, mes contractions se rapprochent de plus en plus et effectivement, c douloureux. Néanmoins, je me promène quand même dans le couloir de long en large pour aider mon corps à travailler. Un moment donné, je n'en peux plus donc j'ordonne à mon homme de se dépêcher à gonfler mon ballon d'entraînement en vitesse. Heureusement qu'il y avait une pompe pour la faire gonfler! J'aurais perdu patience assez vite s'il avait été obligé de souffler dedans. Vérification du col: dilatée à 6cm. Je prends mon ballon et je m'assoies dessus, je me balance les hanches, pendant les contractions. Ça fait mal, ça fait mal!

11h : Contractions très douloureuses, c'est comme si on me plongeait dans un bain de douleur intense, qu'on maintenait ma tête dans l'eau pendant que je me contrôlais du mieux que je peux pour ne pas sombrer. C'était très éprouvant. Vérification du col: 8 cm.

À MIDI: "J'ai une grosse envie de pousser, c'est très fort, madame! SVP, appelez kk1!" que je crie à l'infirmière. Elle regarde mon col, dilatation complète. Elle appelle la médecin et les infirmières. J'ai poussé du plus fort que je pouvais pendant mon travail, mais mon fils a mis 56 minutes à venir au monde. Il a pesé 5 lbs et 12 et a mesuré 18 pouces. Il m'a fallu me faire une épisiotomie aussi lors du travail, ce n'est qu'après ça que j'ai eu plus de facilité à pousser.

Alors voilà mon histoire. Mon fils a aujourd'hui 19 mois il se porte très bien depuis sa naissance, je l'ai allaité jusqu'à ses 17 mois. Je suis fière de mon 1er accouchement, car j'ai accouché sans épidurale, chose que je voulais faire absolument. Les infirmières me disaient ne pas en revenir, pour un premier enfant, la naissance était rapide, à ce qu'elles disaient.

Ma mère a souffert 19 heures avant d'avoir ma soeur aînée dans ses bras. Ma belle-mère a eu un travail d'une durée de 20 heures avant que son fils (mon chum) vienne au monde. Moi, ça juste duré 4 heures de temps et je me compte chanceuse et je lève mon chapeau aux femmes qui ont eu une durée de travail plus longue. Smile

Et vous? Que s'est-il passé lors de votre 1er accouchement? Est-ce qu'il y a des femmes qui ont eu un accouchement rapide à leur premier enfant? Et les accouchement suivants ont-ils duré moins longtemps?


PS: Aujourd'hui, je suis enceinte de mon 2e, je suis rendue à 15 semaines. Je ne sais pas du tout ce qui va arriver lors de mon prochain accouchement. J'espère que ce sera tout aussi rapide que mon 1er, en2k, pck c vrai que c vraiment douloureux, mettre un bébé au monde! Smile Je tiens encore à féliciter celles qui ont eu une durée de travail plus long que le mien. 

revenir en haut

betty_qc

Inscrit le :
24 oct. 2013

Posté le: 28 octobre 2013 08:35:20 EDT  
Merci de me rassuré!... Smile  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 octobre 2013 19:40:39 EDT  
Je suis bien d'accord avec doc de bb2!

Un déclenchement veut souvent dire un travail qui fini pas de finir, des contractions hyper difficile à supporter à cause du pitocin, un bébé pas prêt à naître qui descend pas, bref, une escalade d'interventions.

Dès les premières contractions, présente-toi à l'hôpital et ça va bien aller.

Il faut savoir aussi que chaque grossesse est différente. Rien ne garanti un accouchement rapide. Pas même un premier accouchement rapide... malheureusement! 

revenir en haut

betty_qc

Inscrit le :
24 oct. 2013

Posté le: 24 octobre 2013 13:57:31 EDT  
rapidos
Salut,
moi pour bb1 j'ai accouchée en seulement 3h30, j'ai faillie accouchée dans l'auto, debut des contractions à 9h30 et au 2 minutes... arrivé à l'hopital à 12h30 (les infirmières au téléphone ne voulais pas que je me pointe) bb1 est arrivé à 1h04 avec 3 grosses poussée... j'ai pas eu le temps d'avoir de médecin mais par contre j'avais 11 infirmières juste pour moi... Et j'ai pas eu le temps d'avoir l'épidural ou quoi que ce soit d'autre...

Pour bb2 je me demande comment ca va ce passé, étant donné que le premier ma pris que 3h30... Ma doc de bb1 ma dit après l'accouchement que je devrais surement avoir un accouchement programmé au bb2... mais ma doc de bb2 ne veux rien savoir Sad 

revenir en haut

Belissimama

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 1 octobre 2012 21:43:57 EDT  
Oui, à partir du tout début
Je calcule à partir de l'installation de ma perfusion de pytocin, pck kk minutes après, les contractions ont débuté. 8h le matin jusqu'à 12h56. En tout, 4 heures et 56 minutes de travail.

J'ai perdu mes eaux à 3h15 du matin environ, mais de là jusqu'à 8 hrs le matin, je n'avais pas de contractions.  

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 26 septembre 2012 11:08:10 EDT  
oui je calcule a partir de la premiere contraction.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 26 septembre 2012 08:38:09 EDT  
Oui oui, les toutes premières qui font pas mal du tout mais qui rendent la bedaine dure.

Même qu'à bb#3 j'ai eu deux contraction non douloureuse avant de crever mes eaux sur le lit. C'est tout. Ça aura pris deux heures dans ce cas là. C'étais très intense. Ça se peut des accouchement très rapides, c'est pas tout le monde qui prend autant de temps pour le travail.  

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 25 septembre 2012 16:58:51 EDT  
Je me demandais si vous contiez a partir des première contracttions? parce que en fait, c'est a partir de ce moment que le travail commence... on peut être plusieurs heures avec des contractions aux 20 minutes-15-12-17-15-12-20 ect et C'EST du travail. Il ne faut pas juste compter a partir des contractions rapprochés ou autre choses. Les contractions peuvent être irrégulière et faible un bon moment avant d'être réguliere, rapprochées, et tres douloureuse. 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 25 septembre 2012 09:23:17 EDT  
premier bébé 7h au total de la premiere contraction a la sortie avec 20 minute de poussé 5lb 5 oz

2e bébé : 1h30 au total avec 10 minute de poussée
5 lb 14 oz

3e bébé: 3h au total 3 poussé 6 lb 4 onz

4e bébé: provoquer, mise du tampon a 8 h pm pas de contraction, debut contraction 12h30 am avec saignement et ensuite 3 pousser et naissance a 2h52 

Il m'ont provoquer au 4e car il etait petit pour eux mais pas pour moi et 6 lb 3 oz. et que j'accouchais vite et qu'il avait peur que je ne me rende pas 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 24 septembre 2012 22:21:36 EDT  
Bonjour Bellissimama et bonjour à toutes,
mon premier accouchement a duré 18 heures au total. J'ai accouché sous épidurale et j'ai eu 6 heures de poussées car bb était coicé Sad . Mais il va très bien et est en plaine forme! Very Happy
Pour bb2, j'ai eu le temps de me rendre à l'hôpital et 15 minutes après, bb est née, ouf, je croyais bien que j'allais accoucher dans l'auto. J'ai braillé tout le long en m'en allant tellement j'avais mal et que ça poussait, j'arrivais même plus à rester assise sur mon banc, je me tenais chaques côtés du banc, les fesses surélevées. En arrivant à l'hôpital, les infirmières ont fait vider l'ascenceur et mon emmenées en haut en vitesse. Mes eaux ont crevées (toute sur l'infirmière, désolée) lol
Et bb est née tout de suite après. Ouf!!!!
Pour bb3, j'ai eu une césarienne car bb en siège. 2 tentatives de versions manuelles mais aucun résultat alors césarienne planifiée.

Nous aimerions avoir un 4e bb très bientôt, ce sera probablement une césarienne car ça ne fera pas assez longtemps que j'ai accouché de bb3 pour tenter l'avac.

Au plaisir de vous lire,

Dalie 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 24 septembre 2012 16:12:13 EDT  
J'avais aussi cette crainte là au dernier...il s'est avéré être aussi long que mon premier a ma grande surprise! Je m'attendais sincérement a environs 4 heures comme la moyenne des autres. Pour le prochain....j'espère juste que ça ne dépasseras pas 6 heures lol 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 24 septembre 2012 15:35:06 EDT  
1er bébé: 5 heures de travail
2e bébé: 3 heures de travail.

Je suis actuellement enceinte de mon 3e bébé et j'ai aussi peur de ne pas me rendre à temps, à ce que je vois, pour la plupart des femmes, le 3e accouchement est très rapide.  

revenir en haut

Kanga

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 24 septembre 2012 14:08:18 EDT  
Dans mon cas bb3 est arrivé en 50 minutes. Je vous dit pas le branle bas de combat à la maternité. 

revenir en haut

colchique

Inscrit le :
20 sept. 2012

Posté le: 24 septembre 2012 06:41:53 EDT  
Merci pour vos témoignages ! N'ayant pas encore accouché, je ne sais pas encore comment ca va se passerr, mais pour l'instant je suis plutôt sereine. D'autant plus que les femmes de la famille accouchent plutôt facilement Smile 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 22 septembre 2012 21:40:42 EDT  
bb no 1: 9hres entre la perte des eaux et l'arrivé de bb 45 min de poussées

bb no 2: 6 hres et 2 mini poussées.

bb no 3: 1:30 de travail et 3 poussées

bb no 4 : 7 hres de travail et 3 poussées

Quelques soit tes antécédents d'accouchement, tout peut se passer différemment dépendamment de la confiance en toi, du sentiment de sécurité que tu ressents et de bien d'autres facteurs comme le positionnement du bébé ou autres... 

revenir en haut

Audreyjol

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 19 septembre 2012 20:49:04 EDT  
J'ai eu un accouchementassez rapide, et une chance parce que ma Chouchoune écrasait son cordon.

à 11h on me déclenchait en mettant un gel sur le col.

à 15hh rien j'ai pas avancé. Mais j'ai des grosses contractions depuis 13h. (Et je suis frustrée qu'elles ne servent à rien). Je commence à perdre connaissance sur la ballon (un chance mon chum me retient)

On me plogue sur un soluté, me fait l'épidurale et monitoring pour bébé.

à 16h30 l'infirmière change pour le soir et envoit mon chum souper.

17h je perds mes eaux.Les battements de bébés diminuent. Le médecin m'annonce que c'est correcte vu que je suis passé de 2 cm (à 11h) à 7+, donc je devrait pouvoir éviter la césarienne si bébé soir assez vite. On me shoot un nouveau médicamment. Mon chum reviens (enfin!!!!) de souperé

18h Je commence à pousser

18h34 Aurélie est née !

Mais j'ai rien avoir là dedans j'au reçu au moins 2 médicament pour déclencher et accéléré les contractions.




 

revenir en haut

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 19 septembre 2012 11:41:29 EDT  
j'accouche assez rapidement...

bébé #1: 10 hres...ils ont du me provoquer car j'avais pas de contractions...à partir du moment où j'ai eu mes contractions 3 hres et 2 poussées pour sortir bébé.

bébé#2 : 4 hres en tout...1/2 hrs de poussées

bébé #3: 2 hres...10 min de poussées...

Je me rendrai pas à bébé #4 mais si je me fie à la suite, j'aurais peur d'accoucher en route Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 11 septembre 2012 08:55:36 EDT  
bb#1: 6 heures, 45 min de poussées. Honnêtement pour avoir vécu 6 heures aussi a bb#5 je me rend compte que une chance que ça dure pas plus longtemps parce que rendu a 5-6 heures je commence a trouver ça insupportable. ( mince a quoi j'ai pensé de faire un bb#6...)

bb#2: 4 heures, 2 poussées.

bb#3: 2 heures. Pas de poussée. Mon corps l'a expulsé sans mon consentement.

bb#4: 4 heures. Une poussée.

bb#5: 6 heures. Deux poussées. (il étais mon plus gros...plus gros que bb#1 qui détenais le record. Presque 9 lb.) 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 10 septembre 2012 17:26:10 EDT  
J'ai accouché très rapidement de ma première. Ça s'est fait en 6 heures dont 50 min de poussée.

J'étais très heureuse parce que ça été un vrai accouchement de rêve. J'ai fait ça avec mes sage-femmes, chez moi, dans mon lit et mes hormones ont méga-embarquées. Raison pour laquelle, selon ma sage-femme, ça été rapide pour un premier accouchement.

Ma mère et ma grand-mère avaient pourtant connu des accouchements long, pénible et laborieux. Est-ce que j'ai réellement eu plus de chande qu'elles, ou bien était-ce parce que j'étais mieux préparée émotionellement à faire face à cet accouchement? Je ne le saurai jamais, mais je suis certaine que ça a grandement aidé!

J'étais donc très zen pour mon deuxième accuchement. J'avais confiance en mes capacités et mes forces. C'était les médecins qui n'avaient pas confiance. C'est que pour des jumeaux, voyez-vous, ils sont tellement sur la défensif qu'ils vont jusqu'à propoquer des problèmes médicaux où il n'y en a pas! Malgré tout, contre toute attente, j'ai accouché de mes jumeaux en 50 minutes! Pas d'épidural, pas de pitocin, rien! (ya fallu que je tienne mon boutte, mais j'ai réussi mon pari!)

Mon chum dit à la blague qu'à mon prochain accouchement, je vais l'échaper par terre sans m'en rendre compte! mdr. D'autre m'ont déjà dit que j'accouchais comme une chatte! J'aime mieux dire que je suis une vraie Émilie Bordeleau...

Cela dit, je sais parfaitement que comme chaque naissance est différente, il se peut très bien que, si j'ai un autre enfant, que j'aie la mal chance qu'il soit mal placé et que je soit en travail 30 heures avant que ça finisse en césarienne d'urgence. Je sais que c'est possibilité.

Il est vrai cependant que si ça été vite pour un premier, le second ira encore plus vite et les autres encore plus! Mes sage-femmes m'avaient avertie de cela comme étant une réalité.

Pour ce qui est de la douleur il parait que plus c'est vite, pire la douleur est. Et qu'en plus, plus tu as du pitocin, pire c'est. Je peux témoigner que mon accouchement de jumeaux a été cent fois pire que mon premier parce que plus rapide. Ce que j'ai trouvé triste un peu pour mon premier, c'est que ça avançait tellement vite, que j'avais pas le temps de m'habituer à la douleur et l'accueillir comme il faut. Il arrivait des moments où je paniquais vraiment. Pour les jumeaux, j'étais habiué à la montée rapide de douleur et j'ai paniqué juste au moment où la tête de ma petite fille est pratiquement sortie toute seule alors que j'avais encore mes bobette! mdr 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 10 septembre 2012 16:48:42 EDT  
Je suis loin d'avoir eu un accouchement rapide LOL mais j'ai posé la question du temps de travail a ma gynécologue

Je lui ai demandé si j'allais pousser surement encore durant le même nombre d'heure et elle m,a répond que souvent pour un 2e bébé on peut s'attendre a ce que le travail aille plus vite et a diminuer notre temps de poussée de la moitié

Alors surement que pour ton 2e ca ira vite aussi p-e meme encore plus vite!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre