Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement provoqué

Auteur Message

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 20 septembre 2011 13:24:34 EDT  
Voilà ma situation !

J'en suis à 40 semaines et 6 jours et plus les jours passent et plus la probabilité d'être provoquée est grande, donc j'avais quelques questions concernant ce sujet, pour celle qui l'ont vécu !

J'aimerais connaître vos expériences pour celle qui ont été provoqué ... question de curiosité ! Je suis très prête pour un accouchement naturel et non provoqué, mais j'ai des doutes pour l'accouchement provoqué !

Merci !! Very Happy 

revenir en haut

Cotton Candy

Inscrit le :
03 sept. 2011

Posté le: 25 septembre 2011 14:12:58 EDT  
a 13 h je me présente a l'hôpital ..Il m'offre a dîner mon chum va remplir la paperasse .. prenne ma pression ... à 15 h00 me mettre la crème pour faire mûrir mon col ... qui a strictement rien fait !! Ils étaient sensées mettre l'ocytocin à 21hrs mais dû au trop grand nombre d'accouchement.. Ils l'ont mis à 0h00 .. À partir de ce moment, une infirmière est avec toi 24h/24h .. Et j'étais branché en permanence .. Le travail allait vraiment lentement ...

Si je ne me trompe pas, ils étaient 4 hrs lorsqu'ils ont crevé les eaux, je me souviens que j'étais seulement ouverte à 4 ... Et c'est à ce moment là que j'ai pris l'épidurale .. Les contractions était aux 2 minutes et duraient environ 1 min. et demi et cela depuis le début et elles étaient très forte .. Étant donné que c'était un déclenchement .. Jusqu'à 7h00 le matin j'étais ouverte à 4 et effacé à 70 .. À 8h00.. Ouverte à 10 et effacé complètement .. Cependant le bébé était très haut encore .. Ils font venir le docteur .. Ils arrivent vers quelques dizaines de minutes plus tard m'expliquent le fonctionnement pour tout et que lorsque je sentirai poussée ça veut dire que bébé viendra .. Le temps de sortir de ma chambre, il était environ 8h30 .. Je dis à on conjoint ça pousse .. !!!

L'infirmière regarde et me dit et bien le bébé descend .. Elle m'explique comment poussée .. Le médecin vient me voir et me dit et bien je vous laisse avec l'infirmière poussée vous allez en avoir pour quelques heures .. !!!
Ils quittent avec l'externe et l'autre étudiant ..Bah ils est quoi 8h50 environ .. Je pousse à quelques reprises .. Et là l'infirmière me dit STOP !!!!!!!!!!!
Facile à dire !!
Elle appelle le Docteur c'est l'externe qui arrive qui à peine à mettre ces gants tellement elle doit se dépêchée .. Le docteur arrive et ma petite est déjà sortit à moitié .. ils pris l'appareil photo et a tout filmé pendant que mon chum assistait l'étudiante ..
9h04 J'accouchait d'une merveilleuse petite fille de 9livres et 3 oz qui mesurait 55 cm ... ( Le docteur me dit c'était pas ton premier.. je dis ouiii ! Et dit ben pour le 2ème arrive vite !! ) J'ai hate de voir je suis dues pour mai !!  

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 21 septembre 2011 12:57:34 EDT  
Merci Manue de m'avoir raconter ton histoire ça aide à voir un peu plus clair. Ça ne vas forcément se passer comme ça, mais je sais que je dois m'attendre à n'importe quoi ! Moi aussi pour le moment à 41 semaines pile aujourd'hui .. je suis 0 dilaté et 0 effacé .. espérons que mon col se mette à travailler bientôt !! 

revenir en haut

Manue1985

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 septembre 2011 20:49:06 EDT  
Allô!

Je ne sais pas quelles sont tes questions, alors je vais te conter ma p'tite histoire :)

J'ai été provoquée à 41 semaines et 3 jours. J'avais un gros ZÉRO travail de commencer. 0 dilatation et 0 effacement.

Le matin de mon induction, ils m'ont installer le cervidil, qui se trouve à être un petit ruban qui va sur ton col, et qui contient des hormones pour aider ton col à dilater. C'était vers 9h00 le matin. J'étais à 0.5 cm. Vers 21h00, je crevais mes eaux. J'étais rendue à 1.5 cm. Et mon travail a stoppé là. J'ai eu l'épidurale le lendemain matin (Donc 24hrs après le début de l'induction), le pitocin en même temps, et j'ai jamais dilater plus que 1.5 cm.

Ça s'est donc terminé en césarienne, car en plus, le coeur de mon coco baissait après chaque contractions.

J'ai finalement accouché à 41 semaines et 4 jours.

Mais, ça ne se passe pas toujours comme ça. C'est mon col qui ne "savait pas travailler". Il paraît que ce n'est pas génétique, mais à tendance familiale. Ma mère a eu le même problème (3 césariennes sur 4 accouchements) et ma soeur a eu 2 césariennes aussi.

Si tu as des questions, ne te gêne pas Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre