Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement provoqué??

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 janvier 2009 16:37:21 EST  
Bonjour,

Je suis enceinte de 32 semaines et j'ai un bébé de 10 mois. Ma grosse inquiétude est : Qu'est ce que je vais faire avec Antoine quand ce sera le temps d'accoucher?? Vous ça s'est passé comment accouché d'un deuxième ou troisième bébé, vous vous êtes organiser comment avec les autres enfant?

Il faut comprendre que je n'ai pas le temps d'attendre que ma mère ou belle-mère vienne à la maison pour quitter pour l'hôpital, parce que à mon premier accouchement j'ai accouché en 3hrs (de la 1ere contraction à la sortie du bébé), en plus j'habite dans les Laurentides et j'accouche à la Cité de la Santé (45 minutes de route). Donc dès la première contraction je dois quitter rapidement!!

J'aurais pas le choix de l'amener avec nous a l`hôpital et attendre que quelqu'un vienne chercher mon coco, mais mettons que je vais avoir d'autres choses à faire que de me préocuper d'Antoine a ce moment là, alors c'est pas la situation idéale.

J'avais penser demander a mon doc si je pouvais avoir un accouchement provoqué comme ça je pourrais organiser mes affaires et je serais beaucoup moins stréssée. Mais j'ai entendu dire que les contractions, quand c'est provoqué, sont plus violentes et que ça compresse le bébé plus qu'un accouchement naturel, avez-vous des expériences à me partager, j'ai besoin d'avoir l'heure juste svp.

Merci 

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 25 janvier 2009 08:38:12 EST  
Et il y a une raison particulière pourquoi tu accouches à Laval ?
J'ai été provoquée pour des raisons médicales et je doute fort que les médecins provoquent pour "accommoder" la mère. Je ne crois pas que les contractions soient plus douloureuses, seulement, elles augmentent plus rapidement.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 08:21:35 EST  
Je pense que tu dois être une maman organisée et je suis certaine que tu peux penser à une solution: du genre ta meilleure amie, ta belle-soeur, ta mère etc...et tu leur dis avant que tu vas surement les appeler en pleine nuit!!! Ils peuvent pas t'en vouloir pour ça tu t'en va mettre au monde un bébé! Sur ton chemin pour l'hôpital tu as p-ê quelqu'un et tu pourrais au pire laisser ton petit là en passant?

Un induction n'est pas sans conséquences. Si les membranes sont rupturées et que le travail ne part pas tu a 12 heures avant le risque d'infection alors tu risques fort d'avoir aussi des accélérants...qui ont eux aussi leurs lots d'effets secondaires. Souvent une intervention en apporte une autre puis une autre....Aussi lors d'induction plusieurs hôpitaux ont le protocole de laisser la mère sur monitoring continu....

 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 10:52:57 EST  
en fait, pour un deuxième accouchement, si le col a déjà commencé à travailler (dilaté et effacé), ils risquent de juste rupturer les membranes. la souffrance foetale n'est pas plus grande car le pitocin n'est pas nécessairement nécessaire. La rupture des membranes fait que les contractions arrivent seules après environ 1hr (en tout cas, cela a été mon cas et semble avoir été celui de Lisa aussi).

donnes nous en des nouvelles 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 22 janvier 2009 10:40:46 EST  
Wow ta solution me jette à terre. Je comprends que certaines femmes ont besoin d'être provoquée car elle dépasse le terme ou leur bébé est potentiellement en danger, mais vouloir le planifier, je ne comprends pas.

On nous a effectivement dit au cours préntaux que le risque de soufrance foetale est beaucoup plus grand avec une induction (sans parler que tes contractions pourraient aussi être difficile à supporter parce que moins progressive) donc, peut-être besoin d'une épidurale pour te soulager ou d'interventions pour aider à sortir le bébé plus rapidement s'il est en souffrance... Je ne penserais pas à cette solution et au pire j'amènerais le premier avec moi à l'hôpital et papa pourra s'en occuper en attendant la personne qui viendra prendre soin de lui (s'ils partent tout de suite, ils seront comme toi, rapidement à l'hopital non ?)

Bonne chance dans ton dilemne et effectivement, demander l'avis de ton médecin est une bonne idée... 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 22 janvier 2009 10:24:36 EST  
Salut!

Je crois que ça dépend de la façon dont tu te fait provoquer.

Ton doc peut te mettre un gel ensuite,tu retourne chez toi et attend que ça parte.Dans ce temps,la tu as en masse le temps de faire venir quelqu'un chez toi pour s'occupé de ton enfant.

Moi pour ma troisième,j'ai été provoqué rendu a 41 semaines et 3 jours (j'ai juste eu a me faire crevé les eaux et 1h30 plus tard,j'avais ma première contraction).
Je savais le jour donc j'avais tout préparer pour la gardienne des 2 autres mais je me suis fait prendre puisque mon rdv avait été devancé a 11h30 au lieu de 2h30.
La,je me suis retrouvé a faire 50 000 téléphone pour trouvé quelqu'un hahah.
Bon j'ai trouvé!

Quand ma deuxième est néé,j'étais bien puisque mes beaux-parents habite en face et ça m'avais pris en plein milieu de la nuit.

Tout comme toi,j'ai pas le temps de trop niaisé
Première 5h
deuxième 4h
troisième 1h30

Stresse toi pas trop avec ça!
Au pire comme tu dis,qqn ramasse ton enfant a l'hôpital.
C'est sur que tu aura peut-être pas conscience qu'il est la mais ton chum peut s'en occuppé un peu ou amène lui des jouet,livre a colorier!  

revenir en haut

blondinette26

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 20 janvier 2009 19:37:22 EST  
Moi j'ai accouchée le 4 septembre dernier et mon doc m'avais proposé de me provoquer car ma pression était pu belle et j'était excessivement enflée.
J'ai acceptée et j'ai énormément regrettée.
J'ai juste 1 enfants et je ne peut pas comparée la mais je pense bien avoir connue la facon la plus douloureuse d'accouchée.(a se qu'on m'a dit) Juste d'y repensée j'ai le gout de vomir Confused
Cela dit...bébé 2 est pour bientot et je vais prier le ciel pour ne pas me rendre a la provoquation.
Si tu es capable de pouvoir t'organisé avec quelqu'un de fiable pour ton fils, je te le recommande.

Bon accouchement xxx 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 20 janvier 2009 16:51:58 EST  
Je suis dans la même situation que toi. J'ai accouché de mon premier en 2h30. Donc, je dois me rendre à l'hopital très rapidement. Alors, je vais m'arranger avec le voisinage pour garder mon garçon, le temps que mes parents arrivent pour s'en occuper. J'ai la chance d'avoir de bons voisins et des amis qui habitent à quelques rues de chez moi. C'est mon plan A.

Si personne n'arrive à temps, mon plan B est que mon garçon embarque avec nous dans l'auto et que mes parents se rendent directement à l'hopital pour aller le chercher. Mon chum restera avec lui jusqu'à ce que mes parents arrivent.
 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 11:00:37 EST  
ah, je n'avais pas lu ton message en entier. Moi, j'ai été provoqué avec pitocin pour le premier et rupture des membranes pour le deuxième.

dans les deux cas, j'ai accouché sans épidural. je dois dire, par contre, que mon premier accouchement, avec pitocin et sans épidural, a été extrêmement douloureux comparativement au deuxième (juste rupture des membranes)

je suis comme toi, j'accouche vite (5hr le 1er et 3hr le 2ième) alors j'ai été capable d'endurer les douleurs du pitocin. Mais si l'accouchement avait été plus long, je ne sais pss ce que j'aurais fait (car j'avais un pbl au dos qui m'empêchait de recevoir l'épidural.)

Aussi, pour soulager les douleurs, il y a d'autres médicaments. entre autres, j'ai pris du nitronox (c'est un gaz que tu respires juste avant la contraction) et cela m'a bcp aidé.
 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2009 10:56:54 EST  
allo
aurais-tu une voisine, ou une amie qui habite près de chez toi et qui pourrait vous accompagner à l'hôpital pour s'occuper du petit en attendant que ta famille arrive?

si non, je pense que tu devrais effectivement parler de tes craintes à ton médecin. être dans ton cas, je pense aussi que je demanderais une induction. surtout que pour un deuxième, ils peuvent juste rupturer tes membranes (si ton col est assez effacé et dilaté) et il y a de bonnes chances pour que les contractions partent toutes seules, sans pitocin.

bonne chance

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre