Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement naturel en siège, besoin d'aide!!!

Auteur Message

CianyMoon

Inscrit le :
25 mai 2010

Posté le: 27 avril 2011 10:52:21 EDT  
Bonjour,

Je désire avoir plus de renseignement sur un accouchement naturel en siège!!

Je suis a 36 semaines et 2 jour, bébé est en siège décomplété : Les jambes pointent vers le haut, et les pieds du bébé se trouvent près de sa tête.

Mercredi le 20 Avril bébé pesait 5lbs12onz!!

Mardi le 26 Avril, 3 tentatives de retournement a l'hôpital (Granby), après la douleur, bébé n'a même pas bouger!!

Maintenant je désire essayer des méthodes naturel pour qu'il tourne, mais comme les fesses sont déjà un peu engagé vers la sortie...je penche vraiment pour un accouchement naturel mais en siège avec mon médecin (Dr Diane Martel) qui est très confiante!! A noter que je veux éviter le plus possible une césarienne mais la santé du bébé en premier!!

Mes questions :

Quelqu'un a déjà vécu une accouchement en siège qui ces bien passé??

Avez-vous des méthodes pour que bébé engagé en siège se retourne??

L'acupuncture a 36 semaines quoi vous en penser?? 

revenir en haut

CianyMoon

Inscrit le :
25 mai 2010

Posté le: 28 avril 2011 15:32:50 EDT  
isabellev : Je tiens a te remercie pour tout ces renseignement et ton récit d'accouchement que j'ai adorer lire...quel merveilleuse accouchement tu as eu, je veux la même chose moi aussi hihi tu m'as aussi bien faite rire avec cette histoire de pompier!! Tu m'as redonner confiance en une accouchement naturel!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 avril 2011 07:50:48 EDT  
je te colle ici le récit de mon accouchement par le siège Wink

La naissance de Félix

Rendez-vous de suivi de grossesse de 32 semaines, mon doc n'est pas à sa clinique, il est a l'hôpital, on me propose de reporter de rendez-vous ou d'aller le rejoindre à l'hopital si j'ai des soucis, il pourra me prendre la bas ! Ca tombe bien j'en ai un souci, un étrange feeling que bébé à la tête en haut ! Mon médecin me le confirme, j'éclate en sanglots dans le bureau, je ne veux pas de césarienne !!! Qu'est-ce que je peux faire doc ??? Il voit bien mon désarroi et on en discute, bien que je sais qu'a ce stade rien n'est définitif, il y a plusieurs moyen d'aider bébé a ce retourner?.Il fini par me dire qu'il serais peut-être possible de tenter d'avoir un accouchement vaginal, qu'il va se renseigner la dessus, mais de pas trop m'en faire, bébé sa surement se retourner.

J'ai un étrange feeling qu'il ne le fera pas, je sais pas pourquoi. Je tente l'acupuncture, les exercices puis finalement la version que j'ai tant regretté. Je rencontre alors une gynécologue de l'hôpital qui est tout à fait optimiste avec l'accouchement de siège, prend le temps de nous informer des risques et tout, elle est vraiment rassurante. Je reprends confiance en moi et j'accepte la situation, je parle beaucoup a Félix, je lui dit qu'il peux bien sortir comme il veux que c'est ok, je lui fait confiance.

Cependant, plane encore sur nous la césarienne, tout dépend du moment de la naissance, lorsque je me rendrai à l'hôpital, il faut faire venir 2 gynécologues et ils ont le droit de refuser si ca n'adonne pas. Donc si bébé arrive un samedi soir, il y a des chances qu'ils ne veulent venir. Pas trop grave, mon plan est d'arriver à l'hôpital si près du but qu'ils se rendront à l'évidence !

Mercredi 25 novembre

C'est le jour J 40 semaines pile ! J'ai un rendez-vous à l'hôpital ce matin la, donc Éric reste avec moi? Mais en me levant, je perd un peu de liquide clair, juste un peu, je ne sui pas certaine si c'est les eaux ou quoi?Même chose qu'a Zachary?On se rend donc un peu plus tôt au rendez-vous pour faire vérifier ca, mais il ne se produit rien d'autre?On me confirme donc à l'hôpital que c'est pas ca, je me sens nounoune encore une fois ! C'est mon médecin qui est de garde et il aimerait beaucoup que j'accouche aujourd'hui, moi aussi, mais c'est pas nous qui décidons hein?

Comme on est en amoureux et que Zach se fait garder, on va déjeuner au resto, j'ai faim !! Je mange le plus gros déjeuner du monde ! On fait quelques commissions pour les fêtes et on retourne à la maison? Zach fait une belle sieste, normalement je dort aussi, mais la j'ai trop d'énergie, je prends donc une douche et je relax? Quand il se réveille j'ai envie d'aller prendre une marche, malgré le temps moche de novembre, il n'y a pas encore de neige?J'ai en tête la chanson November rain, j'ai tout le temps cette chanson dans la tête quand c'est novembre et que c'est moche. Je marche donc avec zach en poussette, je marche rapidement, énergiquement, je rentre à la maison il est 16h,, normalement a cette heure que je commence a préparer le souper tranquillement pas vite, mais la ca me tente pas on dirais, ou j'oublie, je ne sais pas trop?17 heures arrive j'appelle Éric au travail pour qu'il arrête a l'épicerie? je racroche a 17h pile et au même moment j'ai une contraction, une grosse, une vrai, celle qui te fait rappeler ce que c'est vraiment. Mais étant habitu.e aux fausses alertes je n'en fait pas trop de cas? 17h05 , une autre contraction et je sens comme une balloune qui éclate avec un crac et c'est le déluge, plein de liquide rosé et des morceaux de vernix. Ok, je pense que ca y est, je tourne un peu en rond. Éric finit par arriver, mais j'arrive pas è lui dire que je pense qu'il faut y aller, même si je contracte bel et bien aux 5 minutes et tout.

C'est quand il voit que je m'accote sur le comptoir lors d'une contraction qu'il décide qu'on doit y aller tout-de-suite. Il appelle mes parents pour qu'ils viennent chercher Zachary, il est environ 17h45. Mais il voit bien que les contractions sont nombreuses et rapprochées, donc on décide de laisser Zachary a mon beau-père qui habite en bas et de partir tout de suite. Éric est très nerveux, il pleut très fort et il fait noir, on ne voit pas beaucoup sur la route je trouve, mais on doit se rendre a St-Jérôme. J'essaie de cacher ma douleur a mon chum qui roule vite et je ne veux pas le faire paniquer, je veux quand même qu'on se rende en vie ! Mais les contractions sont aux 2 minutes.

En fin arrivés, vers 18h30 je crois, mon chum me propose une chaise roulante pffffff je peux même prendre les marches mon homme, je m'en vais accoucher, j'ai besoin de bouger !

On arrive à la maternité un peu en panique, j'explique mon cas a l'infirmière, que c'est un siège et tout qu'elle doit appeler la gynéco tout de suite et tout, mais elle semble pas mal trop relax elle est comme ben oui c'est ca ma tite madame et tout, nous installe dans la salle d'accouchement, moi je continue de contracter aux 2 minutes. C'est long, la médecin arrive vers 19h00, envoie Éric aux admissions et m'ammène dans une autre salle faire un echo pour valider que bébé est bien placé encore ainsi que son poid. Il est limite pour le poids et elle est un peu fachée que mon doc n'ait pas fait d'écho à chaques semaines. Malgré que ce soit un echo, je ne suis pas capable de regarder, je dois rester immibile sur une table, mais je suis incapable, j'ai besoin de bouger moi pour supporter la douleur ! en plus a chaque contraction, je perd du liquide et je laisse ma trace partout dans l'hopital.

Éric revient de l'admission et trouve la salle d'accouchement vide ! Il panique un peu, jusqu'à ce qu'on lui dise que je suis dans la salle d'écho !

Tout est beau, on me retourne à la salle d'accouchement en chaise roulante, mais le trajet est pénible, j'ai envie de me lever a chaque contraction qui doit être rendu aux minutes environ. La médecin part appeler la 2e gynéco qui doit l'assister et Éric lui fait remarquer que mon médecin désirais être présent, elle l'appelle dont aussi, il est environ 19h30. On m'examine, je suis a 7 cm, la douleur est vraiment attroce, je perd un peu le contrôle, et je suis sous monitoring et j'ai mal, les contractions me paralysent, je me couche donc du coté gauche et j'attends, j'ai chaud, il fait trop chaud dans cette salle. Je souffre en silence et je me dit que si on me propose quoi que ce soit, j'accepte, j'ai trop mal !! Mais je ne le dit pas parce que je ne veux pas en fait? Ca commence à pousser à chaque contractions, ca pousse dans tout mon bassin, on dirait qu'il veut ouvrir en 2 ou bien me sortir du corps, j'imagine que Félix c'est engagé plus profondément a ce moment la.

J'en fait part à l'infirmière, mais on me dit que ca se peux pas, je suis juste a 7 cm. A chaque contraction, ca pousse vraiment très fort, elle décide donc de revérifier et quand ca main est la, elle me dit d'arrêter de pousser : heuuu c'est parce que ca pousse tout seul !! Elle rappelle dons les médecins et commence a tout installer. Mon médecin arrive, et la gynéco le chicane parce qu'il n'avait pas fait assez d'écho et tout, dans ma tête je me dis que ce n'est vraiment pas le temps de lui faire ses reproches houhouhh je suis la !! J'aperçois mon médecin relax et souriant comme à l'habitude, ca m'apaise et me rend confiante.

On me demande si j'ai besoin de direction ou si je veux y aller par moi-même, ce que je décide?.Mais on dirais que je ne sens plus réellement les contractions, je pousse très fort et je hurle en même temps, je sais qui je ne pousse pas comme il faut, mais ca me fait du bien de crier, comme si ca sortais la tension? on me laisse un peu faire et la doc me rappelle comment faire? Ce que je fait, après 2 poussées, je sens que les fesses de Félix sont la, je sens un étirement c'est tout, on voit ses fesses. Puis pause, je ne ressent plus rien, j'en profite pour prendre mon souffle, mais il me semble que c'est long? Je ressent une mini contraction, et je pousse, je sens tout son corps glisser et tout le monde éclate de rire dans la salle, Félix fait un pompier et arrose tout le monde? Je me sens encore laissée la tout seul, je demande a Éric s'il est tout sorti, il me dit non, il reste sa tête. Ohh ok, je pousse un petit coup et la tête sort, Félix est né ! Il est 19h59.

On le dépose sur moi, je le découvre, je suis soulagée, je reprends mes esprits, ma mémoire retrouve des images. On le laisse sur moi, la 2e gynécologue arrive dans la salle, on lui dit que c'est trop tard, me félicite et elle repart.

Le personnel quitte peu à peu la chambre, tout redevient calme il y a moi mon chum mon médecin et une infirmière. Je découvre Félix, l'observe partout et le médecin fait son examen sur moi.

Eh voila quelque minutes plus tard il a pris une première tétée et c'était parti?
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 avril 2011 07:49:14 EDT  
salut, moi j'ai accouché de facon naturelle en siège il y a 18 mois Very Happy

tout c'est déroulé parfaitement sans aucun pépins, un accouchement de moins de 3 heures...

J'ai essayé toutes les méthodes pour le faire retourner et rien n'y a fait, s'il est déja engagé, les chances sont plûtot minces.

Il y a plusieurs critères a réeunir pour dire que tu peux tenter l'accouchement par le siège sans trop de risques

On en parle ici : http://www.sogc.org/health/pregnancy-breech_f.asp

et ici :

http://www.sogc.org/media/advisories-20090617b_f.asp

Donc si ton médecin te le propose et qu'il te dit que c'est ok, tu peux avoir confiance et le faire.

L'acupuncture n'a pas fonctionné pour moi, mais on m'a aussi parlé de chiropratie qui a bien fonctionné pour une amie. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre