Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouchement prématurer

Auteur Message

munchkin

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 15 mars 2008 13:20:58 EDT  
J'aimerais s'avoir si certaine d'entre vous ont déjà accoucher autour de 34-35 semaines ?? Shocked

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2008 08:36:25 EDT  
tu pourrais peut etre augmenter ses biberons. Commence par seulement ½ oz. Moi c'est ce que je fesait. Je mettais toujours ½ oz de plus que ce qu'il buvait alors quand il avait plus faim il le buvait au complet. Moi il a commencer a faire ses nuit a 3 mois, quand jai commencer les cereales, mais 1 mois ce tot un peu pour les cereales, surtout qu'elle est prématuré.
bonne chance!

revenir en haut

willow

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2008 07:11:10 EDT  
salut,
ma fille est venu au monde a 34 3/7 sem. elle a 1 mois présentement et se porte tres bien a sa naissance elle pesait 5lb 14onces et aujourd`hui elle pèse un peu plus de 8 lbs , elle est resté en Néo 9jours à fait une jaunisse 1 journée, elle a été gaver au début mais après 4 jours il lui ont retirer pour ensuite tomber au biberon,ils ont voulu la garder pour 48 hrs apres vu quel avait des petit ralentissement mais rien de grave aujourd`hui elle est ok,je dois lui donner du motilium et zantac pour prévenir le reflux mais n`a presque plus aucun signe actuellement.

J`aurais une question a savoir elle boit 4 oz au 4hrs le jours et la nuit elle ne toffe pas plus de 3hrs a 2 reprises que feriez vous? Je lui donne pareil sauf que je me demande quoi faire pour arriver a lui faire faire sa nuit................

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 22 mars 2008 14:02:01 EDT  
mili_225: Personnellement je ne pense pas que le fait que tu perde du poids ou que tu mange un peu moins ait un gros impact négatif sur l'alimentation de ton bébé. Ok, tu dois faire ton possible pour bien manger, mais souvent les femmes enceintes on des nausées, mots d'estomac et bébé se developpe super bien quand même. C'est plutôt lorsque la nourriture que la maman mange se rend plus au bébé pour X raison que ca cause probleme. Moi aussi comme Jess_20 ma fille avait arreté de grossir dans mon ventre, pourtant je mangais bien et je me sentais également très bien. C'est en mesurant ma hauteur utérine qu'ils ont trouvé un problème...j'ai finalement le lendemain eu mon décollement placentaire majeur, mon corp a du réagir au fait que ma fille ne pouvait plus ce nourrir...

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 21 mars 2008 16:06:18 EDT  
accouchement prematuré
merci pour tes encouragements mais je me sens démunie ces temps-ci plus je lis plus je developpe l'hypocndriatie le pire c'est que mon conjoint fait de l'over-time au max alors les encouragements et tout ce qui vient avec je les prends ici sur le forum vive internet mais en meme temps c'est ce qui me creer des craintes , pour le maalox c'est vrai que c'est miraculeux mon chum m'en a rapporter ce matin et wow c pas pire mais je vais quand meme faire attention a ce que je mange

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 21 mars 2008 16:00:56 EDT  
Salut mili_225, moi mon fils ne se nourrissait plus car je fesait une pré-éclampsie. Le bébé se nourrit des protéines que l'on a, mais moi je les évacuait toutes dans mes urines et je n'en laissait pas dans mes urines. Je ne crois pas que se soit dangereux pour le moment pour ton bébé. Le 10 avril, ce n'est quand meme pas bien loin. Moi a mon echo de 32 semaines, ils avaient trouver que le bébé était un peu petit pour le temps de grossesse, mais il ne s'inquiétait pas trop. (il pesait 3.8 lbs a 32 semaines) Mais j'ai commencer a faire de la haute pression. Mon medecin ma donc envoyer passer des prises de sang, test d'urine et un trf pour savoir la cause de ma haute pression. Le gynéco de garde a decider de m'hospitaliser pour me faire une collecte d'urine 24 heures car ils avaient trouver des protéines dans mon test du matin. Et pendant ce 24 heures, les résulats n'était pas tres beau. Alors ils ont decider de me déclancher le lendemain matin car c'était dangereux pour moi et pour le bébé. Si tu t'inquiète trop, tu peux toujours appeler ton medecin, info-santé ou encore a la maternité de l'hopital ou tu vas accoucher. Il vont pouvoir t'éclairer plus. Moi je me dit que c'est toujours mieux de consulter pour rien que de ne pas consulter et qu'il arrive quelques chose. Moi mon medecin m'a dit que s'il ne l'avait pas vu tout de suite, une semaine de plus et mon bébé serait surement mort.
mais ne t'inquiete pas trop!
bonne chance et redonne-moi des nouvelles!!
p.s. pour les brulement d'estomac, moi je prenais du maalox et c'était presque instantané comme résultat!

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 21 mars 2008 15:49:52 EDT  
accouchement prematuré
bonjour,
jess20 j'aurais une question pour toi: tu disais que ton bebe ne mangait plus lorsqu'il etait dans ton ventre, je suis rendue a 31 semaines et j'ai des brulures d'estomac depuis environ 10 jours ce qui fait que je mange un peu moins j'ai aussi perdu 2 lbs depuis une semaine ma question est :est-ce qu'il a une facon de savoir s'il se nourrit quand meme bien car j'ai une echo de prevue le 10 avril et j'ai rdv avec ma medecin le lendemain est-ce que je serais mieux de consulter avant ou ... toutes reponses serait apprecier je veux dire de n'importe qui je suis ouverte aux conseils et avis !!

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 20 mars 2008 22:02:57 EDT  
J'ai accouché a 33 semaines du a un décollement placentaire majeur. Ma fille avait aussi un retard de croissance intra-utérin et elle pesait 3.1 lbs 16 pouces. Elle est resté 5 semaines a l'hopital du a son petit poid, mais elle est sortie avant son 5 lbs. Elle n'a pas fait de jaunisse et de brady, mais elle devait être gavé car ils ne voulaient pas qu'elle perde des forces a boire. J'ai accouché a Pierre-Boucher, et j'ai été chanceuse car contrairement a Elise25 il l'on pas transferé.

Chaque cas de prématuré est vraiment different, mais habituellement a 34-35 semaines tout ce passe très bien.

Ma fille a maintenant 7 mois et elle est petante de santé!

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 19 mars 2008 08:05:25 EDT  
Salut! Moi j'ai accoucher de mon fils à 34 6/7 semaines de grossesse. Je fesais de la pré-éclampsie et mon fils avait un retard de croissance intra-utérin. Ca fesait deja quelques semaines qu'il ne se nourrissait plus. J'ai du etre provoquer car 1 semaines de plus et mon bb serait probablement mort. Il pesait 3.8 lbs et mesurait 17 pouces (C'est quand meme petit pour presque 35 semaines. Mais il allait SUPER bien. Il na eu aucun probleme. Il a fait une petite jaunisse qui a durer 4 jours, mais la plupart des prématurés en font. Ainsi que quelques bradies,mais pas plus. J'ai du etre transférer au centre mère enfant au CHUL à québec car par chez nous il avait peur qu'il est besoin de sont particulier alors il n'ont pas prit de chance. Il est rester 3 semaines a l'hopital en tout. 1 semaines a qc et 2 semaines par chez nous. Il allait tres bien, mais il devait prendre du poid avant de sortir. Normalement, il laisse sortir les bb lorsqu'il pese 5 lbs, mais etant qu'il allait vraiment bien et qu'il prenait bien son poid, il l'ont laisser sortir a 4.11 lbs. Maintenant il a 8 mois et il va tres bien!!

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 19 mars 2008 05:04:28 EDT  
Salut,

Moi j'ai accouchée a 35 et 4/7 de ma première( qui a 5 ans 1/2), j'ai accouchée le mardi a 11 hres le soir (cause:crevée mes eaux) et le samedi matin on avait notre congé, elle a passée 3 jours sous oxygène en pouponière normale( petite détressse respiratoire,mais les doc ne sont pas certain si sa été causé par sa prématurité ou le NUBIN (un calmant) qui a donnait dans le temps) et apres nous sommes sorties pour revenir 2 jours apres pour une nuit ou elle a du faire un peut de photothérapie pour une jaunisse, mais rien de plus et est en super santé a tout fait en avance sur son temps et n'a aucun retard. Tout situation avec des prématurés dépend de chaque bébé je te dirai ya pas un scénario générale pour chaque dépendant du nombre de semaines de grossesse.

Bonne chance et si c'est a cause que tu as du travail de commance repose toi bien et dit toi que chaque jour même chaque heure que ton petit trésor reste au chaud dans ton bedon est sa de gagné. Very Happy


tite-puce

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2008 10:10:01 EDT  
Moi je te dirais que ça dépend de chaque bébé. J'ai accouché à 33 semaine et j'ai passé un mois en néo. Ma belle-soeur a accouché à 36 semaines d'un bébé de plus de 6 livres et elle a quand même passé deux semaines en néo parce qu'elle avait des difficultés respiratoires. Chaque situation est unique!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 mars 2008 16:50:31 EDT  
Merci de ton encouragement, tu me rassure, car etant donne que mon travail est commencer, la gynéco prévois un accouchement vers 34-35 semaines. Je suis aliter depuis 25 semaines pour arrêter les contractions.

Mon amie à eu la même chose. Son médecin lui avait dit qu'elle ne se rendrait jamais à 30 semaines. Et, elle est restée coucher, rendu à 37 semaines, son médecin lui a dit : tu peux te lever, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas accouché, mais c'est vraiment bon. Elle a accouché à 38 et demi. Mais elle a eu très peur, et elle est vraiment heureuse d'être resté couché pour permettre à son bébé de grandir le plus longtemps possible.

Bonne chance

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 15 mars 2008 16:05:22 EDT  
Je peux te dire comment ca s'est passé pour moi:

J'ai accouché de ma fille à 34 semaines, je faisais de la haute pression, mais selon les médecins, pas assez pour prendre quelque chose pour controler. Résultat: j'ai été demoiselle d'honneur pour le mariage de ma soeur, plein de choses à penser,, la semaine apres j'accouchait par césarienne d'urgence parce que je n'avais plus de liquide amniotique et ma fille avait perdu du poids dans mon ventre. Elle avait exactement 3 livres à la naissance à Royal Victoria parce qu'à pierre-Boucher ils n'etaient pas certains d'avoir l'équipement et l'exprérience nécessaire pour accueillir un bébé de 3 livres. Elle a passé 1 mois aux soins intensifs pour nouveaux nés.

Aujourd'hui elle a 2 ans et demi, pleine forme, aucun retard d'apprentissage, et je suis extrêmement fière d'elle! Very Happy

Mais question, pourquoi tu demandes ca? Est-ce qu'il y a des chances que tu accouches prématurément?

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 15 mars 2008 15:18:02 EDT  
Si tu veux avoir plus de témoignages, je te conseille d'aller voir dans la section bébés prématurés.

pour ma part, j'ai accouché d'un ti-loup à 29 semaines!!!Il pesait 3 lb 14 on. et mesurait 17 po. (un méga bébé pour son temps!!) Il aura 2 ans le 3 mai et il est en super forme!! Il a marché à 10 1/2 mois d'âge corrigé et il entre dans les courbes de croissance même si on ne corrige pas l'âge.

Bonne journée!

Girafe

revenir en haut

mayajo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mars 2008 14:41:08 EDT  
Salut,

J'ai été voir mon médecin à 34.1sa et il m'a mis au repos complet car j'étais effacé à 50% et dilaté à 1.5 cm. Comme j'ai 2 enfants plus vieux, je n'ai pas pu être au repos complet mais j'en ai fait le moins possible. J'ai accouché à 35.2sa. Ma fille pesait 5 lbs et 11 oz. Tout a très bien été même que je l'ai eu avec moi les premières 36 heures. Par la suite, elle a eu besoin de photothérapie car elle a fait une jaunisse. Nous sommes finalement sortie après 7 jours. Elle a aujourd'hui 9 mois 1/2 et elle va à merveille, aucun retard majeur.

Je te souhaite bonne chance!

Mayajo

revenir en haut

munchkin

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 15 mars 2008 13:55:17 EDT  
Merci de ton encouragement, tu me rassure, car etant donne que mon travail est commencer, la gynéco prévois un accouchement vers 34-35 semaines. Je suis aliter depuis 25 semaines pour arrêter les contractions.

revenir en haut

Inscrit le :
22 sept. 2021

Posté le: 15 mars 2008 13:48:53 EDT  
Bonjour,
perso j'ai accouché a 35sem5j pour des raisons medical et le bébé s'est porté comme un charme. Pas besoin de soins particulier et il est sorti 3 jours apres sa naissance.

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre